Après le semi-échec concédé devant l’ASMO, le directeur général du MCA a récidivé en pointant du doigt le premier responsable de la barre technique. Ce qui a généré une vague de spéculations. Le président Hadj Taleb, qui est le premier responsable du Mouloudia d’Alger, assure qu’il n’y a pas une affaire Charef et se dit étonné de ce qui se dit çà et là. D’ailleurs, quand on évoque devant lui ces rumeurs, le président répond : «Je tiens à affirmer que Charef a toute notre confiance. C’est un grand entraîneur qu’on a choisi afin de réaliser un grand projet pour le Mouloudia d’Alger, celui de construire une équipe sur des bases solides.» Le président réitère sa confiance en la personne de Charef. Ce n’est pas une surprise dans la mesure où on se souvient bien de la déclaration du président quand Charef et ses troupes ont perdu devant le MCEE, où il avait assuré : «Même si Charef perd 30 matches, il restera avec nous.» Personne n’a oublié cette phrase du président qui veut assurer la stabilité au sein du Mouloudia d’Alger et qui se conduit comme un vrai responsable à la différence de certains qui ont une attitude de fan.
«Son contrat ne sera jamais touché»
Le second point abordé avec le président concerne cette rumeur selon laquelle le contrat de Charef va être revu à la baisse. Cette rumeur a été propagée par les anti-Charef qui veulent le conduire vers la porte de sortie, car Charef dérange beaucoup de personnes. Dans ce sens, le président déclare : «Il n’a jamais été question de revoir le contrat de Charef. J’irais même jusqu’à dire que son contrat ne sera pas touché.» Ainsi, le président Taleb met toute sa confiance dans la personne de Charef et ce n’est pas un semi-échec qui va tout remettre en cause. Rappelons que Boualem Charef a signé avec les responsables de Sonatrach un contrat de trois ans, car ces responsables veulent travailler dans la stabilité et la continuité afin d’atteindre l’objectif assigné, celui de bâtir une grande équipe capable de rivaliser dans toutes les compétitions, tant souhaité également par son public.
«Je ne le lâcherai pas, il est en train de bâtir une grande équipe»
Dans le même sens et pour montrer qu’il tient beaucoup à Charef, le président Hadj Taleb a tenu à ajouter : «Je tiens à le préciser, je ne lâcherai pas Charef qui est en train de bâtir une grande équipe. On ne peut pas bâtir une équipe en quelques jours, cela demande du temps.» Une façon de faire taire les mauvaises langues qui veulent déstabiliser le club phare de la capitale, car même si les supporters étaient très en colère jeudi dernier à cause du résultat de la partie, personne ne demande le départ de Charef, sauf bien sûr ceux qui défendent tout, sauf l’intérêt de ce grand club. Pour clore cette question, le président dira : «Son contrat ne sera pas touché quoi qu’il arrive. Il a signé un contrat de trois ans renouvelable et il respectera son contrat jusqu’au bout.»
«La tribune officielle est devenue la tribune des voyous»
Tout a commencé à partir de la tribune officielle jeudi dernier d’où est partie une vague d’insultes. Ce qui n’arrange guère les affaires de cette équipe qui a envie de rebondir et de réaliser de très belles choses à l’avenir, les sages étaient tous surpris de voir cette réaction de certains supporters, pourtant leur équipe est 5e au classement et son parcours n’est pas catastrophique comme celui de certains clubs algérois qui se battent pour survivre. En évoquant la tribune officielle, le président mouloudéen dira : «La tribune officielle est devenue la tribune des voyous, alors on va la fermer. On ne donnera plus d’invitations à des gens qui ne viendront pas et qui donnent leurs invitations à des personnes qui viennent juste pour semer la zizanie.» Le président Taleb compte prendre le taureau par les cornes en prenant des décisions fermes afin que ce genre de situations ne perturbe plus la sérénité du doyen des clubs algériens.
A. Z.
Mbingui : «Chnaoua, on rectifiera le tir à mon retour»
Il s’est envolé hier pour rejoindre sa sélection au Gabon, le milieu de terrain offensif du Mouloudia d’Alger, Samson Mbingui, est conscient que son équipe a perdu deux points jeudi dernier, mais il assure que ses camarades vont récupérer leur bien bientôt.
Comme l’équipe nationale du Gabon va affronter le 15 octobre le Burkina Faso chez lui, le buteur gabonais Samson Mbingui a été invité par sa sélection afin de participer à ce troisième rendez-vous des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations. Avant de partir, Mbingui revient sur le match raté de jeudi dernier. «On a réalisé un bon match, malheureusement le ballon n’a pas voulu franchir la cage de l’adversaire. On s’est créé un grand nombre d’occasions, mais rien à faire, la chance n’était pas avec nous. On a perdu certes deux points et on a été très choqués, mais on va faire en sorte de rectifier le tir.» Mbingui est concentré désormais sur le prochain rendez-vous du Gabon contre les Burkinabés qu’il veut gagner bien sûr, et il promet qu’à son retour il fera tout ce qu’il faut pour débloquer son compteur buts avec le Mouloudia d’Alger. Il promet de revenir en force dans le championnat en déclarant : «Effectivement, je vais partir au Gabon pour défendre les couleurs de mon pays, mais avant de partir, je tiens à dire : Chnaoua, on rectifiera le tir à mon retour. Je n’ai pas marqué, mais je vais tout faire pour le faire à mon retour.» Il ratera l’USMBA, mais il reviendra à temps pour assurer dans les prochains rendez-vous.
A. Z.
Ces arrêts qui perturbent le coach
Comme tout le monde le sait, le championnat observe un nouvel arrêt jusqu’au 17 octobre. Le MCA affrontera ce jour-là l’USMBA, puis il sera contraint de vivre un autre arrêt à la suite de la finale de la Champions League africaine, puisque l’adversaire n’est autre que l’ESS. Tout cela perturbe le coach qui doit trouver une solution pour gérer tout cela.
A la suite du rendez-vous des éliminatoires de la CAN, le championnat algérien observe un arrêt. La reprise des débats est prévue le 17 octobre prochain. Certes, cette trêve tombe à pic pour les Vert et Rouge qui vont en profiter pour combler les lacunes afin d’aller chercher un bon résultat à Sidi Bel-Abbès. Le coach va avoir le temps nécessaire afin de régler le déséquilibre que vit actuellement l’équipe et cela dans tous les compartiments. D’ailleurs, le retour de Hachoud serait l’une des solutions pour avoir une défense intraitable, avec Hachoud et Azzi qui retrouvera sa place dans l’axe. Ce qui donnera plus de force et de solutions à l’équipe. Le coach va secouer ses milieux de terrain afin qu’ils retrouvent leurs capacités. D’ailleurs, il doit trouver la bonne doublure pour Mbingui qui ne fera pas partie des joueurs qui seront concernés par le déplacement à Sidi Bel-Abbès. Le problème de l’inefficacité doit être résolu afin que le MCA retrouve le chemin des buts. Seulement, le coach compte tout régler avant le 17, mais après ce rendez-vous, il doit gérer un autre arrêt, le 25 octobre prochain, l’Entente de Sétif, qui est l’adversaire du MCA, préparera sa finale de la Champions League africaine. Le premier responsable de la barre technique aura du pain sur la planche afin de maintenir le cap et assurer que ses joueurs restent compétitifs. En tout cas, le coach est devant une situation délicate, il doit trouver les solutions pour rebondir et enchaîner les bons résultats.
A. Z.
Biquotidien mardi et jeudi
Afin d’apporter les réglages au sein de son équipe et assurer en même temps que les troupes restent concentrées sur leur travail, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Boualem Charef, a donné son programme de la semaine. Après la reprise hier à 17h, les Vert et Rouge se retrouvent ce matin pour s’entraîner et l’après-midi, les joueurs disputeront un match amical contre l’ESBA qui rentre dans le cadre de la préparation de la reprise du championnat. Une seule séance mercredi ; jeudi, les équipiers de Karaoui travailleront à deux reprises, la matinée et le soir, afin de continuer à préparer leur retour en championnat.
Reprise avec 14 joueurs
Comme tout le monde le sait, la reprise des entraînements s’est effectuée hier à 17h sur la pelouse du stade Hadjout. Cette reprise s’est distinguée par la présence de 14 joueurs seulement. Les retardataires ont voulu prolonger leur repos en famille. Alors que pour les autres, ils ont rejoint l’équipe nationale.
Chita et Khadir avec les Olympiques
Le milieu de terrain mouloudéen Chita et l’arrière droit Khadir n’ont pas pris part à la séance d’entraînement à la reprise hier et pour cause, les deux joueurs sont avec les Olympiques en stage de préparation avant de s’envoler pour le Qatar le 9 octobre prochain pour disputer deux matches amicaux.
Les forces de l’ordre présentes pour assurer la sécurité
Afin d’éviter des accrochages entre supporters et joueurs, les forces de l’ordre étaient présentes hier au stade Hadjout afin que les Vert et Rouge reprennent leur travail dans la sérénité. Tout s’est déroulé le plus normalement du monde et les camarades de Chaouchi ont travaillé dans le sérieux et la rigueur comme à l’accoutumée.
5 supporters interdits d’accès à Hadjout
On pouvait compter cinq fans qui sont venus à l’entraînement hier ont été interdits d’accès au stade Hadjout par les policiers qui étaient présents pour assurer la sécurité des Mouloudéens. Ces supporters ont rebroussé chemin pour rentrer chez eux.
Hachoud aux soins
Comme le championnat observe un arrêt jusqu’au 17 octobre prochain, le staff médical a demandé à Hachoud de passer aux soins afin de s’assurer de tout avant de lui donner le feu vert pour reprendre le chemin des entraînements.
Karaoui, Gourmi, Bendoukha et Azzi absents
Lors de la séance d’entraînement d’hier, on pouvait compter quatre absences. Amir Karaoui, Khaled Gourmi, Bendoukha et Azzi n’ont pas répondu présent à l’appel. Ces joueurs devraient être présents aujourd’hui.