Présent hier au siège de la wilaya de Tizi Ouzou, Hannachi ne semble pas inquiet par rapport à ce qui se dit sur la réticence de Menad à revenir à la JSK. S’exprimant en effet sur la question de la barre technique, Hannachi dira : «On attendra encore Menad jusqu’au début de la semaine prochaine pour négocier avec lui. Il reste notre priorité, mais si on ne trouve pas d’accord avec lui, on sera obligés de voir ailleurs.»
Près de 10 jours après le départ d’Hugo Broos, la JSK se retrouve toujours sans entraîneur. Le nom de Menad a été évoqué dans l’entourage du club le jour même où l’entraîneur belge a annoncé sa démission, c’est-à-dire, à la fin de la rencontre face au NAHD. Mais comme il se trouve toujours à La Mecque, les négociations avec lui n’ont pas encore débuté. Les responsables kabyles connaissent ses conditions, mais ils espèrent trouver un terrain d’entente avec lui. Mais dans le cas où ils ne parviendraient pas à le convaincre à succéder à Hugo Broos, ils se tourneront vers d’autres pistes.
«Des entraîneurs marocains et français ont proposé leurs services» Pour parer à un éventuel refus de Menad qui, faut-il le rappeler, nous a déclaré qu’il y a de fortes chances qu’il refuse l’offre de la direction de la JSK, le président Hannachi a commencé à étudier les CV d’entraîneurs qui lui ont été proposés, mais sans négocier avec eux pour le moment. Il a d’ailleurs affirmé au siège de la wilaya que plusieurs entraîneurs ont proposé leurs services. «Notre priorité est de convaincre Menad à succéder à Broos, mais si on ne parvient pas à un accord avec lui, on verra avec un autre. Des entraîneurs marocains et français ont déjà proposé leurs services», a-t-il confié. Il faut dire qu’en plus des entraîneurs étrangers qui lui ont été proposés, le nom de Benchikha circule dans l’entourage du club.
«Je verrai Raouraoua dans les prochaines 48 heures»
Après le rejet par la commission d’appel de la Fédération algérienne de football du recours qu’il a introduit auprès de cette instance, le président Hannachi ne désespère pas de voir les sanctions prises par la commission d’appel de la ligue de football professionnel à l’encontre de son équipe levées ou allégées. «Je dis et je le redis que la JSK ne mérite pas d’être sanctionnée aussi sévèrement. Je verrai le président de la FAF Mohamed Raouraoua dans les prochaines 48 heures pour lui demander d’intervenir. On continuera à lutter jusqu’à ce que la JSK soit rétablie dans ses droits», a-t-il ajouté.
N. Boumali