«Je pense qu’on a trop attendu Menad», a-t-il indiqué. Près de 20 jours après le départ de Broos, le président Hannachi n’a toujours pas entamé les négociations avec Menad. Le nom de ce dernier a été évoqué par les responsables le jour même de l’annonce de Broos de sa démission ainsi que celle de son staff, c’est-à-dire, le 26 septembre dernier. Mais comme il n’est pas rentré au pays comme c’était prévu, le président Hannachi compte explorer d’autres pistes.
«S’il ne rentre pas aujourd’hui au pays, on négociera avec un autre entraîneur»
Depuis le départ de Broos, le président Hannachi a toujours déclaré qu’il fait de la venue de Menad sa première priorité. Mais comme l’ex-canonnier n’a pas encore regagné le pays, Hannachi révèle que si celui-ci ne rentre pas aujourd’hui à Alger, il sera obligé d’abandonner sa piste. C’est un véritable ultimatum qu’il lui a fixé. «S’il ne rentre pas aujourd’hui au pays, on sera contraint de négocier avec un autre entraîneur. Je n’ai encore aucun nom, car on a toujours fait de la venue de Menad notre priorité, mais on ne va pas l’attendre éternellement», a ajouté le président de la JSK.
«A la CAF, il n’y a aucune trace de sanction de la JSK»
S’étant rendu dans la matinée au siège de la Confédération africaine de football pour vérifier si la JSK a été sanctionnée pour une durée de deux ans par cette instance, le président Hannachi a annoncé avant même le coup d’envoi de la rencontre face au Zamalek qu’il n’y a aucune trace de la sanction de la JSK au niveau de la CAF. «On s’est déplacés au siège de la CAF et on n’a trouvé aucune trace de cette sanction. Pour moi, la JSK n’est pas suspendue», a-t-il affirmé.
«Je sais d’où est venu le coup»
S’attaquant au président de la Fédération algérienne de football Mohamed Raouraoua depuis quelques jours, le président Hannachi ne compte pas se taire tant que la JSK n’est pas rétablie dans ses droits. «Je sais d’où est venu le coup. Ce n’est pas normal que les responsables de la Fédération algérienne de football ne répondent même pas au téléphone. En Egypte, il y a de grands monsieurs qui sont prêts à nous aider pour que la JSK soit rétablie dans ses droits et en Algérie, les responsables de la FAF veulent nous casser», regrette-t-il.
«Berkaine retournera ce lundi à la CAF»
Tout en déclarant qu’il n’a trouvé aucune trace de la sanction prise à l’encontre de la JSK à la CAF, le président Hannachi a annoncé que Me Berkaine retournera ce lundi matin au siège de CAF. «Je sais d’où est venu le coup. On a été au siège de la CAF et Berkaine retournera aujourd’hui», a souligné Hannachi.
«L’arbitre a faussé la fête»
Sur la rencontre amicale disputée face au Zamalek, le président Hannachi estime que l’arbitre a faussé le résultat final. «Personnellement, j’aurais aimé que le Zamalek gagne. On est là pour jouer un match amical, mais l’arbitre a faussé totalement le résultat final. A 11 contre 11, on aurait assisté à une belle rencontre. Mais l’arbitre en a décidé autrement.»
«Yesli ne méritait pas d’être expulsé»
L’expulsion injustifiée d’Yesli n’a pas été du goût du président Hannachi, mais comme il ne s’agissait que d’une rencontre amicale, celui-ci s’est contenté juste de dire : «Yesli ne méritait pas d’être expulsé. Ce n’était qu’un match amical, mais l’arbitre l’a faussé.» A. H.