MCA-Hadj Taleb : «Charef a toute notre confiance»

Le président du conseil d’administration, Hadj Taleb, en présence du membre du conseil, Raïci, du directeur administratif, Yadene, du directeur de sponsoring et de marketing, Rafik Hadj Ahmed, du DG, Hariti, et du chargé de communication a tenu un point de presse hier à 17h au siège du club à Hydra.

Par le biais de la presse, le président Hadj Taleb a tenu à faire comprendre à tout le monde que Charef restera jusqu’à la fin de son contrat et que personne ne peut changer la donne. D’ailleurs, il a déclaré dans ce sens : «D’abord, il faut savoir que Charef a toute notre confiance. Il fait du bon travail. Son recrutement n’a pas été fait par hasard. C’est un choix réfléchi qui a été réalisé par les gens qui l’ont ramené. Il a signé un contrat de trois ans. Je ne vois pas pourquoi tout cet acharnement. D’ailleurs, si on compare les résultats obtenus lors de ses six matches joués avec les autres clubs, on trouve que l’équipe est sur la bonne voie. On doit lui donner le temps nécessaire. On est en train de réaliser un grand projet pour le Mouloudia d’Alger avec Charef.» Pour conforter ses dires, il ajoute : «Vous avez ici devant vous le président, le directeur général, les deux directeurs, le chargé de communication et un membre du CA, et je l’annonce devant eux, car tout le monde est d’accord avec moi, Charef, a toute notre confiance. Tout le monde sait que Charef n’est pas un bavard, mais c’est un bosseur.» Le président a évoqué la rencontre Bedja et Amrouche avec Charef, car elle n’a pas été du goût de certains. Le président Hadj Taleb a tenu à passer le message que «Bedja est le représentant de l’actionnaire majoritaire qui est un frère et un responsable de la Sonatrach avec lequel on est en contact constant concernant les affaires du Mouloudia d’Alger, une filiale de la Sonatrach. Concernant sa présence à Ben Aknoun lors du match amical contre l’ESBA, Hadj Taleb affirme : «Si Bedja et Amrouche ont discuté avec Charef, ça confirme que les relations entre le MCA et la Sonatrach sont bonnes. Je n’ai rien contre cela. En plus, il faudra savoir que ce sont Bedja et Amrouche qui ont été derrière la venue de Charef, donc, ils sont plus aptes à parler avec lui. En plus, cela me rassure quand je vois des gens qui me soutiennent. En plus, il faut savoir que ce n’est pas après six matches qu’on va limoger Charef. On a demandé à Charef de finir sur le podium. L’an prochain, on va peut être lui demander plus. Mais, je tiens à affirmer qu’il restera avec nous.»

«Le semi-échec contre l’ASMO, c’est à 60% à cause des supporters»

Une fois la question du maintien du coach confirmée et affirmée, le président a parlé du semi-échec concédé contre l’ASMO, en déclarant : «Une frange des supporters était présente dans les gradins d’Omar-Hamadi contre l’ASMO et, depuis l’entame de la partie à sa fin, ils n’ont pas arrêté d’insulter le coach et ses joueurs. Le semi-échec contre l’ASMO, c’est à 60% à cause des supporters.» En évoquant les supporters, il était utile de demander au président son avis sur les deux comités au Mouloudia d’Alger. Dans ce sens, il déclare : «Le seul comité que je reconnaisse, c’est celui de Doumeche qui a été élu.» Hadj Taleb a insisté sur le maintien de Charef, comme il l’avait déclaré dans ces colonnes après la défaite contre le MCEE, où une polémique avait été engendrée par Hariti qui avait critiqué le coach. En cette période-là, il avait déclaré à Compétition : «Même si Charef perd 30 matches, il restera avec nous.» Hier, à la conférence, le président réitère sa déclaration et affirme : «Je ne reviens jamais sur ma parole. J’avais dis que même si Charef perd 30 match, il restera et je confirme cette donne encore une fois.»

«Les mécanismes du MCA sont mis en place et l’installation du nouveau PDG ne changera rien»

Comme tout le monde le sait, la présidence de la Sonatrach va changer, car, après le départ de Zerguine, Sahnoun a assuré seulement l’intérim. Alors, prochainement, il y aura l’installation du nouveau PDG. Comme le MCA est devenu l’une des filiales de la Sonatrach, il est donc concerné par cela. Le président affirme dans ce sens : «Les mécanismes du MCA sont mis en place et l’installation du nouveau PDG ne changera rien. On a un grand projet pour le MCA et on fera de notre mieux pour remettre ce grand club à sa vraie place.» Ainsi, le président Hadj Taleb a décidé de prendre le taureau par les cornes, affirmant qu’il n’y a pas une affaire Charef et que les perturbateurs qui veulent défendre leurs intérêts devraient aller voir ailleurs, car Charef a pris les rênes et personne ne le détrônera. Tant mieux, car les vrais supporters du MCA, qui donnent la priorité à l’intérêt de leur club, sont pour Charef.

M.K.

Hariti : «L’an dernier, l’équipe n’arrivait même pas à aligner deux passes»

Après avoir critiqué les joueurs, le directeur général, présent hier au point de presse, a tenu à montrer son soutien à Charef: «Charef a toute ma confiance comme celle de tous les dirigeants. L’an dernier, l’équipe n’arrivait même pas à aligner deux passes, aujourd’hui, elle propose du beau jeu et je suis persuadé que, pour les résultats, ça va venir.» Comme tout le monde le sait, le directeur général, Hariti, est toujours en contact avec l’ancien manager du MCA et proche de l’ancien bureau, mais, hier, il a affirmé le contraire : «Je ne suis pas proche de l’ancien bureau. J’avais démissionné. On m’a fait appel pour revenir et je tiens donc à assurer à tout le monde que Charef a toute ma confiance.»

M. K.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement