Yesli : «On réalisera une belle partie ce soir»

L’excellent milieu de terrain des Canaris estime que la rencontre de ce soir sera très bénéfique pour son équipe et sur plusieurs plans. Selon lui toujours, la formation du Djurdjura réalisera une belle partie devant la formation du Zamalek.

Comment se déroule le séjour de votre équipe ici au Caire ?

On est bien arrivés au Caire. Le voyage était calme, en plus, à notre arrivée à l’aéroport, on a trouvé un bon accueil et on a été mis dans un bon hôtel. Tout baigne dans l’huile pour nous ici en Egypte, on n’a rien à dire sur ce plan.

Un voyage en Egypte et un match devant le grand Zamalek donnent un caractère de Ligue de champions à cette rencontre, non ?

C’est une rencontre très intéressante pour nous. Avec ce match, on va élever le niveau de l’équipe. C’est comme un match de coupe d’Afrique, pour cette raison d’ailleurs je vous ai dit que le match d’aujourd’hui sera très important pour nous. On va bénéficier beaucoup à l’avenir de cette expérience et de cette rencontre.

Avec l’absence de plusieurs joueurs, votre mission ne sera pas facile contre une bonne équipe égyptienne…

On a voulu jouer cette rencontre au complet, c'est-à-dire avec la présence de tous les éléments. En football, il y a toujours des suspensions et des blessures, des sélections aussi, on doit faire avec comme on fera le maximum pour réaliser une belle partie ce soir.

Cette rencontre permettra même à l’équipe de préparer le match contre le MCEE…

On a bien profité de cette trêve pour recharger les batteries et combler les lacunes. Comme le match face au MCEE est pour ce week-end, on profitera bien de la rencontre de ce soir pour préparer comme il se doit ce rendez-vous avec El-Eulma, on peut dire que la préparation spécifique pour cette rencontre débutera pour nous ce soir.

Sur le plan personnel, vous avez de beaux souvenirs à El-Eulma…

Ah ! El-Eulma, oui que de beaux souvenirs pour moi dans cette ville. Je me souviens bien de cette rencontre de la première journée de l’exercice 2013/2014. J’ai remplacé Maroci qui s’est blessé après trente minutes de jeu, j’ai marqué deux buts lors de cette rencontre, c’était mon vrai départ avec la JSK, le début d’une belle aventure. Je tenterai de rééditer ce même exploit samedi prochain.

                        A.H.

Hamroun : «Ce match me permettra de renouer avec la compétition»

«Pour moi, cela fait maintenant plusieurs semaines que je suis à la JSK. J’ai rejoint cette prestigieuse équipe pour jouer, malheureusement, je ne suis pas encore qualifié, je ne vous cache pas que la compétition officielle me manque beaucoup, mais je ne peux rien faire pour la simple raison que mon destin n’est pas entre mes mains. D’ailleurs, ce voyage en Egypte m’a fait beaucoup de bien. C’est la première fois que je voyage avec le groupe, j’ai beaucoup aimé l’ambiance et la vie interne de l’équipe. Pour la rencontre de ce soir, c’est un match-gala certes, mais on tentera de réaliser une belle partie, car il y aura l’image de la JSK et le standing du club en jeu. Quant à moi, je veux jouer cette rencontre, ça sera une bonne occasion pour moi d’avoir un temps de jeu dans les jambes et de retrouver la compétition même si rien ne remplace la compétition officielle.»

                            A.H.

A la veille de Zamalek-JSK

Les frères Hassen limogés

A la veille de la rencontre Zamalek- JSK, les dirigeants de cette formation égyptienne ont pris la décision de limoger l’entraîneur de l’équipe première, Hossam Hassen, et le directeur sportif Brahim Hassen. Cette décision a surpris les supporters du Zamalek et les amateurs du ballon rond en Egypte. C’est aujourd’hui que le Portugais Kechop sera installé dans ses fonctions d’entraîneur en chef de l’équipe, il débutera son aventure face à la JSK.

                          A.H.

Le match en direct sur MBC 2 Egypte

Le match qui opposera le Zamalek à la JSK ce soir sera retransmis en direct sur la chaîne égyptienne MBC 2 Egypte. Pour les amoureux de la JSK qui veulent suivre cette partie, ils peuvent capter cette chaîne sur le satellite Nilesat et sur la fréquence 11470 V. cette chaîne de télévision est détentrice des droits TV du Zamalek. Le coup d’envoi de la partie est prévu à 19h30. 

                           A.H.

Hannachi ce matin à la CAF

Comme nous l’avions rapporté dans l’unes de nos précédentes éditions, le président kabyle profitera de son court séjour au Caire pour faire un petit crochet au siège de la CAF. Hannachi et Me Berkaine se déplaceront au siège de la plus haute instance du football africain pour vérifier cette histoire de sanctions contre la JSK. Depuis plusieurs semaines maintenant qu’on parle d’une sanction de deux ans et que le club kabyle ne pourra pas participer à une compétition continentale alors que Hannachi signe et persiste qu’aucune notification n’a été envoyée pour le moment. Vu tout le bruit que cette affaire a provoqué, le numéro un des Jaune et Vert a jugé utile de se rendre au siège de la CAF. Des démarches ont été même entamées depuis plusieurs jours par le Dr Mohamed Salem qui accompagnera Hannachi et Berkaine ce matin.

                             A.H.

Ils l’ont préparé hier

L’accord de partenariat sera signé ce matin

Hier matin, Hannachi et Mortada Mansour ont passé presque une heure au siège du Zamalek. Les deux responsables de la JSK et de la formation égyptienne ont abordé avec beaucoup de sérieux le sujet du partenariat. D’ailleurs, les grands axes de ce protocole ont été abordés lors de cette réunion. Les dirigeants du Zamalek ont même proposé à leurs homologues kabyles de signer ce partenariat sur le champ, mais Hannachi a demandé à Mortada Mansour de préparer d’abord ce protocole d’accord avant de le signer aujourd’hui. Selon les dirigeants des deux équipes, c’est aujourd’hui à 11h (heure égyptienne) que l’accord de partenariat entre les deux équipes sera signé au siège du Zamalek.

                            A.H.

Les Kabyles se sont entraînés hier dans l’annexe du stade

Les camarades de Mekkaoui se sont entraînés hier soir sur la pelouse de l’annexe du stade Difaâ El-djaoui, lieu de la rencontre de ce soir.

L’ambassadeur a rendu visite à l’équipe vendredi soir

Son Excellence l’ambassadeur, M. Larbaoui, a rendu visite aux Kabyles vendredi soir à l’hôtel Le Passage. L’ambassadeur d’Algérie en Egypte, qui était handballeur international, a beaucoup parlé avec Hannachi.

Le ministre des Affaires étrangères algérien se trouve en Egypte

Hier, le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, est arrivé au Caire pour assister à une réunion des ministres arabes. L’arrivée de ce ministre coïncide avec la présence de la JSK en Egypte…

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à… 30 ans

Cela fait trois décennies que ces deux équipes ne se sont pas croisées. La derniere double confrontation remonte à 1984. Les Kabyles ont gagné par trois buts à un à Tizi Ouzou avant de s’incliner par trois buts à zéro au Caire.

Tags: ,

Classement