En effet, lors du match MOB-MCA, le milieu de terrain offensif, Samson Mbingui, a cédé sa place à Ouali. Le Gabonais est sorti sur blessure au niveau du genou. Tout le monde craignait le pire pour lui. Mais le premier constat fait par le staff médical sur place a conclu que la blessure du joueur n’était pas grave. Seulement, le médecin de l’équipe a tenu à faire des examens dès que les Mouloudéens arrivent à Alger afin de se rassurer. Dans la matinée d’hier, le joueur a fait le décrassage avec son équipe. Il a eu aussi droit à une séance de récupération avec sauna et piscine au menu. Comme ses équipiers, Mbingui a eu un temps de détente. Il va se reposer aujourd’hui et reprendre le travail demain avec ses camarades afin de préparer le prochain match prévu ce jeudi à 19h contre l’ASMO à Bologhine.
Il sera à partir du 6 octobre au Gabon
Par ailleurs, si Mbingui est sûr de prendre part à la partie de ce jeudi contre l’ASMO à Omar Hamadi, ce n’est pas le cas pour la journée qui suivra, puisque le joueur quittera l’Algérie le 6 octobre afin de rallier le Gabon pour préparer la suite des matches des éliminatoires de la CAN avec sa sélection. Ainsi, Mbingui ratera à coup sûr le match contre l’USMBA. Les Chnaoua, en tous les cas, espèrent que Mbingui reviendra à temps pour le rendez-vous contre l’ESS qui viendra après le déplacement à Bel-Abbès. En somme, Mbingui devrait, sans aucun doute, assurer devant les Asémistes puis ira au Gabon avant de revenir pour continuer le travail avec son équipe.
A. Z.
Mbingui : «Chnaoua ! Rassurez-vous, je serai présent jeudi»
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Samson Mbingui, qui venait de sortir de la séance de récupération, nous a déclaré concernant sa blessure contractée lors du match MOB-MCA : «Ce n’est pas grave. J’ai fait le décrassage avec mes camarades le plus normalement du monde. Je n’ai ressenti aucune douleur.» Mbingui assure qu’hier au stade Hadjout, il n’a ressenti aucune douleur et que ce fut juste un bobo et qu’il se rétablira très vite : «Effectivement, après le décrassage, on a eu une séance de récupération. J’ai pu me détendre et cela m’a fait beaucoup de bien. Ce qui est certain c’est que cette blessure s’est estompée et je serai présent mardi pour attaquer la suite du travail pour bien préparer la suite du parcours.» Les supporters, qui craignaient l’absence de Mbingui ce jeudi, seront rassurés, puisque le concerné le dit lui-même : « Chnaoua ! Rassurez-vous, je serai présent ce jeudi contre l’ASMO.» Les Mouloudéens espèrent voir des buts de Mbingui et le joueur déclare dans ce sens : « Incha Allah, je vais marquer. Jusque-là, j’ai été passeur décisif et marquer devant les Chnaoua serait la meilleure chose qui puisse m’arriver avant de partir au Gabon prochainement.» Ainsi, ce jeudi Mbingui sera présent avec l’équipe type de Charef et il assure les Mouloudéens que cette fois-ci, il compte secouer les filets de l’adversaire. Car il faut savoir que Mbingui avait servi sur un plateau d’argent Gourmi contre le MOB et estime que le temps est venu pour lui de marquer à son tour. Il donne rendez-vous aux Chnaoua ce jeudi afin de s’imposer face aux Asémistes.
A. Z.
Karaoui : «Je félicite l’ESS pour cet exploit»
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Amir Karaoui, qui a raté la partie contre le MOB samedi dernier à la suite du carton rouge dont il avait écopé face à la JSS revient ce jeudi devant l’ASMO. Son frère a reçu un contact de Bastia qui est revenu à la charge afin de s’offrir les services de Karaoui. Seulement, le concerné n’a nullement envie d’en parler, il veut se concentrer seulement sur son travail et veut honorer son pacte avec le Mouloudia d’Alger. Il a purgé sa suspension. Il a suivi le match de ses ex-camarades de l’Entente et était très heureux de la qualification historique de l’ESS. «Je félicite l’ESS pour cet exploit tout en souhaitant du fond du cœur que l’équipe réussisse encore dans cette voie et pourquoi pas gagner la finale ? Il ne reste qu’un pas pour le sacre. » Comme tous les Algériens, Amir Karaoui veut partager la joie des Ententistes qui ont bien représenté le football algérien. Karaoui va attaquer la préparation de la prochaine journée avec ses équipiers demain et cette fois, il a l’intention de faire un retour en force.
- Z.
Décrassage pour hier
Les Vert et Rouge se sont retrouvés hier matin pour une séance de décrassage sur la pelouse du stade Hadjout. Les camarades de Gourmi qui sont revenus du déplacement de Béjaïa avec un bon point ont travaillé dans une bonne ambiance. Les troupes sont chargées à bloc pour bien accueillir l’ASMO ce jeudi.
Séance de récupération au menu d’hier
Afin d’assurer que son équipe ne s’épuise pas. Car, le championnat a été avancé pour jeudi, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Boualem Charef, a programmé une séance de récupération avec sauna et piscine au menu. Il y avait des massages aussi. Les Mouloudéens ont passé un moment de détente avant de rentrer chez eux.
Reprise demain
Les Vert et Rouge, qui ont bénéficié d’un jour de repos vont reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui au stade Hadjout pour préparer l’ASMO. Les Vert et Rouge qui restent sur un bon résultat ramené de Béjaïa vont devoir tout faire afin de s’imposer chez eux devant les Asémistes.
Pas de biquotidien cette semaine
Après avoir joué la 5e journée à Béjaïa contre le MOB samedi, la sixième journée contre l’ASMO à Omar Hamadi se déroulera ce jeudi. Donc pas beaucoup de temps pour préparer comme il se doit le rendez-vous. Afin d’éviter d’avoir des joueurs fatigués, le coach Charef a décidé de se passer du biquotidien cette semaine. Ainsi donc mardi, il y aura une seule séance à Hadjout, mercredi ça se passera à Mokrani de Ben Aknoun.
Entraînement jeudi à Hadjout dans la matinée
Alors que les Mouloudéens avaient un créneau à Mokrani jeudi, ils ne pourront pas s’entraîner, car l’ESBA jouera son match de championnat dans la matinée. Ce qui fait que les Vert et Rouge n’auront pas le choix la matinée du match que de s’entraîner à Hadjout pour faire les derniers réglages avant d’accueillir l’ASMO.
Signature de la convention avec l’ESBA aujourd’hui
La signature de la convention avec l’ESBA qui devait se faire hier a été reportée à aujourd’hui. En fait, comme le MCA était en déplacement à Béjaïa et que le retour s’est fait après le match, et que le retour s’est fait par route, les Vert et Rouge ne sont arrivés que très tard ce jour. Donc, les responsables de Ben Aknoun n’ont pas trouvé d’inconvénient pour attendre un jour de plus afin d’officialiser le pacte avec les Mouloudéens. Aussi, normalement la convention sera signée aujourd’hui. La signature aura lieu normalement au siège du MCA.
La défense encaisse beaucoup
Vivement le retour d’Azzi dans l’axe
Si l’axe mouloudéen n’arrive pas à s’imposer, ce n’est certainement pas à cause des qualités de Berchiche ou d’Aksas. Seulement, entre les deux joueurs, il n’y a pas une complémentarité, ce qui fait que le déséquilibre se fait sentir dans la charnière centrale mouloudéenne et le salut passe par le retour d’Azzi.
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger s’est trouvé contraint après la blessure de Hachoud de mettre à sa place Azzi. Ainsi, l’axe est assuré depuis par le duo Aksas-Berchiche. Amine Aksas, ce joueur de qualité qui a réussi à s’imposer ne cesse de redoubler d’effort afin d’apporter le plus attendu à l’équipe. Même chose pour Berchiche. D’ailleurs, en plus de défendre crânement les arrières du Mouloudia d’Alger, les deux hommes ont marqué des buts. Pour Aksas, ce fut devant la JSS et Berchiche face au MOB. Malgré les grandes qualités de ces deux éléments, ça ne marche pas entre eux. On ne sent pas cette complémentarité qui fait d’eux un duo d’enfer. Avec Azzi par contre dans l’axe, il y avait cette force. Ce joueur qui est fort dans les balles aériennes et qui réussit bien dans les marquages s’entend à merveille avec Aksas et aussi avec Berchiche. La défense mouloudéenne encaisse beaucoup. Certes, ce n’est pas seulement l’axe qui préoccupe, car le côté gauche aussi a failli lors du but de Ferhat, mais le déséquilibre dans l’axe se fait sentir, et l’entraîneur en chef attend avec impatience le retour de Hachoud qui devrait présent contre l’USMBA. Ce qui va permettre à Azzi de retrouver son poste dans l’axe et permettre aussi à la défense du Mouloudia d’Alger de retrouver son équilibre et ses forces perdues ses derniers temps. Tout le monde au MCA attend le retour de Hachoud avec impatience, car le retour du sniper assurera aussi le retour de la muraille dans l’axe.
- Z.
Les internationaux ont donné satisfaction
Samedi dernier, l’entraîneur adjoint de Gourcuff, Neghiz, était présent dans les gradins du stade de l’Unité maghrébine. En plus de superviser quelques joueurs du MOB, il a pu suivre les internationaux, à l’image de Chaouchi, Gourmi, Zeghdane, Hendou et Aouedj qui ont donné satisfaction. Pour rappel, il n’a pas pu voir Karaoui qui était suspendu, mais on apprend qu’il a bien apprécié le rendement des joueurs convoqués dernièrement chez les A’.
Abdelaziz : «Notre satisfecit, c’est l’attaque qui marque à l’extérieur »
Même si le Mouloudia d’Alger a perdu deux points contre le MOB, car la victoire était à sa portée, il y a eu une satisfaction, à savoir les buts marqués à l’extérieur. Car, effectivement, pour gagner des matches, il faut marquer. Certes, face au MOB, le MCA a marqué deux buts et n’a pas pu gagner, mais comme l’a assuré Abdelaziz : «On a joué face au MOB, mieux que le jeu proposé devant les Nahdistes. On aurait pu gagner le match, mais le plus important, c’est que cette équipe commence à retrouver sa vitesse de croisière et d’ici quelque temps, elle aura son mot à dire avec l’art et la manière. Notre satisfecit, c’est l’attaque qui marque à l’extérieur.»