Cette victoire a permis au SC Qatar de se hisser parmi le peloton de tête après 4 victoires consécutives. Arrivé cet été au Qatar, Halliche n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’imposer au sein de la défense de son équipe. En l’espace de quelques journées, il est devenu un élément important de l’arrière-garde de son équipe. Même si le championnat qatari n’a pas le niveau des championnats européens, il n’en demeure pas moins que le fait que Halliche joue régulièrement et accumule du temps de jeu montre bien que celui-ci reste compétitif. Convoqué en sélection contre l’Ethiopie et le Mali, Halliche n’a pas été utilisé par le nouveau sélectionneur national Gourcuff qui a estimé que l’ex-défenseur de l’Académica Coimbra n’était pas compétitif. Cette décision a poussé Halliche à redoubler d’efforts en ce début de saison afin de rattraper le temps perdu.
Le Malawi en point de mire
Ayant réussi une excellente Coupe du monde avec les Verts où il a même marqué un but superbe de la tête contre la Corée du Sud, l’ex-joueur du NAHD ambitionne de jouer la prochaine CAN avec les Verts au Maroc. A 28 ans, Halliche est encore capable d’aider la sélection algérienne grâce à son expérience. Retenu pour la double confrontation contre le Malawi prouve bien que le joueur fait toujours partie des plans de Gourcuff.
Le défenseur central des Fennecs sait que la concurrence est rude, mais il compte se battre pour retrouver une place de titulaire au sein de la charnière centrale des Verts. Halliche compte jouer à fond ses cartes dans l’espoir d’être présent dans le onze qui débutera le match du 11 octobre à Blantyre face au Malawi.
K. H.