Hannachi : «C’est un accident de parcours»

Le président Hannachi n’a pas trouvé mieux pour expliquer la défaite inattendue de son équipe face à la JS Saoura que de dire que c’était un accident de parcours.

«On s’est procuré une multitude d’occasions, mais on n’a pas pu les concrétiser. Le ballon a frolé 3 fois la barre transversale, mais il ne voulait pas entrer. C’est un accident de parcours et on devra se ressaisir dès la reprise du championnat», a déclaré le président de la JSK.

«L’équipe était amoindrie», le président de la JSK pense que l’absence de Ziti et de Delhoum s’est répercutée négativement sur l’équipe. «L’équipe était amoindrie. En plus de Kerrar qui est toujours blessé, Ziti et Delhoum n’ont pas joué pour cause de blessure. Cette trêve nous permettra de récupérer tout le monde», a-t-il ajouté.

«Je ne veux pas revenir sur le départ de Broos» A la question de savoir si le départ inattendu de Broos n’a pas perturbé l’équipe, le président Hannachi veut définitivement tourner la page du coach belge. «Je ne veux plus parler de Broos. Il est parti et on a déjà tourné la page.»

«On attendra Menad jusqu’à dimanche» Bien que l’entraîneur Djamel Menad nous ait affirmé qu’il y a de fortes chances qu’il refuse l’offre de la JSK, le président Hannachi que nous avons interrogé sur le sujet à la fin de la rencontre affirme : «On attendra Menad jusqu’à dimanche. Actuellement, il est à La Mecque et il ne rentrera au pays que ce dimanche. On verra à son retour à Alger.»

«On nommera l’entraîneur durant la première semaine de la trêve» Pour permettre au successeur de Broos de connaître le groupe avant la reprise du championnat, le président Hannachi est déterminé à engager un entraîneur la semaine prochaine. «On nommera l’entraîneur durant la première semaine de la trêve pour lui permettre de connaître le groupe. La priorité reste Menad, mais si ce dernier n’accepte pas l’offre, on sera obligé de voir ailleurs.»

«L’arbitre a été correct en première mi-temps, mais… » Le président Hannachi pense que l’arbitre Boukhalfa a fait une première mi-temps correcte, mais il estime qu’en deuxième mi-temps, il a commis quelques erreurs. «L’arbitre Boukhalfa est jeune et je ne veux pas le critiquer. Il a été correct en première mi-temps, mais après la pression exercée sur lui par Zerouti durant la pause-citron, il n’a pas eu la même production en deuxième période.»

A. H.

 

Meguehout pète les plombs

Le milieu Ahmed Meguehout n’a pu garder son sang-froid à la fin de la rencontre. N’ayant pas apprécié son statut d’éternel remplaçant, il s’est accroché avec ses responsables et les membres du staff technique à l’intérieur des vestiaires. C’est la première fois qu’il pète les plombs depuis qu’il a rejoint la JSK. Il n’a fait que de brèves apparitions depuis l’entame de la saison, mais il n’a jamais remis en cause les choix de son staff technique. Hier, il a dérogé à la règle en affirmant à ses responsables qu’ils auraient dû le l’autoriser à rentrer chez lui avant le match pour assister à l’enterrement d’un des membres de sa famille. «Je vous ai demandé de rentrer chez moi, mais vous m’avez dit que l’équipe a besoin de moi. Finalement, je n’ai bénéficié d’aucun temps de jeu. Ce n’est pas normal tout ça», a-t-il déclaré à ses responsables.

A. H.

Khodja et Ferahi blessés

En plus d’avoir perdu trois points devant la JS Saoura, la JSK a perdu deux de ses titulaires, à savoir Youcef Khodja et Ferahi. Ce dernier a été remplacé par Khiat dans les arrêts de jeu. Il ne pouvait plus continuer le match à cause d’une blessure à la cheville. Youcef Khodja, pour sa part, s’est affaissé sur le sol durant le temps additionnel, mais vu que son équipe avait épuisé ses trois changements, il n’a quitte le terrain qu’au coup de sifflet final.

Karouf, no comment

L’entraîneur intérimaire Mourad Karouf a refusé de faire la moindre déclaration au coup de sifflet final. Déçu par la défaite de son équipe, il a préféré se taire que de dire des choses qui pourraient se retourner contre lui.

Benlamri s’accroche avec un joueur de la JSS

Le défenseur Djamel Benlamri a eu une prise de bec avec un joueur de la JSS à la fin de la rencontre. Mécontent du résultat final, l’ancien pensionnaire du NAHD n’a pas trouvé mieux que de s’accrocher avec l’un de ses vis-à-vis.

 

 

Tags: ,

Classement