Il rentrera au pays mardi ou mercredi. Il a promis aux responsables de la JSK de négocier avec eux à son retour des Lieux Saints et il tiendra sûrement parole. Certaines choses ne lui ont pas plu, mais par correction, il a consenti à rencontrer les dirigeants de la JSK. Ce sera à ces derniers de le convaincre de prendre en main la barre technique de leur équipe. Connu pour ses principes et son sérieux, Menad n’écarte pas à 100% son retour à la JSK même s’il nous a déclaré dernièrement qu’il y a de fortes chances qu’il finisse par refuser l’offre de la direction. Le volet financier importe peu pour lui, ce qui compte ce sont les conditions de travail. Ses principales exigences sont d’avoir carte blanche pour pouvoir mener l’équipe à bon port. Malheureusement il y a eu une déclaration inappropriée du président Hannachi, dans laquelle il a déclaré que Menad doit accepter Karouf comme adjoint, sinon on verra ailleurs. L’ex-canonier des Canaris et de l’équipe nationale n’a aucun problème avec Karouf, mais avec cette sortie médiatique, il risque de décliner la proposition de la direction.
Zemiti au MCA, avant d’être un entraîneur, Menad est quelqu’un de très humain. Il ne pourra jamais exiger le renvoi de quelqu’un qui est déjà en place. Lorsqu’il avait pris le Mouloudia d’Alger en main, il avait accepté de travailler avec Farid Zemiti sans aucun problème. Il n’est pas de ceux qui exigent le licenciement des gens qui sont en place pour ramener ses amis. Pour Karouf, s’il n’y avait pas eu toute cette polémique, Menad l’aurait accepté dans son staff sans aucun problème. Il entretient de bons rapports avec lui et il l’avait entraîné durant deux saisons lorsqu’il entraînait la JSMB. Karouf est un enfant du club et c’est quelqu’un qui a toujours répondu présent dans les moments difficiles. Menad a besoin d’avoir à ses côtés quelqu’un comme Karouf, malheureusement les déclarations de la direction n’ont fait que compliquer les choses.
L’appui du public, ce n’est un secret pour personne, Djamel Menad est très estimé en Kabylie. Ses principes lui ont valu d’être aimé pratiquement par tous les supporters. Si ces derniers réclament maintenant son retour, ils savent qu’il a toutes les qualités requises pour mener l’équipe à bon port. Il n’est pas un béni oui-oui ou un opportuniste qui accepterait de travailler dans n’importe quelles conditions. Lui aussi a beaucoup de respect pour les supporters. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs, il accepte de négocier avec les responsables kabyles. Pour l’encourager à accepter l’offre de Hannachi, les supporters comptent l’accueillir avec des fleurs à l’aéroport Houari Boumediène à son retour de La Mecque. Cela lui fera certainement plaisir, car même s’il est resté loin du club pendant plusieurs années, sa popularité auprès des fans n’a fait qu’augmenter.
N.Boumali