Algérie-Malawi : Les Malawites sont arrivés hyper fatigués

La sélection du Malawi est arrivée hier à Alger à 13h, en provenance de Dubai après une escale à Johannesburg. Le voyage de Blantyre à Alger a duré plus de 20h.

Extrêmement fatigués, les joueurs du Malawi n’avaient qu’une chose en tête, c’est  d’arriver à leur lieu de résidence pour dormir afin de récupérer un peu de ce long voyage. Une fois à l’aéroport Houari Boumediene, la délégation du Malawi forte de 27 membres a été accueillie par le président de la ligue d’Alger de football Rachid Oukali mandaté par la FAF  et le manager chargé des équipements de l’EN Nabil Boutenoun. Une fois les formalités douanières accomplies, la délégation malawite a pris place dans le bus qui lui a été réservé par la FAF pour l’emmener  à son lieu de résidence à l’hôtel Sheraton. 19 joueurs seulement ont été retenus par leur entraîneur Chimodzi pour la rencontre de ce mercredi contre la sélection algérienne qui se tiendra au stade Tchaker à  Blida à partir de 20H30. Cette rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2015  s’annonce décisive pour les deux sélections, car l’Algérie n’a besoin que d’un point pour valider son billet pour le Maroc  alors que pour le Malawi il est impératif de réussir un bon  résultat s’il veut encore maintenir ses chances de qualification pour la CAN 2015.

 

Absence du président de la FAM

En l’absence du président de la Fédération malawite de football (FAM), c’est le membre du comité exécutif de la FAM Paul Mzungu qui préside la délégation du Malawi durant son séjour en Algérie. Ce dernier nous a fait savoir qu’il  est  satisfait de l’accueil  tout en précisant que l’Algérie est un pays hospitalier  et qu’il s‘attend à ce que le public algérien applaudisse le Malawi le jour du match. «On sait que le public algérien aime le beau football et surtout le spectacle. On souhaite que le fair-play l’emporte et que le meilleur gagne», a affirmé le dirigeant malawite.

 

La séance d’hier annulée, entraînement ce soir

Constatant que ses joueurs étaient extrêmement fatigués par le voyage, le sélectionneur des Flammes a décidé d’annuler la séance d’hier qui était prévue à Zéralda  il s’est contenté d’un léger décrassage aux alentours de l’hôtel Sheraton. La sélection du Malawi se contentera finalement que de la séance de  ce soir  qui se tiendra sur la pelouse du stade Tchaker de Blida  à 20h.

 

3 joueurs récupérés pour le match retour

Contrairement au match aller où l’équipe du Malawi  était privée de trois joueurs  ce ne sera pas le cas pour le rendez-vous de mercredi puisque selon un membre de la délégation malawite, l’équipe récupérera 3  joueurs, il s’agit de Jean-Longissi, Loki Malata et James Sangala ,les deux premiers cités étaient suspendus  alors que le troisième n’a pas joué pour des choix tactiques. Le retour de ces joueurs  a rassuré le coach compte tenu de leur importance dans le jeu de l’équipe.

K. H.

 

Oukali a accueilli les joueurs avec des fleurs

Mandaté par la FAF pour accueillir la sélection du Malawi, le président de la ligue de football d’Alger Rachid Oukali a accueilli la délégation du Malawi   avec des fleurs.

Test contre l’épidémie d’Ebola pour les joueurs du Malawi

A leur arrivée à l’aéroport Houari Boumediene, tous les membres de la délégation du Malawi sont passés par un appareil spécial pour détecter un éventuel symptôme du virus Ebola qui sévit actuellement en Afrique et qui est en train de faire des dégâts mortels. Cette procédure est devenue nécessaire dans la majorité des aéroports dans le monde pour empêcher toute propagation de la maladie. Pour rappel, l’Organisation mondiale de la santé  (l’OMS)  n’a pas caché son inquiétude face aux risques de propagation de cette maladie mortelle.

K. H.

 

 

Les arbitres soudanais sont arrivés hier

Les arbitres soudanais désignés par la CAF pour officier le match Algérie - Malawi sont arrivés hier de Khartoum après une escale au Caire. Ils ont pris leurs quartiers à l’hôtel Hilton. Il s’agit des arbitres El-Fodil Mohamed El-Hocine (arbitre directeur) et de ses deux assistants Walid Ahmed Ali et Mohamed Abdellah Ibrahim. Le 4e   arbitre est El-Fatih Walid Khalil alors que le commissaire au match est le Libyen Ibrahim Chelmani.

K. H.

 

Aujourd’hui réunion technique

La réunion technique  d’avant-match est prévue pour ce matin au siège de la FAF .Elle regroupera les arbitres, les officiels et les représentants des deux sélections. A l’issue de cette réunion, on saura la couleur de la tenue de chaque équipe pour la rencontre de demain soir à Blida.

K. H.

 

La CFA récompensera les meilleurs arbitres du mois 

Les deux heureux élus du mois de septembre  connus aujourd’hui

La CFA  qui est en train d’innover depuis l’arrivée de Hammoum à la tète de cette structure a décidé de lancer le classement des  meilleurs arbitres de l’élite  du mois (directeur et assistants) dans le but d’encourager les referees qui se distinguent  en championnat. Pour les meilleurs arbitres du mois de septembre une réception est prévue aujourd’hui au siège de la FAF  en présence de Mohamed Raouraoua  pour récompenser les deux heureux élus et ce en marge de la rencontre de concertation qui se tiendra  ce mardi en présence du président de la FAF, du président de la CFA et des arbitres de l’élite.  

K. H.

 

 

 

 

 

 

 

Classement