Pour cette séance et comme pour celle d’avant-hier dimanche, le coach des Verts a surtout axé son travail sur la récupération. Il faut dire que l’ancien entraîneur des Merlus a conscience que le match face au Malawi de samedi dernier et le long voyage de près de 11 heures ont laissé des séquelles sur ses éléments, d’où le grand travail de récupération effectué par le staff technique mais aussi par tout le staff médical avec toutes les installations adéquates sur place au Centre technique national de Sidi Moussa.
C’est ainsi que pour la séance d’hier, l’entraîneur national a, dans un premier temps, donné comme exercice des passes à deux avec les mains, s’en sont suivies des accélérations et des lignes droites. Après cela, le groupe a été scindé en trois groupes pour un cinq contre cinq sur un quart du terrain. Les gardiens, eux, ont travaillé seuls dans l’autre partie du terrain. Un exercice qui a duré près de 15’. Après cela, le onze titulaire du match aller a été prié de faire des étirements ainsi que des exercices d’assouplissement. Les autres joueurs qui n’ont pas joué et même ceux qui sont rentrés en cours de jeu à l’image de Slimani et de Mesbah ont fait un match d’application.
Pour la dernière séance d’aujourd’hui, Christian Gourcuff a prévu un autre entraînement au stade Mustapha Tchaker de Blida. Ce soir le coach des Verts effectuera sa seule et unique séance tactique pour faire sa mise en place pour la rencontre de demain.
- A. H. A.
Raouraoua présent
N’ayant pas effectué le déplacement pour le Malawi, le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, était présent hier pour la séance d’entraînement des Verts. Pour rappel, le boss de la FAF était aussi à l’accueil des Verts à leur arrivée dimanche à 6h du matin à l’aéroport Houari Boumédiène.
Une autre séance de visionnage hier
Comme ce fut le cas dimanche, Christian Gourcuff a programmé hier dans la matinée une autre séance de vidéo. Les joueurs ont encore une fois visionné des parties bien choisies du match aller de samedi dernier.