Malawi 0 - Algérie 2 : Avis de techniciens

Fergani : «L’équipe progresse» Megharia : «Nos joueurs n’ont joué qu’à 70% de leurs capacités» Belloumi : «Gourcuff est un technicien intelligent» Megharia : «Nos joueurs n’ont joué qu’à 70% de leurs capacités» Mehdaoui : «Cette équipe arrive à maturité»

 

Fergani : «L’équipe progresse»

«Tout d’abord, je dirai que c’est une belle victoire en déplacement. J’étais confiant dès le départ et cela malgré tout ce qui a été dit sur le terrain. Il est préférable de jouer sur un terrain synthétique que sur du gazon en piteux état. L’équipe nationale était maîtresse de son sujet. Elle a trouvé le chemin des filets sur une balle arrêtée. Elle s’est procuré d’autres occasions avant qu’elle ne parvienne à inscrire le deuxième but vers la fin de la rencontre. Le Malawi s’est créé aussi des occasions, mais ses joueurs étaient maladroits devant les buts. Ils ont opté pour de longues balles en deuxième mi-temps, ce qui nous a gênés. Nos joueurs ont su comment gérer leur match. Mbolhi a fait encore une fois le match qu’il fallait. Une mention particulière pour lui ainsi qu’à Bentaleb, Lahcen et Halliche. La victoire de notre équipe nationale est méritée. Elle progresse d’un match à l’autre. Il y a une ossature qui se dégage et je pense que son objectif pour la prochaine coupe d’Afrique qui se déroulera au Maroc est d’atteindre au moins les demi-finales. Lorsqu’on atteint les demi-finales, on ambitionne toujours de remporter le trophée.»

 

Megharia : «Nos joueurs n’ont joué qu’à 70% de leurs capacités»

«Je crois qu’après cette victoire acquise devant le Malawi en déplacement, les Verts ont assuré leur qualification pour la CAN 2015 qui aura lieu au Maroc. Ils ont fait un bon match et cela malgré le long voyage et le climat. Ils ont joué ce match tout en pensant au match retour qui se jouera ce mercredi. Il faut dire néanmoins que le Malawi n’est pas un foudre de guerre. Ce match n’est pas une référence pour nous, car nos joueurs n’ont joué qu’à 70% de leurs capacités. Ils ont préservé leurs efforts en prévision du match retour. S’ils avaient forcé, ils auraient pu gagner par un score plus lourd. Ils ont assuré l’essentiel en revenant avec les trois points de la partie. Ils n’ont paniqué à aucun moment, ce qui augure de bons jours pour cette équipe qui ira au Maroc lors de la prochaine coupe d’Afrique pour défendre son statut de Mondialiste.» 

 

Belloumi : «Gourcuff est un technicien intelligent»

«C’est une victoire largement méritée. Je dois signaler que l’entraîneur Christian Gourcuff a été très intelligent. Après le but de Halliche, il a fermé le jeu pour préserver le score. Ses changements ont été judicieux puisque Mesbah qui a fait son entrée vers la fin de la rencontre, a été l’auteur du deuxième but. Son coaching est bon et je dirais même que c’est un grand entraîneur. Pour moi, l’équipe nationale est déjà qualifiée à la phase finale de la prochaine coupe d’Afrique à l’issue de la troisième journée des éliminatoires. Les matches restants serviront de préparation pour la phase finale. J’avoue que le Malawi n’est pas un foudre de guerre, mais nos joueurs ont réussi à s’imposer à l’extérieur malgré les conditions climatiques défavorables. Ils ont bien géré leur match.»

 

Mehdaoui : «Cette équipe arrive à maturité»

«Vu les conditions dans lesquelles s’est joué le match, je dirais que nos joueurs ont fait un bon match. Ils ont réussi à enregistrer leur troisieme victoire en autant de matches, ce qui confirme leur bonne santé. Il y a eu quelques défections, mais ils ont su gérer leur match. Je pense que notre équipe nationale arrive à sa maturité. Au-delà du résultat final, je tiens à signaler la belle prestation de nos défenseurs qui se mettent même en valeur sur le plan offensif. La preuve, les deux buts ont été inscrits par des défenseurs. Il y a eu de l’intelligence dans la gestion de ce match, ce que j’ai apprécié. Notre équipe nationale a laissé venir l’adversaire et on a relevé que les joueurs étaient déterminés à revenir avec les trois points. La stabilité et la continuité dans le travail nous laissent à espérer à mieux à l’avenir. Les jeunes qui sont venus à l’image de Bentaleb, Mahrez et Bentaleb sont bons et ils ont apporté le plus attendu d’eux. Ils ont gagné en confiance et je suis convaincu qu’ils iront au Maroc en conquérants. Il y a un bon état d’esprit qui règne dans l’équipe.»

 

Zaoui : «Il y a eu quelques erreurs, mais…»

«C’est une belle victoire pour notre équipe nationale qui a réussi à assurer sa qualification pour la phase finale de la coupe d’Afrique qui se déroulera au Maroc à l’issue de la troisième journée des éliminatoires. Ce n’est pas facile de jouer en Afrique, mais nos joueurs ont su gérer leur match. Malgré cette précieuse victoire face au Malawi, il faut reconnaître qu’il a eu quelques erreurs. Heureusement que les joueurs locaux n’ont pas su les exploiter. Maintenant qu’on est qualifié pour la CAN 2015, on s’attend à ce que le sélectionneur national profite des matches restants pour essayer d’autres joueurs et combler les lacunes décelées jusqu’à maintenant. Notre meilleur match, c’était face à la sélection éthiopienne, mais cette dernière n’est pas un foudre de guerre.»

 

Assad : «L’EN a su gérer son match»

«Notre équipe nationale a bien géré son match. Elle n’a paniqué à aucun moment, ce qui lui a permis de récolter les trois points de la partie. Le Malawi est une équipe très modeste, mais nos joueurs ont pris au sérieux leur match. L’équipe nationale a progressé, car même s’il a eu affaire à un adversaire qui n’est pas un foudre de guerre, elle a su gérer son match. Elle a réussi sa troisième victoire consécutive et elle devra garder cette cadence. Tout baigne dans l’huile pour elle. Elle a de la baraka et elle doit continuer sur cette voie.»

 

Saâdi : «L’EN a fait preuve de réalisme»

«C’est une victoire méritée. Le match a été bien préparé par notre équipe nationale, laquelle a été supérieure à son adversaire. Certes, il y a eu une certaine domination des locaux en deuxième période, mais je pense que nos joueurs ont fait preuve de beaucoup de réalisme. Il y a eu un nouveau système et des joueurs comme Brahimi et Bentaleb sont libérés. Il ne faut pas oublier aussi Medjani, même s’il est performant au milieu, donne vraiment de l’assurance derrière. Les joueurs sont mieux organisés tactiquement. Pour ce qui est de la phase finale de la coupe d’Afrique qui se déroulera au Maroc, ce n’est pas à moi de parler des objectifs de notre sélection, mais je crois que contrairement aux précédentes participations où elle se contentait de faire de la figuration, elle a les moyens de figurer au moins dans le dernier carré.» 

Kaci-Saïd : «L’EN est sur une bonne dynamique»

«Sur un terrain pareil, le plus important est d’avoir glané les trois points. Le Malawi n’est pas un foudre de guerre. Notre équipe nationale pouvait tuer le match bien avant le second but de Mesbah. Il faut dire néanmoins que le tartan a gêné énormément nos joueurs. L’EN est sur une bonne dynamique et elle certaine d’arracher le billet qualificatif pour la phase finale qui aura lieu au Maroc.

 

Classement