Tenus en échec le week-end dernier par l’ASO, les équipiers de Rial ont abordé leur match face au NAHD avec la ferme détermination de récupérer les points perdus à Bordj Bou-Arréridj. Ils ont souffert durant les 45 premières minutes, notamment après l’expulsion sévère de Ziti, mais ils ont résisté aux assauts des Sang et Or. Le gardien Doukha a réussi plusieurs arrêts décisifs et c’est grâce à lui que la JSK a terminé la première mi-temps sur le score vierge.
Moulay, Yesli et Aïboud… L’expulsion de Ziti n’a fait que renforcer la détermination des Canaris à enregistrer leur troisième victoire consécutive à l’extérieur. La rentrée d’Aïboud au début de la deuxième mi-temps a été judicieuse, puisque les Canaris ont imposé leur suprématie malgré leur infériorité numérique. Les Doukha, Yesli, Ahmed Moulay et Ferahi se sont distingués de fort belle manière. Le but inscrit par Raïah à la 60e minute a été le tournant du match. Il a non seulement donné des ailes à ses équipiers, mais il a aussi découragé les Sang et Or qui avaient du mal à s’en remettre. Très bien organisés sur le terrain, ils n’ont trouvé aucune difficulté à ajouter un deuxième but à la 85e minute avant que les locaux ne parviennent à réduire la marque dans les arrêts de jeu. La belle prestation d’Yesli, Doukha, Aïboud et Ahmed Moulay pour ne citer que ceux-là permet aux supporters d’entrevoir l’avenir avec beaucoup d’optimisme.
Hannachi : «Raouraoua m’a confirmé la sanction de la CAF»
N’ayant pas cessé de dire que la JSK n’est pas sanctionnée par la CAF, le président Hannachi a fini par se rendre à l’évidence en affirmant à la fin de la rencontre que le président de la Fédération algérienne de football lui a confirmé la suspension. «J’ai parlé avec le président Raouraoua ce matin au téléphone et celui-ci m’a confirmé que la JSK est suspendue par la CAF pour une durée de deux ans. Maintenant, on doit faire appel, car cette sanction est injuste», a-t-il dit.
Film du match
2’ Coup franc tiré par Metref, Guebli reprend de la tête et c’est Doukha qui fait sortir le ballon en corner.
4’ Coup franc bien botté de Benyahia, le poteau sauve Doukha.
19’ A l’entrée de la surface, Benyahia tire, Doukha boxe le ballon.
44’ Tir de Khodja de 20 mètres, mais Ghalem capte le cuir.
47’ Madi lance Ouznadji en profondeur qui se présente seul face à Doukha, mais il perd son duel. Sur le corner qui suit Alali, d’une tête rageuse manque le cadre de peu.
53’ Ballon mal renvoyé par la défense nahdiste, Yesli reprend de volée, le poteau sauve Ghalem.
59’ Coup franc botté par Yesli, le cuir est dévié par le mur et a failli tromper Ghalem, qui remet du bout des doigts à Aïboud qui met le ballon au fond des filets.
67’ Chevauchée de Benamara qui s’en va jusqu’à la ligne de la surface de réparation. Sa frappe effleure le poteau de Ghalem.
73’ Madi, seul au point de penalty, tire dans les décors.
76’ Chevauchée de Moulay, qui prend à défaut toute la défense nahdiste avant de servir Ferahi, lequel trompe Ghalem dans un angle fermé.
89’ Tir de Metref des 20 mètres, Doukha se détend et sort le cuir en corner.
90’+3 Joli mouvement collectif de la part des Nahdistes, le cuir atterrit dans les pieds de Degoué qui réduit la marque.
Aït Djoudi : «Je ne compte pas démissionnera»
«Je tiens, tout d’abord, à féliciter la JSK et mon ami Broos pour sa victoire. Pour ce qui est de la rencontre, on a fait un très bon match où on a dominé l’adversaire, on a mieux joué à 11 contre 11, mais malheureusement on a raté plein d’occasions. Quant à la JSK, cette dernière s’est créé trois occasions, avec lesquelles elle réussi à en conclure deux. Je suis fier de la prestation de mon équipe, mais l’efficacité nous a fait défaut. J’estime que la différence s’est faite par rapport à l’expérience qu’ont les joueurs de la JSK. Je ne peux pas donner de l’expérience à mes joueurs, c’est ce qui a fait la différence. Je ne compte pas démissionner, je crois en mon équipe, je sais se dont elle est capable. Maintenant, il faut provoquer le déclic. Les joueurs souffrent d’un blocage psychologique, il suffit d’une victoire pour que la machine se lance. On va continuer à travailler. On essayera de rectifier le tir à l’avenir.»
«J’avais mis en garde Broos contre Hannachi»
«J’avais parlé dimanche dernier avec mon ami Hugo Broos et je l’avais prévenu que Hannachi allait s’immiscer dans les affaires de l’équipe, il faut dire que j’avais raison.»
Doukha : «On a fait un match héroïque»
Le gardien semble surpris de l’annonce de Broos : «Je ne suis pas au courant de la démission du coach, vous m’apprenez la nouvelle.» Avant de continuer à propos de la rencontre : «On est très contents pour la victoire, on a fait un match héroïque, notamment en seconde période où on a été en infériorité numérique, à 10 contre 11. C’était une victoire bonne pour le moral après le nul concédé face à Chlef. J’espère que les sanctions vont être allégées pour nous car nous ne méritons pas ça. Je remercié le merveilleux public qui s’est déplacé et qui nous a soutenus du début à la fin.»
Delhoum pour la première fois sur le banc
Titulaire indiscutable sur l’échiquier de Broos lors des 4 premiers matches, le milieu Mourad Delhoum s’est retrouvé hier sur le banc. Sa non-titularisation constitue une véritable surprise, surtout lorsqu’on sait que les responsables du club ont fait des pieds et des mains pour l’engager à l’intersaison. Critiqué par son président à la suite du semi-échec concédé le week-end dernier face à l’ASO, Broos a surpris tout le monde en laissant Delhoum sur le banc.
Yesli retrouve le onze
Comme prévu, le milieu Kamel Yesli a été aligné d’entrée face au NAHD.
Laissé sur le banc lors des deux derniers matches, l’ex-pensionnaire du FC Paris a retrouvé sa place dans le onze de départ. Sa titularisation a fait beaucoup de bien à l’équipe puisqu’Yesli était au four et au moulin. Il était derrière le but inscrit par Aïboud. Il est clair avec ce qu’il a démontré hier face au NAHD, il sera reconduit lors de la prochaine journée face à la JS Saoura.
Fergane sur le banc
Titulaire lors des deux derniers matches, le jeune Fergane a payé les frais du dernier semi-échec concédé face à l’ASO. Il a été laissé sur le banc et il n’a bénéficié d’aucun temps de jeu hier face au NAHD. Il est utile de rappeler que le président Hannachi avait reproché à son entraîneur à l’issue de la rencontre face à l’ASO d’avoir fait confiance à des joueurs qui n’ont aucune expérience.
Les espoirs gagnent enfin
Après une série de mauvais résultats, les espoirs de la JSK ont réussi à battre leurs homologues du NAHD par 3 buts à 1. Cette victoire va certainement leur faire beaucoup de bien.
Benamara et Mekkaoui dans le onze de départ
Le défenseur Benamara a joué d’entrée hier face au NAHD. Laissé sur le banc depuis la rencontre face au MCO, l’ex-pensionnaire de l’USMA a joué pour la deuxième fois titulaire depuis l’entame de la saison et
cela malgré la titularisation de Mekkaoui. Ce dernier a joué devant
pour faire profiter ses équipiers de son expérience. Malgré son rôle offensif, Mekkaoui n’hésitait jamais à revenir derrière pour aider ses partenaires.
Stade du 20-Août
Buts
JSK : Aïboud (60’), Ferrahi (75’)
NAHD : Dengoué (90’+3)
NAHD
Ghanem 2
Bendebka 4
Khelaf 2
Allali 2
Guebli 3
Aliouane 4
Metref 2
Madi 3 (Benayed 78’)
Benyahia 2 (Dengoué 62’)
Touahri 2 (Bouhedda 62’)
Ouznadji 2
Ent. : Aït Djoudi
JSK
Doukha 5
Ziti 0
Benamara 3
Benlamri 3
Rial 4
Raïah 3
(Delhoum 79’)
Yesli 5
Ferrahi 4
Mekkaoui 3
Moulay 5
(Ihadjadène 90’+4)
Youcef Khodja 2
(Aïboud 46’) 4
Ent. : Broos
Terrain en bon état, temps clément, affluence moyenne, arbitrage de M. Aouina assisté par MM. Benaïssa et Chnaoua.
Averts
NAHD : Ouznadji (6’), Bendbka (90’), Dengoué (90’+4)
JSK : Ziti (28’ et 43’), Raïah (57’), Benlamri (86’)
Exp. :
JSK : Ziti (43’)
Sahnoun, nouveau directeur du 20-Août-1955
Un nouveau directeur a été nommé cette semaine pour le stade du 20-Août-1955, il s’agit de M. Sahnoun Amar.
Retard lors de l’ouverture des portes
L’ouverture des portes du stade a connu un retard important hier. Au lieu de 14h, comme d’habitude, les portes du 20-Août-1955 ont été ouvertes à 16h.
Les joueurs sont arrivés au même moment
Les joueurs du NAHD ainsi que ceux de la JSK sont arrivés dans le stade au même moment.
Longue discussion entre Ferahi et Abderrahmane
Le joueur de la JSK, Rachid Ferahi, et celui du NAHD, Abderrahmane, se sont longuement entretenus. Les deux joueurs se connaissent bien, ils ont évolué tous les deux à l’ESS.
Les arbitres arrivent en retard
Les arbitres de la rencontre sont arrivés avec un quart d’heure de retard, sachant qu’ils doivent être présents au minimum deux heures avant le début de la rencontre.
Lahlou président du CSA-NAHD
Ould Zmirli était présent hier lors de la rencontre ainsi que Mourad Lahlou, qui a été élu président du club amateur d’Hussein Dey, CSA-NAHD.
Même effectif aligné à Sétif
L’entraîneur des Sang et Or, Aït Djoudi, n’a pas opéré de changement par rapport à la rencontre qui s’est jouée à Sétif.
Atia avec les U21
Le jeune Atia, qui joue d’habitude avec les seniors, a finalement pris part à la rencontre des U21.
U21 : NAHD 1 - JSK 3
La rencontre des U21 opposant le NAHD à la JSK s’est soldée sur le score de trois buts à un en faveur des Canaris.