Ghoulam : «Assurer la qualification le plus vite possible»

Le latéral gauche du FC Napoli était heureux de retrouver Alger et l’ambiance de la sélection. Dans l’entretien qui suit, il parle des deux prochaines confrontations face au Malawi et de l’évolution de sa blessure. Il met l’accent sur sa disponibilité pour le groupe et insiste sur la victoire au cours des deux matchs pour assurer la qualification le plus vite possible.

Alors Faouzi, vous revoilà en sélection. Que pouvez-vous nous dire ?

Ça fait du bien de rentrer au pays. Cela faisait un moment que je n’étais pas venu en sélection. Après, je suis content de rentrer en Algérie avec cette ambiance de fête. Je suis content d’être ici avec mes frères. Maintenant, on va faire une semaine et demie de travail intensif pour préparer les deux prochaines sorties de l’équipe nationale.

 

La blessure au bras, c’est fini, c’est du passé ?

Non, malheureusement, pas tout à fait. Je dois encore porter une attelle car ma blessure ne s’est pas encore très bien cicatrisée. Je pense que d’ici un mois, tout ira pour le mieux et j’espère être à 100% pour reprendre la compétition dans les meilleures conditions. 

 

Avec Naples, ça va mieux. Vous enchaînez les matchs, comment vous sentez-vous ?

Ce qu’il faut savoir, c’est que le problème pour moi est le fait que je n’ai pas eu de préparation à proprement dit. J’ai entamé le travail en retard à cause de ma participation en Coupe du monde. Après, je me suis fait mal à la main et ça m’a bloqué dans mon élan. Maintenant, petit à petit, je reprends mes sensations. Le coach me donne des matchs en milieu de semaine. Cependant, comme on enchaîne des matchs tous les trois jours, je ne peux pas travailler physiquement comme je le souhaite. J’espère qu’en continuant à travailler, le rythme va finir par revenir et que je retrouverai toutes mes sensations.

 

Peut être un mot sur le Malawi, prochain adversaire de l’équipe nationale…

C’est vrai que je ne connais pas très bien cette équipe. Ce qui est certain, c’est que ce sera deux rencontres d’une grande difficulté. Pour espérer aller rapidement et assurer notre qualification pour la coupe d’Afrique des nations, il va falloir sortir le grand jeu et aller chercher la victoire là-bas.

 

Ghoulam est-il prêt à reprendre sa place au sein de l’équipe ?

Déjà, je suis content d’être là avec mes frères. Comme je l’ai dit, il faut tout faire pour aller chercher la victoire. Après, on verra ce qui sera le mieux pour l’équipe et pour moi. Je suis de tout cœur avec mes frères.

I. Z.

 

Classement