EN : Les Verts sont à Blantyre

La délégation algérienne a quitté l’aéroport Houari Boumediène hier pour Blantyre par vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie.

Après quelques jours de stage au Centre technique national de Sidi Moussa et une dernière séance d’entraînement matinale, les camarades de Madjid Bougherra ont rejoint l’aéroport international d’Alger pour prendre la direction du Malawi. Comme à chaque fois, les Verts ont rejoint directement le salon d’honneur. Le bus amenant la délégation algérienne est arrivé vers 11h15 et les joueurs, les uns après les autres, ont retiré leurs bagages et pris la direction du salon en attendant d’avoir l’aval de décoller pour entamer leur périple. 

Le PDG du sponsor majeur de l’EN, Mobilis, Saâd Dama, était présent pour apporter son soutien à l’équipe nationale à l’heure de négocier cette sortie périlleuse. D’ailleurs, le capitaine Madjid Bougherra a échangé quelques mots avec le patron de la société de téléphonie mobile pendant quelques minutes avant de prendre la direction de l’avion. C’est donc vers 11h30 que l’avion a décollé pour entamer son voyage de 11h.

La délégation algérienne n’a pas rejoint directement le Malawi puisqu’elle a dû transiter par Niamey afin de prendre un petit peu de repos avant de reprendre les airs en direction de Blantyre. C’est donc hier soir, vers   23h30 (22h30 heure algérienne) que les Verts ont atterri à l’aéroport international de Blantyre.

Walid Sadi et l’ambassadeur à l’accueil

Une fois arrivée sur place, les joueurs ont été accueillis par le manager des Verts, Walid Sadi, qui était déjà présent sur place et qui a tout réglé pour permettre à l’EN de passer un bon séjour. L’ambassadeur algérien au Malawi a, lui aussi, fait le déplacement pour accueillir ses compatriotes et les encourager avant la rencontre de demain. Une fois les formalités terminées, les joueurs ont pris la direction de leur hôtel. Il faut dire que Saadi n’a rien laissé au hasard puisque l’établissement qui accueille les Verts n’est qu’à 30 minutes de l’aéroport. Ainsi donc, les Verts sont à Blantyre et peuvent désormais penser au match de demain pour se rapprocher encore plus de la qualification pour la CAN 2015.

I. Z.

Zefzef chef de délégation

Pour ce déplacement, c’est le vice-président de la FAF, Djahid Zefzef, qui était le chef de la délégation.

 

Une séance d’entraînement aujourd’hui à 13h30

C’est aujourd’hui en début d’après-midi que les Algériens auront droit à leur seule et unique séance d’entraînement au Kamuzu Stadium. En effet, ladite séance se déroulera sur la pelouse principale. L’occasion pour les joueurs de découvrir la pelouse et essayer de se familiariser avec ce genre de surface et pour le staff technique d’apporter les derniers réglages avant la rencontre.

I. Z.

Classement