Il a d’abord expulsé injustement Yesli à la 13e minute avant de valider un but gag au profit du club égyptien. Le Zamalek méritait de gagner. Il s’est procuré une multitude d’occasions et il aurait pu inscrire plus de deux buts. La JSK a joué à 10 pendant 77 minutes, mais elle a tenu bon. Elle aurait pu, elle aussi, l’emporter sans que personne crie au scandale. Mais l’arbitre en a décidé autrement. Le capitaine Ali Rial a inquiété le gardien du Zamalek à deux reprises durant la première minute. Aux 4e et 40e minutes, mais le gardien Mahmoud Guennesh était bien placé pour sauver son équipe. Les joueurs du Zamalek se sont procuré au moins trois occasions nettes de scorer durant les 45 premières minutes de la partie, mais Mazari a réussi des arrêts décisifs.
De retour des vestiaires, l’attaquant Abdellah Cissé se présente tout seul devant Mazari à la 48e minute mais son tir trouve la transversale. 5 minutes plus tard, son équipier Bessam Morsi subtilise le cuir au gardien kabyle entre les mains, mais l’arbitre valide contre toute attente le but. Les protestations des Canaris n’ont servi à rien. Au contraire, Mekkaoui remet les pendules à l’heure à la 66e minute, mais l’arbitre a invalidé le but. Mais la détermination des Kabyles a fini par être payée. A la 75e minute, Mekkaoui parvient à égaliser d’un coup franc direct. Son tir a été détourné par un défenseur du Zamalek. Les Egyptiens qui tenaient à la victoire ont bénéficié d’un penalty à la 85e minute après une faute de Rial sur un attaquant du Zamalek. Chargé de l’exécuter, Ahmed Eid n’a trouvé aucune peine pour offrir la victoire à son équipe. Malgré l’absence de plusieurs titulaires, la JSK a fourni une prestation honorable.
H. A.
Stade Difaâ El Djaoui, terrain en bon état, sans public, arbitrage de M. Ibrahim Nouredine assisté par Karim Mahmoud et Ahmed Helhel
Buts : Bassem Morsi (63’), Ahmed Eid SP (85’) Zamalek
Mekkaoui (75’) JSK
Expulsion : Yesli (13’) JSK
Averts : Ahmed Ali (13) Fawzi Zakaria (29’) Zamalek Benlamri (45’, Rial (85’) JSK
Zamalek : Mahmoud Guennesh, Hamada Tolba, Ahmed Dewidar, Omar Gaber, Salah Younès, Tarek Tahar, Ahmed Tewfik, Haroun Youcef, Fawzi Zakaria, Ahmed Ali (Bassem Morsi 46’), Abdallah Cissé (Ahmed Eid 56’)
Ent. : Ketchoup
JSK : Mazari, Benlamri, Benamara, khiat, Rial, Meguehout (Delhoum 54’), Yesli, Ferguène ((Si Amar 64’), Raïah, Hamroun (Kerrar 82’) Mekaoui,
Ent. : Karouf
Ils se sont refait une santé en Egypte
Les Canaris de retour ce soir au pays
Après trois jours passés en Egypte, les joueurs de la formation du Djurdjura seront de retour au pays ce soir. Les camarades de Rial devaient jouer hier soir un match amical contre la formation de Zamalek. A la fin de cette partie, Karouf devait accorder quartier libre aux joueurs, qui voulaient visiter la ville du Caire et prendre un peu d’air. Pour la matinée d’aujourd’hui, les responsables de Zamalek ont proposé à leurs homologues kabyles une visite aux pyramides, mais comme les membres de la délégation kabyle doivent être présents à l’aéroport à 13h30 (heure égyptienne), le facteur temps ne jouera pas en leur faveur. Pour cette raison, les Jaune et Vert peuvent décliner cette invitation. Avec ou sans la visite des pyramides, les joueurs ont beaucoup apprécié ce voyage en Egypte et ils ont aimé l’ambiance du Caire. Vu tout ce que les jeunes équipiers de Raïah ont enduré ces derniers temps, ce voyage est tombé au bon moment, ce break leur a permis de prendre du recul et ils rentreront ce soir au pays avec un bon moral. Pour rappel, les Canaris ont quitté le pays vendredi matin et, après trois jours en Egypte, ils seront de retour au pays aujourd’hui en fin de journée.
Le MCEE en ligne de mire
Au retour de l’équipe au pays, les joueurs ne bénéficieront pas de repos, le staff technique abordera la préparation spécifique pour le match du MCEE. Les Kabyles, qui ont perdu la précédente rencontre en championnat devant la JSS, ont beaucoup misé sur cette mini-trêve pour corriger les lacunes et préparer le groupe comme il se doit pour la suite de parcours. A quelques jours de cette rencontre de la 7e journée, tout le monde à la JSK mise sur une victoire à El-Eulma. Karouf a quatre jours pour préparer ce rendez-vous. De leur côté, les joueurs ne jurent que par la victoire, ils veulent une quatrième de suite en déplacement. Désormais, la balle est dans leur camp.
A. H.
L’accord de partenariat devait être signé hier soir
Depuis l’arrivée de l’équipe en Egypte, vendredi dernier, les responsables de la JSK et ceux du Zamalek n’ont pas cessé de parler d’un projet de partenariat. Hannachi et Mortada Mansour ont abordé ce sujet avec un grand sérieux samedi matin lors de la réception que les Egyptiens ont organisée en l’honneur de la JSK. Le président du Zamalek a proposé à Hannachi de signer l’accord sur le champ, mais le numéro un des Jaune et Vert a demandé à son homologue de bien préparer ce protocole d’accord avant de le signer dimanche matin. Tout était prêt pour la matinée d’hier, mais Hannachi étant pris par cette histoire de sanctions et son déplacement au siège de la CAF. L’accord de partenariat devait être signé hier soir avant le coup d’envoi de la partie. Le partenariat en question consiste en un jumelage entre les deux équipes qui permettra à la JSK et au Zamalek de faire plusieurs échanges à l’avenir.
A. H.
La direction du Zamalek a démenti l’affaire des… bombardements
Samedi dernier, à l’issue de la réception que les responsables du Zamalek ont organisée en l’honneur de la JSK, quelques sites égyptiens n’ont pas hésité à rapporter que le lieu où se déroulait la réception a été attaqué et bombardé. L’info a fait vite le tour des réseaux sociaux algériens et les rumeurs ont pris le relais. Les hauts responsables du Zamalek n’ont pas apprécié tout ce qui a été rapporté sur les sites égyptiens, ils n’ont pas hésité à pointer du doigt quelques parties égyptiennes qui voulaient nuire à leur club. D’ailleurs, ils ont pris attache avec nous hier matin afin de démentir cette information. «On voulait vraiment salir notre image, pour cette raison, ils ont rapporté des choses pareilles. Certes, des supporters jouaient avec des pétards à l’extérieur de notre siège, mais, en aucun cas, il n’y a eu des bombardements ou quoi que ce soit. On sait bien d’où le coup est venu», nous dira un haut responsable du Zamalek.
A. H.
Quartier libre hier soir pour les joueurs
Les joueurs de la JSK qui se trouvaient depuis vendredi soir en Egypte ont bénéficié d’un quartier libre hier soir à l’issue de leur rencontre amicale. Les joueurs étaient autorisés à faire un petit tour en ville afin de faire des achats avant de revenir à l’hôtel.
Ils ont été invités à visiter les pyramides
Les responsables de la formation égyptienne de Zamalek ont invité les membres de la délégation kabyle à une visite guidée des pyramides pour cette matinée, mais, manquant de temps, les Jaune et Vert n’étaient pas très emballés.
Les membres de l’ambassade aux petits soins avec les Kabyles
Depuis l’arrivée de la formation kabyle au Caire, les membres de l’ambassade d’Algérie en Egypte étaient tout le temps aux petits soins avec les membres de la délégation. L’ambassadeur en personne s’est déplacé à maintes reprises à l’hôtel Le Passage, lieu d’hébergement des Kabyles au Caire, pour s’assurer que ces derniers ne manquent de rien. Un geste qui a fait énormément plaisir au président Hannachi.
Ils ont fait le déplacement au stade pour encourager la JSK
Hier soir, les membres de l’ambassade d’Algérie en Egypte se sont déplacés en masse au stade Difaa El Djaoui pour suivre la rencontre amicale Zamalek-JSK.
La presse égyptienne n’a pas donné beaucoup d’importance à cette rencontre
Dans les titres de la presse égyptienne d’hier, les différentes rubriques sportives n’ont pas consacré beaucoup d’espace au match de la JSK devant le Zamalek. Il n’a pas fait la une des journaux locaux.
But gag de Bessam Morsi
Le but inscrit par Bessam Morsi à la 13e minute n’est pas valable, mais l’arbitre l’a validé sans aucune hésitation. Alors que le gardien s’apprêtait à dégager, le joueur Bessam Morsi lui a subtilisé le cuir pratiquement des mains. Mais l’arbitre au lieu d’accorder un coup franc au gardien de la JSK et avertir le joueur égyptien, il a validé le but. C’est un but gag, mais avec les Egyptiens, il faut s’attendre à tout.
Mekkaoui élu meilleur joueur
Même s’il n’a pas joué à son poste de prédilection, Zinedine Mekkaoui a été élu meilleur joueur de la rencontre, ce qui lui a valu d’être récompensé par les responsables de Zamalek. Il a eu droit en effet à un trophée.
Prix de fair-play pour Raïah
Le milieu Malek Raïah a eu droit pour sa part au prix du joueur le plus fair-play de la rencontre. C’est encourageant pour ce jeune joueur qui en plus d’être très sportif est sur une courbe ascendante.
Mekkaoui : «On a fait un bon match»
Elu meilleur joueur de la rencontre, Zinedine Mekkaoui, qui a évolué en attaque, se dit prêt à jouer là où l’entraîneur le lui demandera. «Je n’ai fait que mon travail sur le terrain. L’entraîneur m’a demandé de jouer en attaque et j’ai fait de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je crois qu’on a fait un bon match. Ce n’est pas facile de jouer à 10 contre une équipe comme le Zamalek pendant plus d’une heure. On a bien joué aujourd’hui, ce qui nous permettra d’entrevoir l’avenir avec beaucoup d’optimisme. Ce match nous a beaucoup servi en prévision de la rencontre face au MCEE. On ira à El Eulma pour tenter de revenir avec les trois points de la rencontre», a déclaré Mekkaoui au coup de sifflet final.
Yesli : «J’ai juste dit à l’arbitre que je ne pouvais pas jouer sans bandage»
Le milieu Kamel Yesli n’a rien compris à son expulsion. Habitué à jouer avec une attelle au poignet, le milieu des Canaris a porté hier le bandage vu qu’il avait laissé son attelle à Tizi ouzou, mais l’arbitre de la rencontre lui a demandé de l’enlever avant de l’expulser injustement après que Yesli l’ai touché par inadvertance en jetant son bandage. Interrogé sur son expulsion, Yesli s’explique : «Je suis quelqu’un d’éduqué. J’ai juste dit à l’arbitre que je ne pouvais pas jouer sans mon bandage. Je suis habitué à jouer avec une attelle au poignet, mais l’arbitre a insisté pour que je l’enlève. J’ai jeté alors une bouteille vide. Il m’a peut-être mal compris. J’ai toujours été respectueux envers les gens.»