Sofiane Feghouli, qui débutait le match en tant que titulaire, s'est illustré lors de la victoire de son équipe face à Cordoue 3 à 0 jeudi soir en clôture de la 5e journée du championnat d'Espagne de football.
Avec le semi-échec du Barça qui avait concédé un nul à Malaga, il y avait une possibilité de terminer la journée sur le fauteuil de leader, mais il fallait gagner avec une différence de buts de 3 réalisations, une mission accomplie avec brio et l’international algérien y était pour beaucoup puisque c’est grâce à lui que cela est devenu possible dans un match où Soso a tout fait en étant buteur et passeur pour son retour dans le onze de départ de son équipe le FC Valence.
Feghouli, qui n'a été titularisé qu'une seule fois depuis le début de
la Liga, a été crédité d'une belle prestation, selon les observateurs. Outre le fait qu'il ait réussi la passe du premier but à Alcacer, il a marqué la troisième réalisation des locaux à la 73’ quand il est allé seul défier le portier adverse et croiser une belle frappe sur le poteau rentrant du pied droit (3-0).
13, chiffre porte-bonheur !
Grâce à cette victoire, le FC Valence atteint son 13e point en Liga, grâce à son 13e but de la saison marqué par Soso Feghouli qui a permis à l’équipe de surclasser le Barça non pas par le goal-average mais par une meilleure attaque que les Catalans auteurs jusqu’à cette journée de 11 réalisations et zéro but encaissé. Le FC Séville, quant à lui, possède le même nombre de points mais n’occupe que la 3e place avec son goal-average à +6.
La performance de Feghouli intervient à un moment clé du mois, et il aura encore 2 journées pour maintenir cette forme affichée et grâce à laquelle il a été longuement ovationné jeudi, pour rejoindre la semaine prochaine les rangs de l’EN en forme et essayer d’équilibrer un jeu un peu trop tiré vers le côté gauche, grâce à la présence d’un étincelant Brahimi et un explosif Mahrez.
Ghilas termine le match blessé
Pour sa part, l'autre international algérien concerné par ce match,
Nabil Ghilas, le néo-attaquant de Cordoue, a signé à l'occasion sa première titularisation avec le promu.
Vu la domination copieuse de Valence, Ghilas a rarement touché le ballon.
Ses camarades et lui vont sûrement vivre une saison difficile eu égard au niveau qu’ils ont affiché pour le moment, et leurs mauvais résultats après cinq journées de compétition. Courdoue est 20e et dernière au classement avec seulement deux points.
A noter que Nabil a contracté une blessure à la cheville dans les ultimes instants du match, il s’agit d’un coup visiblement à la cheville droite qui l’a mis à terre.
S. M. A.
Feghouli : «Etre leader, c’est bien, le rester, c’est mieux»
Le milieu international algérien du FC Valence, étincelant lors de la victoire des siens jeudi soir face à Cordoue en clôture de la 5e journée du championnat d'Espagne de football, a appelé à "préserver cette dynamique" pour réaliser un bon parcours en Liga : «Nous ne devons pas nous focaliser sur notre position de leader au classement, le plus important est de préserver cette dynamique, rester sur cette lancée et essayer de gérer match par match», a affirmé à la presse le joueur algérien à l'issue de la partie.
Feghouli s'est illustré lors de cette rencontre face à Cordoue en étant buteur et passeur pour son retour
dans le onze de départ de l'entraîneur portugais Nuno Espirito Santo.
Feghouli, qui n'a été titularisé qu'une seule fois depuis le début de
la Liga, a été crédité d'une belle prestation, selon les observateurs.
Sur son retour dans l'équipe type, Feghouli s'est dit content, notamment
après avoir contribué au succès du club valencien : «Je reste toujours à la disposition de l'entraîneur, que ce soit sur le banc des remplaçants, ou en tant que titulaire. Le plus important est de faire de son mieux quand le coach a besoin de moi, c'est ce que je suis en train de faire», a-t-il ajouté.
S. M. A.