JSK-Hannachi : «C’est bon, je n’attendrai pas Menad»

Le retour de Djamel Menad à la JSK, ce ne sera pas pour cette saison. Et pour cause, le président Hannachi a décidé d’abandonner sa piste afin d’entamer les négociations avec les autres entraîneurs qui lui ont été proposés.

L’ultimatum qu’il lui a fixé a expiré hier soir et comme l’ex-canonnier des Canaris n’est attendu à Alger que ce jeudi ou vendredi, le président de la JSK avec lequel on a eu une discussion hier à l’aéroport Houari Boumediène affirme qu’il ne pourra pas l’attendre encore. «Je ne vais pas attendre Menad. On l’a trop attendu et maintenant on doit se tourner vers une autre piste», a annoncé le président Hannachi qui a refusé de trop s’étaler sur le sujet.

«Ce n’est pas normal que la FAF ne nous ait pas informés à temps de la suspension de la CAF», le président Hannachi est très remonté contre le président de la Fédération algérienne de football. Après s’être attaqué violemment à lui à son arrivée au Caire, le président de la JSK en rajoute une couche à son retour à Alger en déclarant : «Je n’ai pas cessé d’appeler les responsables de la FAF, à leur tête le président Raouraoua, mais aucun d’eux n’a daigné me répondre. Ce n’est pas normal tout ça. Ce n’est pas normal aussi que la FAF ait attendu jusqu’à aujourd’hui pour nous notifier la sanction prise par la CAF, alors que cette dernière a informé la Fédération de la suspension de la JSK mercredi dernier», dénonce le président de la JSK.    

«On a déposé un recours et on saisira la FIFA»

Après avoir crié sur tous les toits que la JSK n’a pas été suspendue par la Confédération africaine de football, le président Hannachi promet de faire de son mieux pour que le club soit rétabli dans ses droits. «On a déjà fait appel et on saisira la FIFA s’il le faut», a-t-il promis. La sanction prise par la CAF à l’encontre de la JSK est très sévère surtout lorsqu’on sait que l’instance présidée par le Camerounais Issa Hayatou n’avait pris aucune sanction contre l’Angola lorsque le bus transportant la sélection togolaise a été mitraillé en pleine coupe d’Afrique. Elle n’avait pas réagi aussi lorsque la rencontre ayant opposé l’équipe de Port Saïd au Ahly du Caire s’est transformée en bain de sang avec plus de 70 morts suite aux incidents qui avaient éclaté entre les supporters des deux équipes.  

«C’est à cause de Raouraoua que la FIFA veut nous sanctionner», sommé par la FIFA de payer 50 000 dollars à son ancien attaquant malien Cheikh Oumar Dabo, qui avait saisi cette instance pour réclamer 210 000 dollars représentant sa quote-part de l’argent de son transfert de la JSK au Havre, mais comme il ne l’avait pas fait à temps, la FIFA a demandé à la direction de la JSK de lui verser une somme de 50 000 dollars. Mais plus d’une année après, les responsables kabyles ne l’ont toujours pas payée. Interrogé sur cette affaire, le président Hannachi s’explique : «Je comptais payer avant même que la FIFA ne nous somme de le faire, mais comme on avait rencontré un problème au niveau de la banque, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, m’avait dit qu’il allait s’acquitter de cette somme, mais il ne l’a pas fait. S’il l’avait payée, on l’aurait remboursé. C’est à cause de lui que la FIFA veut nous sanctionner.»

«On a été condamné aussi à une amende de 7000 francs suisses à cause de lui», en plus d’être obligé de payer une somme de 50 000 dollars à Dabo, la direction de la JSK a été condamnée à lui verser 7000 francs suisses pour ne l’avoir pas payé à temps. «En plus de la somme qu’on doit payer à Dabo, on a été condamné à une amende de 7000 francs suisse. »

«On va payer Dabo», sachant que s’il ne paye pas Dabo, la JSK risque une défalcation de 6 points et même une rétrogradation en deuxième division, le président Hannachi nous a confié qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter. «On va payer Dabo. On comptait le faire avant, mais Raouraoua m’avait promis de le payer, mais il n’a pas tenu sa promesse», a conclu Hannachi.

Mehdi

Menad ne rentrera pas avant jeudi ou vendredi

Selon une source digne de foi, l’entraîneur Djamel Menad ne pourra pas regagner le pays avant ce jeudi ou vendredi, ce qui a poussé le président Hannachi à abandonner sa piste.

La FIFA avertit la JSK

La Fédération internationale de football a sommé la direction de la JS Kabylie de payer son ex-attaquant Cheikh Oumar Dabo dans les plus brefs délais, faute de quoi son club sera exposé à de lourdes sanctions. L’affaire Dabo traîne depuis plusieurs années, mais malgré le fait que la FIFA ait donné gain de cause au joueur, les responsables de la JSK ont trop tardé pour le payer, ce qui a poussé la FIFA à leur rappeler qu’ils doivent impérativement le payer.

Défalcation de 6 points Si les responsables kabyles ne s’acquittent pas de la somme qu’ils doivent à Dabo dans les plus brefs délais, la JSK risque une défalcation de 6 points. Et dans le cas pour une raison ou une autre, ils ne le payent, la JSK risque d’être rétrogradée en deuxième division. Mais cela ne risque pas d’arriver puisque le président Hannachi affirme qu’il va payer Dabo.

M. A.

 

Tags: ,

Classement