MCA : Y a-t-il un complot contre Charef ?

Jeudi dernier, des supporters n’ont pas cessé d’insulter l’entraîneur Charef durant tout le match. Certains se sont posé des questions sur les vraies intentions de ces derniers et surtout s’il n’y a pas un complot contre le coach ?

Ce n’est un secret pour personne. La venue de cet entraîneur à la tête de la barre technique du MCA a dérangé beaucoup de monde, notamment ceux qui avaient des intérêts au Mouloudia. Le coach a barré la route en protégeant ses troupes et cela en ne laissant personne s’immiscer dans les affaires techniques, le recrutement et les libérés. D’ailleurs, à la fin de la partie contre l’ASMO, nombreux étaient les fans qui se demandaient pourquoi cet acharnement et surtout dans quel but ?

 

Il a carte blanche

Les hauts responsables de Sonatrach ont donné carte blanche à Charef afin de bâtir une grande équipe, et ce n’est certainement pas un semi-échec qui remettra en cause le grand projet de l’entreprise des hydrocarbures. Les anti-Charef font tout à chaque échec concédé pour pousser le coach à la sortie. Seulement, ce dernier n’y accorde pas beaucoup d’intérêt et se concentre sur son équipe à qui il a donné rendez-vous aujourd’hui afin de continuer à travailler.

 

Hariti le jette à la vindicte populaire

Dans le même contexte, plusieurs ont remarqué qu’à chaque faux pas des Vert et Rouge, le directeur général Hariti monte au créneau en critiquant ouvertement le travail et les choix de Charef. C’était le cas après la défaite concédée devant les Eulmis où le directeur général du MCA avait lancé dans la foulée, qu’il compte convoquer Charef pour lui demander des explications. Hariti a remis ça jeudi dernier. Il faut dire que ce n’est pas le fait de demander des explications qui dérange Charef, mais le fait que Hariti le dise devant tout le monde et avant même de parler avec le concerné qui a mis en rogne le coach. En tout cas, cela a généré une grande tension entre les deux hommes qui, désormais, ne prendront plus de café ensemble.

M. Z.

 

Primes perçues sans signature du règlement

Comme annoncé dernièrement, la direction du MCA avait débloqué deux primes. Celle de la victoire contre l’ASO et celle de la JSS. Seulement, il faut savoir que ces primes de 8 millions chacune, soit un total de 16 millions, ont été perçues sans que les joueurs signent le règlement intérieur. Rappelons que les joueurs avaient refusé de le faire, car ils n’étaient pas d’accord avec le barème.

 

Charef l’aurait confié à ses proches :

«Les joueurs qui ne progressent pas seront mis au frigo»

 

Lors du match contre l’ASMO, plusieurs joueurs sont passés à côté, comme Hendou, Zeghdane, Azzi et Aouedj. Le coach veut profiter de cette trêve pour faire le ménage dans son vestiaire.

 

En effet, Charef était très en colère au coup de sifflet final, car il a vu sur le terrain une équipe qui pouvait gagner, mais qui n’a rien fait pour. Ainsi, comme le championnat va observer un arrêt jusqu’au 17 octobre prochain, le coach veut en profiter pour mettre de l’ordre dans son vestiaire. Il compte mettre ses joueurs devant leurs responsabilités pour qu’ils réagissent, et vite. Ceux qui ne se montrent pas concernés seront mis au frigo. Le coach va tester ses poulains avant la fin de la trêve : «Celui qui ne se donne pas à fond sera mis au frigo.» Une façon de dire que le ménage sera fait durant l’arrêt du championnat. Les camarades de Chaouchi vont devoir sortir le grand jeu pour montrer et surtout convaincre le coach qu’ils sont prêts à redoubler d’efforts pour prétendre à un avenir meilleur. Le coach a déjà montré ses griffes déjà dans les vestiaires d’Omar Hamadi quand les joueurs lui ont demandé de prolonger leur repos à cause de la trêve, mais Charef a été intransigeant en insistant auprès de ses joueurs d’être présents à la reprise, et celui qui s’absentera payera cash cette absence. Ainsi, à partir d’aujourd’hui, les camarades de Gourmi doivent se surpasser et montrer ce qu’ils ont vraiment dans le ventre, sinon, ceux qui ne s’imposeront pas seront mis aux oubliettes.

M. Z.

 

Il explique pourquoi ça n’a pas marché jeudi face à l’ASMO

Abdelaziz : «C’est purement psychologique»

 

L’entraîneur adjoint du MCA, Abdelaziz, revient sur la partie de jeudi dernier où le Mouloudia d’Alger a perdu une occasion en or de finir sur le podium à la 3e place. Pour lui, il n’y a pas le feu, la mission confiée au coach Charef est de bâtir une grande équipe. Un projet qui ne peut pas être réalisé du jour au lendemain.

Contacté par nos soins en début d’après-midi d’hier, l’entraîneur adjoint du MCA, Abdelaziz, déclare : «Ce genre de situations arrive souvent. Il y a toujours quelque qui manque, comme par exemple dans notre cas, la chance nous a tourné le dos. Car si on revient sur toute la partie, on constate qu’on s’est créé beaucoup d’occasions. Plus de huit, mais qu’on n’a pas pu les concrétiser. Il y a des jours comme ça où rien ne marche.» Abdelaziz continue son analyse en expliquant l’échec de jeudi dernier : «Je dirais que c’est purement psychologique. Par peur de malfaire, les joueurs ratent. Si c’était autre chose, on n’aurait pas créé autant d’occasions.» Abdelaziz évoque ensuite la réaction de certains fans qui ont insulté le coach et les joueurs : «Le public a le droit d’être en colère. C’est normal, il exige tout le temps des victoires. Mais il faut aussi savoir qu’à certains moments, ça ne marche pas. Il faut être patient. Un grand projet ne se fait pas du jour au lendemain. On doit se comporter comme des responsables et faire en sorte de tout faire pour rectifier le tir. Seulement, tout le monde a pu voir que cette équipe du Mouloudia a du caractère, et je sais qu’au fil du temps, elle aura tout pour s’illustrer. C’est juste une question de temps.» Abdelaziz, comme tous les Mouloudéens, compte sur le soutien du public lors des prochaines journées afin que le Mouloudia d’Alger renoue avec les victoires et efface ce semi-échec concédé face aux Asémistes jeudi dernier. Il n’y a pas le feu et le MCA de Charef va trouver la bonne voie très vite…

M. Z.

 

Les contrats de trois employés prolongés

La direction du club phare de la capitale a décidé de prolonger les contrats de trois salariés, dont les contrats expiraient le mois dernier, jusqu’en décembre prochain.

 

Reprise aujourd’hui

Cet après-midi, les Vert et Rouge reprendront les entraînements afin d’attaquer la préparation de la suite du parcours. Boualem Charef a programmé d’entamer la reprise par la correction des erreurs qu’il a constatées lors du dernier match.

 

Biquotidien mardi

Comme la trêve s’étalera jusqu’au 17 octobre prochain, Boualem Charef a décidé de revenir au biquotidien, et ce, dès mardi.

 

ESBA-MCA mardi

Les Vert et Rouge affronteront mardi après-midi l’ESBA au stade de Mokrani. L’occasion pour les équipiers d’Azzi de voir de plus près leurs lacunes. Ce qui est certain, les Mouloudéens doivent retrousser les manches pour améliorer leur rendement.

 

Mbingui s’envole aujourd’hui pour le Gabon…

Samson Mbingui s’envolera aujourd’hui pour le Gabon afin de rejoindre sa sélection qui se prépare à affronter le Burkina Faso chez lui. Ainsi, Mbingui, qui avait donné l’avantage à son équipe face à l’Angola, fera tout pour récidiver devant les Burkinabais le 15 octobre prochain.

 

…Il ratera l’USMBA

Comme le Gabon affronte le Burkina Faso le 15 octobre prochain, Mbingui, le milieu de terrain du MCA ne sera pas présent à la prochaine journée qui est prévue le 17 octobre. En fait, après avoir joué le Burkina Faso chez lui le 15 octobre, le joueur rentrera au Gabon le 16 et ne sera à Alger que le 17. Ainsi, quand ses équipiers seront à Bel-Abbès, Mbingui sera en route pour rallier Alger. Charef devra faire sans lui. Ce sera le tour d’Ouali ou de Gherbi de montrer ce dont ils sont capables.

Tags: ,

Classement