MCA-ASMO : Le Mouloudia veut rester intraitable à domicile

Pour la 6e journée du championnat professionnel, le Mouloudia d’Alger affrontera le nouveau promu de la L1, l’ASMO. Le Doyen, qui est intraitable à domicile, veut confirmer sa bonne santé en ce début de saison.

Toutefois, c’est une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà difficile pour le MCA face à une équipe qui voyage bien hors de ses bases. Les poulains de Boualem Charef, qui ont raté la victoire lors de la précédente journée, veulent à tout prix renouer avec les victoires et rester intraitables à domicile, comme c’était le cas lors des matchs contre l’ASO et la JSS. «C’est vrai qu’on aurait pu revenir avec les trois points de Béjaïa, mais l’arbitrage nous a lésés. Maintenant on doit gagner ce match contre l’ASMO pour réduire l’écart sur les deux leaders et même prendre la tête du classement dès cette journée en cas de faux pas du CSC et de la JSK», dira Charef à ses joueurs.

Du côté de l’effectif, l’entraîneur Boualem Charef ne compte pas chambouler son effectif, ce sera le même qui a affronté le MOB, excepté le retour de Karaoui, qui était suspendu et qui sera présent au milieu avec Hendou, donc Ben Braham va retrouver le banc.

Boualem Charef a axé son travail durant la semaine sur le plan psychologique en parlant beaucoup à ses joueurs, surtout que tout le monde veut rentrer chez lui pour l’Aïd El-Adha. Mais avant, Charef veut que ses joueurs gagnent ce match contre l’ASMO pour se retrouver en famille avec un bon moral.

Face à l’ASMO, les coéquipiers d’Amine Aksas auront l’avantage du terrain et surtout la présence du public qui sera nombreux à envahir les gradins du vieux stade de Bologhine pour soutenir et pousser ses favoris à enchaîner avec une troisième victoire en ce début de saison.

Boualem Charef a axé son travail sur un autre point, celui du compartiment défensif où il a demandé plus de concentration à son axe central qui a commis beaucoup d’erreurs face au MOB. Il faut dire que lors des matchs de ce début de saison, la défense mouloudéenne a été le maillon faible, puisqu’elle a encaissé dans les cinq matchs qu’elle a joués contre respectivement le MCEE, l’ASO, le NAHD, la JSS et le MOB. La défense du Mouloudia doit se réveiller, l’ASMO va certainement faire tout pour profiter des erreurs des défenseurs mouloudéens.

Ainsi donc, les joueurs du Mouloudia ne jurent que par la victoire et veulent s’offrir l’ASMO pour rester collés au peloton de tête, mais pour gagner il faudrait sortir le grand jeu et montrer à tout le monde que le MCA aura son mot à dire dans ce match et pour toute la saison.

M. Z.

 

Equipe probable

Chaouchi, Azzi, Aksas, Berchiche, Zeghdane, Hendou, Karaoui, Mbingui, Aouedj, Gourmi, Sylla.

 

Charef s’est renseigné SUR LUI la semaine dernière

Sayoud en route pour le MCA

 

Le transfert de Sayoud au Mouloudia n’est qu’une question de temps, surtout que Boualem Charef a donné son accord pour son recrutement. Sayoud sera certainement la première recrue du Mouloudia cet hiver.

 

Comme annoncé dans ces mêmes colonnes, le Mouloudia d’Alger est sur les traces de l’ancien international Amir Sayoud. L’entraîneur Boualem Charef, qui s’est renseigné si le joueur ne souffre d’aucune blessure et surtout sur son comportement au sein du groupe, a eu des échos positifs sur le natif de Guelma. Si Boualem Charef veut s’attacher les services de l’ancien joueur du Ahly du Caire, c’est pour la simple raison qu’il veut un joueur pour concurrencer le Gabonais Mbingui. Selon une source sûre, Charef n’est pas convaincu par les qualités de Gherbi et Ouali dans le poste de meneur de jeu, surtout après leurs prestations juste moyennes lors du derby contre le Nasria.

Amir Sayoud, qui n’a pas caché son désir de porter encore une fois le maillot du Mouloudia, est donc bien parti pour rejoindre le Doyen et relancer sa carrière.

Son recrutement au Mouloudia sera une très bonne affaire pour le doyen des clubs algériens qui jouera cette saison sur trois fronts, et pour cela, il a besoin de joueurs de grande qualité pour atteindre ses objectifs.

M. Z.

 

Azzi : «Gagner avec l’art et la manière»

 

Le défenseur du MCA semble décidé à sortir un grand match ce soir contre les Oranais de l’ASMO. Il promet que son équipe va glaner les trois points de la victoire.

 

A quelques heures du match contre l’ASMO, comment l’avez-vous préparé ?

Franchement, on s’est préparés dans les meilleures conditions. On a eu la chance de s’entraîner sur le terrain de Bologhine à deux reprises, c’est très important de s’entraîner sur le terrain où on joue nos matchs. Le groupe est hyper motivé pour enchaîner avec une troisième victoire à domicile.

 

Comment voyez-vous ce match contre les Oranais ?

C’est un match très difficile comme tous les autres matchs. On est conscients de la tâche qui nous attend et on fera tout pour procurer de la joie et du plaisir à nos supporters. C’est vrai que nous sommes intraitables à domicile, mais ce n’est pas une règle. Donc, on doit redoubler d’efforts pour glaner les trois points de la victoire.

 

L’ASMO est une équipe qui voyage bien hors de ses bases, vous ne la craignez pas…

Non, pas du tout. On sait que les Oranais vont venir avec l’intention de rentrer chez eux avec au moins un point. Il faut savoir aussi que cette équipe du MCA a du caractère et devant les Chnaoua, les joueurs de l’ASMO n’ont aucune chance. Donc, s’ils veulent réaliser un bon résultat, ce n’est pas chez nous, ils doivent le chercher ailleurs, pas chez nous.

 

En tant que défenseur, le compartiment défensif reste le maillon faible de l’équipe puisque vous avez encaissé dans les cinq matchs que vous avez joués en ce début de saison…

Comme tout le monde le sait, l’équipe du MCA a été remaniée à 90%, y compris sa défense. Donc, il y a un manque de cohésion et il faut attendre aux moins trois, quatre journées pour voir le vrai visage du MCA et de sa défense. On promet que face à l’ASMO on fera tout pour garder notre cage vierge, incha Allah.

 

Tout le monde est unanime à dire que vous êtes plus efficace dans l’axe que sur le couloir droit…

Je suis un joueur polyvalent et je suis à la disposition du coach, je joue là où il me le demande. Comme vous le savez, le coach n’avait pas beaucoup de choix après la blessure de Hachoud, et comme j’ai déjà joué dans ce poste lorsque j’étais à l’USMH, je n’ai pas hésité à lui donner mon accord. Comme je vous l’ai déjà dit, on n’est qu’en début de saison et le vrai visage du MCA, vous allez le connaître au fil des journées.

 

Que diriez-vous à vos supporters que seront nombreux à vous soutenir ?

Je leur souhaite d’abord un bon Aïd El-Adha et ncha Allah ils seront heureux à la fin de ce match avec une victoire avec l’art et la manière contre l’ASMO.

M. Z.

 

Karaoui de retour

Après avoir raté le match contre le MOB à cause de sa suspension, Amir Karaoui est de retour parmi le onze rentrant de Boualem Charef ce soir, à l’occasion du match de la 6e journée contre l’ASMO.

 

Entraînement hier à Bologhine

Pour l’ultime séance avant le match contre l’ASMO, les camarades de Karaoui se sont entraînés, hier, sur le terrain d’Omar Hamadi pour effectuer les derniers réglages avant cette confrontation.

 

22 joueurs convoqués

Comme à son habitude, Boualem Charef a convoqué 22 joueurs pour rentrer en mise au vert à l’occasion du match contre l’ASMO. Charef compte sacrifier quatre joueurs avant le coup d’envoi de la rencontre.

Tags: ,

Classement