En amical-USMA-ESS : Un sérieux test pour les Rouge et Noir

A Sétif depuis avant-hier pour effectuer un stage de préparation, les Usmistes disputeront ce soir, à partir de 21h, une rencontre amicale face à la coriace formation de l’ESS. Un sérieux test pour les partenaires de Koudri.

Le moins que l’on puisse dire est que l’entraîneur en chef, Hubert Velud, a fait le bon choix en programmant un match amical face à un adversaire d’un grand calibre et un prétendant sérieux pour le titre de champion, ce qui lui permettra de tester son équipe face au finaliste de la plus prestigieuse compétition continentale, à savoir la Ligue des champions africaine. En effet, le technicien français veut tirer profit de la joute amicale de ce soir face à la formation sétifienne afin d’évaluer la préparation de chaque joueur et, surtout, pour commencer à combler les lacunes décelées lors des six matchs disputés depuis l’entame du championnat en cours. Cela dit, les coéquipiers du capitaine Khoualed seront au rendez-vous avec un test très sérieux face aux Sétifiens et devront sortir le grand jeu afin de prouver à leur entraîneur qu’ils sont prêts pour le match face au MCO, à l’occasion de la reprise du championnat. Une rencontre dans laquelle les gars de Soustara ne veulent pas rater l’opportunité de jouer à la maison afin de s’adjuger les précieux trois points et renouer ainsi avec les succès après trois défaites consécutives concédées respectivement face au RCA, à l’USMH et au CSC.

 

Velud jouera la concurrence

Lors de la rencontre amicale de ce soir face à l’ESS, Velud essayera d’aligner la plupart de son effectif en donnant la chance à tous les joueurs mis à sa disposition. Bien qu’il songe sérieusement à opérer des changements dans son onze type lors de la prochaine rencontre du championnat face au MCO, notamment avec le retour des blessés à l’image de Ferhat, Boudbouda, Baïtèche et fort probablement Nadji, Velud jouera la concurrence lors du match amical d’aujourd’hui. Ce qui est sûr c’est que la concurrence va battre son plein dans le mesure où chaque joueur donnera le meilleur de lui-même afin de prouver à son entraîneur de quoi il est capable et gagner ainsi une place parmi le onze type. En somme, chaque élément est conscient de sa responsabilité et ne doit en aucun cas rater l’opportunité de ce soir pour gagner la confiance de Velud.  

A. S.

 

Match à huis clos

Le match amical qui mettra aux prises ce soir, à partir de 21h, l’USMA avec l’ESS se déroulera à huis clos, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Cette décision a été prise par l’entraîneur usmiste, Hubert Velud, et son homologue sétifien Kheireddine Madoui, et ce, afin d’éloigner la pression sur leurs joueurs car la présence massive des supporters, notamment les Sétifiens, pourrait perturber les joueurs qui sont en pleine concentration dans leur préparation.

 

 

Velud éloigne la pression

Depuis l’arrivée de la délégation usmiste à l’Ecole nationale des sports olympiques de Sétif jeudi soir, le premier responsable de la barre technique du club algérois, Hubert Velud, a informé les responsables de l’ENSO qu’il est interdit à quiconque d’y accéder pour suivre les séances d’entraînement de son équipe durant tout le temps que durera le stage, y compris les journalistes présents dans la capitale des Hauts-Plateaux pour couvrir le stage de préparation. Ce qui confirme que le technicien français veut éloigner ses joueurs de la pression afin de conserver leur concentration. Velud veut que ses hommes se préparent dans les meilleures conditions afin de réussir le mini-stage avant de regagner la capitale car la présence du moindre supporter usmiste pourrait perturber Meftah et consorts qui sont en pleine concentration dans leur préparation en prévision de la reprise du championnat, prévue samedi prochain.

A. S.

 

La délégation usmiste est arrivée avant-hier à 20h

C’est avant-hier, à partir de 16h, que la délégation usmiste a rallié la ville de Sétif pour entrer en regroupement qui durera une semaine. C’est dans la soirée, aux environs de 20h, qu’elle est arrivée à l’Ecole nationale des sports olympiques. Une fois arrivés, les membres de la délégation du club algérois, qui étaient épuisés à la suite d’un long trajet, ont pris le dîner à l’hôtel de l’ENSO avant que chacun ne rejoigne sa chambre.

 

Laâroussi, chef de délégation

Les responsable usmistes ont désigné le secrétaire général du club, Mustapha Laâroussi, chef de la délégation de l’USMA durant son stage à Sétif. Le moins que l’on puisse dire est que Laâroussi reste toujours au chevet des joueurs et ne regagne sa chambre qu’après avoir assuré qu’il ne leur manque rien.

 

Réunion technique hier matin

Les joueurs usmistes ainsi que le staff technique du club se sont réveillés dans la matinée d’hier pour tenir la réunion technique. Ils ont parlé de tout ce qui concerne leur séjour à l’ENSO.

 

1er entraînement hier à 17h

C’est hier que les coéquipiers du capitaine Khoualed ont effectué leur première séance d’entraînement du stage de préparation de Sétif. Cet entraînement a eu lieu en fin de journée, à partir de 17h, sur la pelouse gazonnée de l’Ecole nationale des sports olympiques.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Les joueurs usmistes effectueront aujourd’hui leur entraînement dans la matinée à partir de 10h. Comme ce fut le cas hier, cette séance d’entraînement se déroulera sur la pelouse gazonnée de l’ENSO. Il est à noter que les partenaires de Bouchema disputeront ce soir le match amical qui les opposera à l’ESS.

 

Andria : «On doit assurer une bonne préparation»

 

L’attaquant malgache de l’USMA, Andria Carolus, affirme que lui, ainsi que ses coéquipiers doivent bien profiter de leur stage de préparation qui se déroule à l’ENSO de Sétif afin de bien se préparer en prévision de la reprise du championnat, à l’occasion de la réception du MCO.

 

Comment avez-vous trouvé le lieu de votre stage de préparation ?

On est à Sétif depuis jeudi soir pour entamer le mini-stage de préparation en prévision de la reprise du championnat. En toute franchise, on a beaucoup apprécié le lieu de notre stage qui est doté de tous les moyens modernes et offre toutes les commodités pour réussir ce mini-stage. C’est déjà de bon augure.

 

Vous êtes déterminés à réussir votre stage de préparation, n’est-ce pas ?

Oui, c’est clair. Sinon, il vaut mieux qu’on reste à la maison. L’arrêt du championnat est tombé au bon moment. Ceci nous permettra de nous remobiliser et de nous préparer convenablement en vue de la reprise de la compétition officielle. On doit bien profiter de notre séjour à Sétif et de cravacher dur afin qu’on soit au top de nos qualités techniques et physiques avant de renouer avec le championnat, à l’occasion de la réception du MCO.

 

Vous allez disputer ce soir un match amical face à l’ESS, un commentaire…

Ce sera sans nul doute un sérieux test pour nous face à un adversaire d’un grand calibre qui animera la finale de la Ligue des champions africaine. Cette joute amicale permettra à notre entraîneur de s’arrêter sur quelques détails et de combler par la suite les lacunes. Ce sera un test riche en enseignements.

 

La concurrence va certainement battre son plein à l’occasion du match amical de ce soir, qu’en pensez-vous ?

Oui, c’est sûr. Comme vous le savez, la concurrence a toujours existé à l’USMA vu la richesse de l’effectif qui compte deux joueurs dans chaque poste. Chacun d’entre nous est conscient de la responsabilité qui l’attend et doit prouver à son entraîneur qu’il mérite de jouer titulaire. Sincèrement, le plus important pour nous est de réussir notre préparation afin qu’on puisse renouer avec le succès à l’occasion de notre prochain match du championnat face au MCO.

 

Etes-vous optimiste pour le reste du parcours ?

Bien sûr que je le suis. Certes, c’est difficile de digérer trois défaites consécutives, mais j’avoue que ce n’est qu’un passage à vide. Je suis sûr qu’on reviendra en force très prochainement. Le doute ne doit en aucun cas s’installer dans nos esprits et on doit restés concentrés si on veut retrouver notre bonne dynamique.

A. S.

 

 

 

Tags: ,

Classement