CSC : La défense, le gros souci de Garzitto

Après que son club ait encaissé lors des deux dernières rencontres de championnat contre le MCEE et le MCO, Garzitto ne pense qu’à rendre hermétique sa défense.

«On aurait pu empocher les trois points si nous n’avions pas commis des erreurs défensives qui ont permis à notre adversaire de revenir au score. Nous allons opérer des changements au prochain match que nous allons jouer contre le MCO», nous a déclaré l’entraîneur du CSC à la fin de la rencontre qui avait opposé son club au MCEE, le vendredi 19 septembre 2014, et qui s’est achevée sur un score de parité, 2 buts partout. Or, bien qu’il ait opéré des changements dans son échiquier et opté pour un autre système de jeu, passant du 3-5-2 au 4-4-2, son équipe a encore encaissé deux buts dont l’un sur une erreur monumentale commise par un arrière. Cette seconde contreperformance prouve que la défense du CSC est devenue une passoire et un gros souci pour le coach des Vert et Noir.

 

Peu de solutions

Reste à savoir comment Garzitto va faire pour rendre plus hermétique sa défense d’ici jeudi, jour où son équipe affrontera l’USMA, alors qu’il ne peut compter sur ses deux tours d’ivoire, le Malien Osmane Berthé, qui soigne une blessure qui tarde à guérir, et le Camerounais Aminou Bouba, qui est suspendu après qu’il eut écopé d’un carton rouge face au MCO, le week-end dernier. C’est qu’il ne dispose que de trois arrières latéraux : Remache, Bahri et Bencherifa et trois axiaux : Djarbala, Rouabah, qui n’arrive pas à trouver ses marques depuis qu’il avait souffert d’un bobo qui l’avait poussé à sécher plusieurs séances d’entraînement, et Bouhenna, qui manque de compétition car, à ce jour, il n’a joué, comme titulaire, aucun des cinq premiers matches de championnat. Cela dit, si on est certain que Garzitto va reconduire contre l’USMA, sans surprise, Remache et Bencherifa comme latéraux et qu’il va titulariser Djerbala comme stoppeur, on ne sait pas s’il va aligner aux côtés de ce dernier Bouhenna ou Rouabah.

 

Milieu sans patron

Mais la défense n’est pas le seul souci de Garzitto, car il va devoir trouver un remède à son milieu qui souffre terriblement de l’absence d’un vrai patron. Un poste que pourrait occuper le milieu Hadji, le seul meneur de jeu que le CSC possède, mais que Garzitto ne veut pas aligner comme rentrant car «il ne défend pas» (dixit Garzitto). Mais, après le revers subi par son équipe face au MCO, il se pourrait que le coach clubiste, qui est dans l’obligation de revoir sa copie, jeudi, revienne sur sa décision et décide de  titulariser Hadji et lui confier le rôle de catalyseur.

 

Les Sanafir déroutés

Après que les Vert et Noir eurent réussi à gagner leurs trois premiers matches de championnat et s’installer, seuls, en tête du classement, les Sanafir ont cru que le titre  n’échappera pas, cette saison, à leur club. Mais, après que leur équipe eut été tenue en échec, à domicile, par le MCEE et battue par le MCO, les supporters du CSC, déroutés, sont descendus de leur nuage et ne cessent de se demander pourquoi leur équipe a régressé après avoir fait une entame fulgurante du championnat et les avait poussés à chanter «Cette année, CSC champion».  

R. G.   

 

Tags: ,

Classement