ESS : L’Entente dans la cour des grands !

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs, qui s’est déroulé samedi au prestigieux hôtel de La Mamounia à Marrakech, a vu la participation de représentants des cinq clubs déjà qualifiés pour la compétition, à savoir Auckland City FC (Nouvelle-Zélande), Cruz Azul FC (Mexique), Maghreb Athlétic de Tétouan (Maroc, pays hôte), Real Madrid CF (Espagne) et CA San Lorenzo (Argentine). Les équipes représentant les confédérations asiatique et africaine seront connues dans les prochaines semaines, les finales retour se jouant respectivement le 31 octobre et le 1er novembre. Elles mettront aux prises pour l’AFC Western Sydney Wanderers d’Australie avec Al Hilal d’Arabie Saoudite et pour la CAF l'AS Vita Club du RD Congo avec l'ESS.

 

1/4 de finale

Le tirage au sort a permis de déterminer les équipes qui se rencontreront en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Aux côtés des personnalités officielles du Maroc, pays hôte de la compétition, les équipes qualifiées ont eté représentées par leurs officiels et leurs managers, qui se sont rendus au Maroc pour s’enquérir de près des facilités mises à leur disposition, mais aussi pour recevoir de la part de la FIFA toutes les informations se rapportant au tournoi. 

 

Match d’ouverture

Le match d’ouverture de la Coupe du monde des clubs qui aura lieu à Rabat opposera le représentant du pays hôte, le Maghreb Athlétic de Tétouan, et le représentant de la Nouvelle Zélande, la formation d’Auckland City FC. Cette rencontre aura lieu le 10 décembre prochain à 19h. Le vainqueur de cette rencontre affrontera l’Entente de Sétif en cas de qualification.

 

CA San Lorenzo

En cas de qualification de l’Entente de Sétif pour les ½ finales de la Coupe du monde des clubs, elle affrontera la formation du CA San Lorenzo. Cette  rencontre sera ouverte à tous les pronostics puisque les Sétifiens veulent refaire le coup du TP Mazembe en 2011.

 

Real Madrid

Et dans le même contexte, l’Entente de Sétif peut affronter le Real Madrid si elle se fait éliminer en ½ finales ainsi que le Real. Les deux clubs joueront ainsi pour la troisième place. Sinon l’Entente ne pourra affronter le Real qu’en finale.

K. A.

 

Un trio zambien pour le match de Kinshasa

Le match aller qui se jouera le 26 de ce mois à Kinshasa sera arbitré par un quatuor zambien. L'arbitre directeur n'est autre que Sikazoui. Ce dernier a arbitré la rencontre Algérie-Burkina Faso comptant pour les éliminatoires du Mondial brésilien. On se rappelle qu'il avait gracieusement o?ert deux penalties tout à fait imaginaires aux locaux et aussi un penalty pour l’US Bitam en 2013 lors du dernier tour qualificatif pour la phase des poules de la Coupe de la CAF. A Kinshasa, Sikazoui sera assisté de ses compatriotes Do Santos et Nakombo. Le quatrième arbitre est le Zambien Koama

 

Le Gambien Ba Kassama pour le match retour à Blida

Le Gambien Ba Kassama a été désigné pour o?cier le match retour qui se jouera le 1er Novembre au stade Tchaker de Blida. Il aura pour assistants ses deux compatriotes Nadjaou et Nadjilou. Le Camerounais Mokouandi a été désigné comme quatrième arbitre. On se rappelle que l'arbitre directeur Ba Kassama avait refusé un penalty à Ziaya lors du match gagné à Tunis contre Benghazi.

K. A. 

 

Demou OK pour le match aller

Demou Abdelghani, soumis actuellement à un renforcement musculaire tout en effectuant des footings et quelques exercices physiques, terminera sa rééducation la semaine prochaine. Il se montre optimiste quant à la possibilité d’être autorisé par le médecin du club à retrouver ses co-équipiers à l’entraînement et entamer la préparation physique générale. Ainsi, il y a de fortes chances de voir Demou travailler quotidiennement avec son équipe en suivant le programme qui lui a été tracé par le préparateur physique et qui s’étalera sur deux semaines afin qu’il soit apte à reprendre du service après une très longue absence. Rappelons que le joueur s’était blessé face au MCEE à l’occasion du match de la quatrième journée de championnat de la saison en cours.

Si tout marche bien pour le défenseur central de l’Aigle noir, il pourra reprendre la compétition d’ici deux semaines, car il sera prêt sur tous les plans. Toutefois, le sta? technique lui permettra dans un premier temps de prendre part aux matchs d’application où il bénéficiera d’un bon volume de jeu. Malgré cette longue absence, Demou se montre optimiste à retrouver ses moyens rapidement. Le bon exemple à suivre est celui de son ex-coéquipier Lamri qui, après plus de deux mois d’absence, est revenu à la compétition et a même pu prendre part aux matchs de la Ligue des champions et du championnat national.

 

Il offrira d’autres solutions à Madoui  

Jouissant d’un bon capital expérience, Demou o?rira d’autres solutions à Madoui, alors que la concurrence battra son plein au niveau de l’axe central de la défense. Misant actuellement sur la paire composée d’Arroussi et Mellouli, le retour de Boukria à la compétition mettra sans aucun doute Ze Ondo sur le banc. C’est dire que la mission de Demou de décrocher sa place dans le onze rentrant ne s’annonce pas facile.

K. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement