MCA-Hadj Taleb : «On veut louer le stade de Rouiba»

Le président Hadj Taleb compte rencontrer les responsables du stade de Rouiba afin de négocier avec eux la location du stade jusqu’à la fin de 2017.

Le président Hadj Taleb assure que ce sera une très bonne chose pour le Mouloudia d’Alger de louer le stade de Rouiba. L’outil de travail sera assuré et le MCA aura tout ce qu’il faut pour un avenir serein. D’ailleurs, quand on évoque devant lui le stade de Rouiba, le président Hadj Taleb déclare : «Effectivement, dimanche, on a décidé de rouvrir le dossier du stade de Rouiba. On va rencontrer dans les plus brefs délais les responsables de ce terrain afin de discuter avec eux de la probable location des lieux.» Pour rappel, quand Boumella était président du MCA, il avait discuté avec les responsables du stade, mais il n’y a pas eu de suite. Cette fois-ci, le président Taleb semble très décidé à tout mettre en œuvre afin d’assurer ce terrain pour le Mouloudia d’Alger au moins jusqu’à ce que le 5-Juillet rouvre ses portes. En fait, le président a vu en ce stade de Rouiba plusieurs atouts. D’abord, les recettes des matches pourront être touchées par le club, car, comme tout le monde le sait, à Omar-Hamadi, le Mouloudia d’Alger touche zéro recette. Aussi, quand Charef programme du biquotidien, les Vert et Rouge auront la possibilité de faire la sieste au sein même de ce stade de Rouiba, sans compter une salle de musculation et une autre pour les soins. Les Mouloudéens, qui évoluent mieux sur un terrain en gazon naturel, verront leur vœu se concrétiser. En plus de cela, le stade est grand et ne permet pas aux équipes adverses de fermer le jeu. Tous ces atouts font de ce stade de Rouiba la meilleure chose qui puisse arriver au doyen des clubs algériens. Le président mouloudéen, Hadj Taleb, fait de ce dossier la priorité et va tout faire pour l’assurer.

 

«Ce qui nous arrange est de prendre en charge les travaux de rénovation»

Par ailleurs, lors du match amical disputé contre Sidi Moussa, les Mouloudéens ont constaté que le stade, qui est resté fermé pendant deux ans, doit être rénové. Le président mouloudéen espère que, lors des négociations avec les responsables du stade, il pourra les convaincre que le MCA prendra en charge les travaux de rénovation. «Comme vous le savez, il y a beaucoup de travail à faire au stade de Rouiba afin qu’il réponde aux normes. Ce qui nous arrange vraiment est de prendre en charge les travaux de rénovation. On fera très vite pour avoir ce stade prêt à recevoir les matches», a précisé le président Hadj Taleb. En tout cas, lors de la prochaine rencontre avec les dirigeants du stade de Rouiba, le président va tout faire pour les convaincre. Le président ajoute : «Ce qui est certain, on fera tout pour parvenir à une issue favorable qui arrangerait notre club.» Ce sera, en tous les cas, une très bonne chose pour les Mouloudéens. Même Charef veut jouer à Rouiba ; idem pour ses joueurs qui s’expriment mieux sur du gazon naturel. Cela permettra aux Vert et Rouge de travailler sur la pelouse où ils recevront leurs adversaires. Ce n’est pas le cas aujourd’hui, où ils n’ont pas le droit de s’entraîner à Omar-Hamadi et se contentent juste d’accueillir les autres équipes le jour du match.

 

«On le louera jusqu’à ce que le 5-Juillet soit prêt»

Comme le président Taleb veut louer le stade de Rouiba, on lui a demandé quelle est durée qu’il compte proposer aux dirigeants. Il déclare : «On veut louer le stade de Rouiba jusqu’à la fin de 2017. On le louera jusqu’à que le 5-Juillet soit prêt à recevoir.» Donc, si les Mouloudéens parviennent à louer ce stade, il est clair qu’ils changeront de domiciliation jusqu’à l’été 2017. Ils n’auront plus à s’inquiéter, ayant ainsi assuré l’outil de travail, et ils pourront donc travailler à Rouiba. Pour leurs rencontres sur du tartan, ils ont le stade de Ben Aknoun. Ce qui permettra à Charef de bien assurer son programme pour faire du MCA une équipe qui aura son mot à dire.

 

«Ce serait pénalisant de changer la pelouse, car le gazon est en bon état»

Comme on parle du remplacement du gazon naturel par du synthétique, on a demandé au président mouloudéen ce qu’il en pense du fait que ce serait le wali d’Alger qui aurait décidé cela pour rouvrir le stade de Rouiba. Taleb déclare : «Ce serait pénalisant de changer la pelouse, le gazon est en bon état. En plus, si on change la pelouse, il faudrait attendre au moins une année avant de rouvrir le stade et cela n’arrange en rien nos affaires. Ce qui est certain, on espère que cela ne se fera pas. Lors du match contre Sidi Moussa, on m’a dit que la pelouse est en bon état. Il faut juste l’entretenir, car le stade est resté fermé pendant deux ans. Ainsi, avec un peu d’entretien, on aura une pelouse apte pour les rendez-vous.»

Pour terminer, dans les prochains jours, une rencontre très importante attend Hadj Taleb qui va devoir sortir le grand jeu pour convaincre les responsables du stade de Rouiba afin qu’ils acceptent de louer le terrain. On verra la suite après la rencontre…

A. Z.

 

Abdelaziz : «USMBA-MCA difficile, mais…»

 

L’entraîneur adjoint du Mouloudia assure que les Vert et Rouge sont en train de se préparer avec sérieux dans une bonne ambiance.

 

Même si la partie de samedi s’annonce difficile, le Mouloudia croit aux chances de ses troupes. Concernant Hachoud, il sera au sein du groupe face à l’USMBA. Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions sur la préparation de l’équipe à quelques jours seulement de la reprise des débats, Abdelaziz déclare : «Tout se passe bien. On travaille dans une bonne ambiance.» Une façon de dire que le match contre l’ASMO est de l’histoire ancienne puisque le groupe est bien concentré sur la suite du parcours.» 

 

«On est prêts depuis le 12 juin»

L’entraîneur adjoint mouloudéen assure que la trêve ne va aucunement affecter le rendement des troupes : «Le match contre l’USMBA est très difficile, comme tous les autres rendez-vous. L’USMBA, qui reste sur une défaite, veut rebondir et va tout faire pour réussir à renouer avec les victoires chez elle. Mais il ne faut pas oublier non plus que ce n’est pas n’importe quelle équipe que l’USMBA va affronter, c’est le MCA. Donc, un rendez-vous difficile.» Interrogé si l’équipe est prête à replonger dans la compétition, Abdelaziz déclare : «Absolument. D’ailleurs, on est prêts depuis le 12 juin dernier. On aura un obstacle parmi 30 obstacles à surmonter, et on fera tout, incha Allah, pour réussir.»

 

«On a hâte de retrouver les grosses cylindrées»

Après l’USMBA, le MCA est contraint encore à un arrêt à cause de la participation de l’ESS à la finale de la Champions League, mais juste après, une série de matches choc l’attend et il devra bien les négocier. Abdelaziz est impatient d’y être : «Effectivement, après l’ESS, il y aura de grands matches à assurer. On a hâte de retrouver les grosses cylindrées, c’est à ce moment-là que le championnat va chauffer. Comme je l’ai dit, c’est à la 8e ou 9e journée qu’on peut voir les équipes mieux préparées mentalement et physiquement. Tout le monde veut assister à ces chocs et on espère voir le Mouloudia d’Alger assurer le spectacle, car, il reste un peu de temps pour voir le vrai visage du MCA.»

 

«Il n’y a pas de problème d’attaque au MCA»

Certes, tout le monde veut assister à ces grosses affiches, seulement, il faut avoir tous les atouts pour réussir le pari. Ces gros calibres se prépareront comme il se doit à ces rendez-vous. Mais les supporters s’inquiètent tout de même surtout en se souvenant du dernier match disputé contre l’ASMO. Dans ce sens, Abdelaziz déclare : «Il faut savoir qu’il n’y a pas un problème d’attaque au Mouloudia. Ce qui s’est passé face à l’ASMO, les joueurs ont raté une ou deux actions nettes de scorer, et quand on rate, le doute s’installe. Ajoutez à cela la pression. Tout cela a fait que les joueurs passent à côté. Ce fut un accident de parcours sans plus.» Ainsi, l’attaque, qui a retrouvé le chemin des filets face à Sidi Moussa, est un bon coup pour le mental avant l’USMBA.

 

«Hachoud n’est pas à 100%, mais il sera avec le groupe»

Avant de clore son intervention, Abdelaziz parle de la disponibilité ou non de l’arrière droit mouloudéen, Abderrahmane Hachoud : «Il faut savoir que Hachoud n’est pas à 100% de sa vraie forme, mais il sera avec le groupe. Il a joué contre Sidi Moussa et on a constaté une nette progression. Maintenant, sera-t-il sur le terrain ou pas, cela dépend bien sûr du choix du coach.» Abdelaziz assure donc que Hachoud est sur la bonne voie, mais comme il reste encore des séances avant de partir à Sidi Bel-Abbès, rien n’est encore certain concernant sa titularisation. Comme cet après-midi le MCA affrontera Staouéli, le coach aura encore une nette idée sur son poulain.

A. Z.

Tags: ,

Classement