«Je remercie les Egyptiens pour ce chaleureux accueil»
Hannachi n’a pas hésité, par la suite, à remercier les responsables du Zamalek pour l’invitation d’abord et pour le chaleureux accueil. «Je remercie les Egyptiens d’une manière générale pour l’accueil. Les responsables du Zamalek sont à féliciter, ils n’ont rien laissé au hasard, ça m’a vraiment touché, surtout lorsque Mountada Mansour avait déclaré après la mort d’Ebossé que la JSK est une victime et non pas un coupable, cette déclaration m’a vraiment touché.»
«Oui, la JSK et le Zamalek sont deux grands clubs»
Lors de ses déclarations, Hannachi n’a pas hésité à dire que la JSK et le Zamalek sont deux grands clubs, deux géants de l’Afrique. «La JSK et le Zamalek sont deux grands clubs du continent et c’est un plaisir que ces deux formations se retrouvent, d’ailleurs, c’est une première dans l’histoire des deux pays, cela prouve les forts liens d’amitié et de fraternité entre les deux peuples.»
«C’est Mohammed Salem qui est derrière cette rencontre amicale»
Concernant l’organiser un match-gala entre les deux équipes, Hannachi avoue : «C’est le maître Mohammed Salem qui a proposé aux deux clubs un match-gala, et de notre côté on n’a pas hésité une seconde à dire oui. C’est un avec un grand plaisir qu’on a répondu à cette invitation qui est la première, mais qui ne sera pas la dernière, puisque nous aussi on va inviter le Zamalek à venir jouer chez nous.»
«On est venus aussi pour se rendre au siège de la CAF et vérifier toute cette histoire de sanctions»
En plus de cette rencontre amicale, Hannachi a confié qu’il est venu aussi pour se rendre au siège de la CAF. «On est venus aussi pour cette histoire de sanctions, beaucoup de choses ont été dites sur cette histoire, alors, on va se rendre au siège de la CAF, on va rencontrer les hauts responsables du football africain pour vérifier ce sujet des sanctions et avoir une bonne connaissance du dossier.»
«Tant qu’on n’a pas reçu de notification, je ne peux pas parler de cette sanction»
Revenant sur les sanctions de la CAF, Hannachi explique : «On ne peut rien dire, d’ailleurs, je ne parlerai jamais de cette sanction tant qu’on n’a rien reçu. On n’a reçu aucune notification. Pour l’instant, la sanction de la CAF est une rumeur, on est là pour vérifier sur place toutes ces questions concernant cette sanction.»
Ils sont arrivés hier à 14h30 et ils ont été royalement accueillis
Les Kabyles créent l’événement au Caire
La délégation de la formation du Djurdjura, qui a quitté le sol algérien hier à 10h30, est arrivée en Egypte après quatre heures de vol. C’était vers 14h30 (heure algérienne) que les coéquipiers du capitaine Rial ont posé pied à l’intérieur de l’aéroport international du Caire. Les Jaune et Vert ont trouvé à leur attente les dirigeants du Zamalek et un représentant de l’ambassade d’Algérie en Egypte. Même les responsables d’Air Algérie au Caire étaient aussi à l’accueil des Kabyles, ce qui prouve une nouvelle fois la popularité de la formation du Djurdjura, mais aussi son standing au niveau continental. En plus de l’accueil chaleureux réservé aux membres de la délégation jaune et vert, les joueurs et les dirigeants étaient impressionnés par l’accueil des citoyens égyptiens qui étaient à l’extérieur de l’aéroport, au moment où les joueurs montaient dans le bus pour rallier l’hôtel, ils ont reçu plusieurs salutations de la part des Egyptiens, ce qui a touché énormément les responsables du club kabyle qui ont fait le déplacement.
Des facilités à tous les niveaux et les journalistes égyptiens au RDV
Juste à leur arrivée à l’aéroport du Caire, les Kabyles ont trouvé trois responsables du club égyptien à leur attente. Ces derniers se sont occupés des démarches administratives et des contrôles des passeports. La police des frontières (PAF) a facilité vraiment la tâche aux Jaune et Vert, ces derniers ont passé une demi-heure à l’intérieur de l’aéroport avant de rallier leur hôtel. A leur sortie de l’aéroport, les membres de la délégation de la JSK ont été surpris par la présence massive des journalistes égyptiens qui venaient couvrir l’arrivée du club le plus titré du pays au Caire. Les Canaris ont créé tout simplement l’événement hier après-midi en Egypte, surtout que les camarades de Benlamri sont ici au Caire juste pour jouer un match-gala.
«Mountada Mansour est en train de nous aider au niveau de la CAF»
Le président du Zamalek est en train d’aider la JSK au niveau de la CAF : «Mountada Mansour est en train d’aider la JSK au niveau de la Confédération africaine du football, c’est un grand monsieur, on n’oubliera jamais ce que ce monsieur est en train de faire pour nous», avoue le président kabyle.
«Je le redis encore une fois, la JSK est la victime dans l’affaire Ebossé et non le coupable»
Cela fait un bon moment que Hannachi n’a pas parlé de la mort d’Ebossé, hier après-midi, il a ouvert ce dossier une nouvelle fois : «Je le redis une énième fois, la JSK est la victime dans la mort d’Ebossé et non pas le coupable, je ne vois pas donc pourquoi on a sanctionné l’équipe de cette manière. De toute façon, on ne va pas se taire, on est prêts à aller très loin dans cette affaire.»
«Incha Allah, l’ESS gagnera la LDC et le Ahly la coupe de la CAF»
Pour mettre fin à ses interventions, Hannachi n’a pas hésité à souhaiter bonne chance à l’ESS et au Ahly du Caire : «Incha Allah, l’ESS remportera la Ligue des champions et le Ahly du Caire la coupe de la CAF, je souhaite aussi bonne chance à notre sélection cet après-midi devant le Malawi.»
- A. H.
Alaa Mokaled (directeur exécutif du Zamalek) : «C’est un honneur pour nous d’accueillir la JSK»
Le directeur exécutif du Zamalek était hier après-midi à l’accueil de la JSK à l’aéroport du Caire, ce dernier dira : «On est très contents de la venue de la JSK. On va jouer un match-gala demain, c’est une première dans l’histoire des deux pays, on veut vraiment consolider les relations qui existent entre les deux clubs, on sera prêts à aller jouer un autre match amical en Algérie. Avec les responsables de la JSK, on va signer dans les prochaines heures un partenariat, c’est un honneur pour nous d’accueillir ce grand club algérien qu’est la JSK.»
A.H.
Quatre heures pour arriver au Caire
Les membres de la délégation kabyle ont passé quatre heures dans les airs pour rallier la capitale égyptienne. D’ailleurs, quelques joueurs, qui n’ont pas l’habitude de voyager beaucoup, ont souffert un peu durant ce vol.
Un tranquille vol pour les Kabyles mais…
Concernant le vol, les Kabyles ont passé d’une manière générale un voyage tranquille, sauf que l’atterrissage n’était pas parfait, quelques éléments avaient peur d’ailleurs.
Benlamri s’est endormi durant tout le vol
Quelques joueurs de la JSK ont profité de ce long vol pour piquer un somme, Benlamri de son côté s’est endormi durant tout le vol, il est arrivé en super forme au Caire.
Rial était avec les dirigeants en première classe
Le capitaine des Jaune et Vert a pris place aux côtés de Hannachi, Ziat, Berkaine, Karouf et Hamaned. Tout ce beau monde était en première classe.
Les responsables du Zamalek à l’accueil…
Les membres de la délégation kabyle ont trouvé les responsables du Zamalek à leur attente à l’aéroport du Caire, ces derniers ont fait le maximum afin de faciliter les choses à leurs hôtes.
Un membre de l’ambassade était aussi à l’aéroport
Rezki Bedad, un membre de l’ambassade d’Algérie au Caire, était à l’accueil aussi des membres de la délégation kabyle. Ce dernier a fait de son mieux pour mettre les joueurs et les membres du staff technique dans les meilleures conditions.
Une heure de décalage horaire seulement
Entre l’Egypte et l’Algérie, il n’y a qu’une heure de décalage horaire seulement. Evidemment, ce sont les Egyptiens qui nous devancent d’une heure.
Il faisait chaud au Caire hier
En descendant de l’avion pour prendre le bus et entrer dans le hall de l’aéroport, les membres de la délégation kabyle ont fait tous la même remarque : il fait chaud !
La JSK hébergée à l’hôtel Le Passage
Les joueurs kabyles sont hébergés à l’hôtel Le Passage, c’est l’établissement où les joueurs de l’EN avaient séjourné en 2009 lors du fameux match Egypte-Algérie.
Décrassage hier soir à l’hôtel
Hier soir, les membres du staff technique ont programmé juste une séance de décrassage, vu le long voyage, les joueurs étaient fatigués, ils avaient besoin beaucoup plus de repos et de récupération.