MCA 3 - Sidi Moussa 0 : Le MCA retrouve son beau jeu

Le Mouloudia d’Alger a réussi à s’offrir l’équipe de Sidi Moussa en amical. La satisfaction de Charef, c’est de voir ses attaquants retrouver le chemin des filets. Ouali donne le ton et Aouedj réussit un doublé.

Avec 25 minutes de retard, puisque la partie a débuté à 16h25, les Vert et Rouge ont pris les rênes du match imposant leur jeu sur l’adversaire. Deux minutes après le coup d’envoi, Zeghdane botte un coup franc qui trouve la tête d’Azzi, mais le cuir passe à côté. Deux minutes plus tard, Gherbi sert sur un plateau, dans la zone de réparation, Ouali qui donne l’avantage à son équipe. A la 10’, le MCA bénéficie d’un corner, un cafouillage dans la zone de réparation, Aksas en profite et du talon tire, mais le gardien de Sidi Moussa, qui a suivi l’action, sauve sa cage. A la 16’, Gherbi, sur une action à gauche, était égoïste et n’a pas voulu servir ses camarades bien en place pour marquer, tente un tir mais entre les mains du portier. Passer la demi-heure de jeu de deux minutes, un centre de Hachoud sur Gherbi qui tire, mais hors cadre. La dernière action chaude de la première mi-temps arrive à la 42’, soit trois minutes avant que l’arbitre ne renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Sylla sert Gourmi qui sert à son tour Karaoui, mais le tir d’Amir passe à côté. Du retour des vestiaires, Charef aligne une autre équipe afin de la voir à l’œuvre pour avoir une idée sur le dispositif choisi pour le rendez-vous officiel de samedi prochain qui verra le Mouloudia d’Alger affronter l’USMBA chez elle. Aouedj trouve le chemin des filets à la 50’. Un centre de Hachoud sur le côté droit trouve Aouedj bien en place qui corse l’addition. Ce même Aouedj récidive à la 67’ en ajoutant son second but après un débordement d’Yachir qui sert ce lutin d’Aouedj qui marque un joli but. Ce qui va lui permettre de renouer avec les buts, ce qui sera bénéfique pour les Vert et Rouge qui ont manqué  de réussite lors de la dernière journée contre l’ASMO et qui veulent rebondir face à l’USMBA samedi. A la 73’, Yachir dribble un défenseur, tire puissamment, mais dans les décors. A la 75’, Hachoud tente de marquer, mais son tir passe à quelques millimètres de la cage. La partie se solde sur un score de 3 à 0 en faveur des Mouloudéens qui sont sur la bonne voie pour aller s’imposer à Sidi Bel-Abbès. En tous les cas face à Sidi Moussa, plusieurs occasions ratées, mais il y avait des buts et c’est le plus important. Il y a eu un grand travail effectué dans la cohésion et c’est ce qu’on pouvait remarquer.

A.Z.

 

Equipe alignée  

 1re mi-temps : Djemili (Chaouchi 24’), Azzi (Hachoud 30’), Aksas, Berchiche, Zeghdane (Karaoui 30’), Benbraham, Hendou, Ouali, Gherbi, Djallit (Sylla 30’), Gourmi.

2e mi-temps : Djemili (Chaouchi 65’), Hachoud (Gherbi 80’), Zeghdane, Hikem, Azzi (Berchiche 77’), Karaoui (Sylla 77’), Ouali (Hendou 61’), Aouedj, Sackey, Yachir, Djalit (Benbraham 77’).

Buteurs : Ouali 4’, Aouedj 50’ et 67’

 

Hadj Ahmed, le seul dirigeant présent

Lors de la partie en amical d’hier entre le MCA et Sidi Moussa, le seul dirigeant présent à Rouiba n’était autre que Rafik Hadj Ahmed qui ne rate jamais l’occasion de suivre l’équipe de son cœur à l’œuvre.

 

Match à huis clos

L’entraîneur en chef du MCA, Boualem Charef, a tenu à ce que la partie amicale contre Sidi Moussa se déroule à huis clos afin que ses poulains travaillent dans la sérénité et préparent leur retour à la compétition en force.

 

Zeghdane sort sur blessure et revient en seconde période

Ayant contracté un petit bobo, Toufik Zeghdane, l’arrière gauche du MCA, a cédé sa place à la 30’ de la partie. Mais, son bobo n’était pas vraiment grave, puisqu’après avoir reçu les premiers soins, le joueur a pu reprendre du service et est revenu en seconde période sur le terrain.

 

Bachiri en solo

Il continue à travailler en solo et hier aussi il était à Rouiba, mais il a travaillé seul, se contentant de faire des tours de piste et des exercices de renforcement afin de se préparer pour revenir bientôt à la compétition.

 

Zemiti présent…

L’entraîneur adjoint de la JSK, Zemiti, était présent hier au stade de Rouiba afin de suivre la rencontre amicale entre le Mouloudia d’Alger et l’équipe de Sidi Moussa.

 

… Il a eu une discussion avec Charef

Zemiti a eu une discussion avec l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Boualem Charef. Les deux hommes ont discuté longuement avant que Zemiti ne prenne place dans les gradins afin de suivre la partie.

 

Ah si la pelouse était en bon état !

Si le terrain de Rouiba avait été bien préparé pour la rencontre, les Vert et Rouge auraient proposé un bien meilleur jeu. Seulement, les employés de la maintenance ont tenté de faire avec les moyens du bord et faire très vite pour assurer une pelouse qui a permis tout de même aux deux équipes de bien jouer.

 

Aouedj : «Marquer en amical, c’est bien, mais le plus important, c’est l’USMBA»
«Je suis très content car j’ai marqué deux buts, cela m’a permis de
retrouver le chemin des filets, mais ce serait vraiment bien que je
marque samedi prochain. Car marquer en amical c’est bien, c’est un
bon coup pour le mental, mais le plus important c’est de marquer
contre l’USMBA.»

 

Tags: ,

Classement