Certes, l’ancien pensionnaire du CSC est un arrière gauche, mais il a joué plusieurs fois la saison passée en attaque. Vu sa bonne technique et son gabarit aussi, «Ezzerga» a beaucoup travaillé en attaque dimanche dernier, il a perturbé et à plusieurs reprises l’arrière-garde du Zamalek, pourtant, l’enfant de Palme-Beach n’a pas trouvé un grand soutien en attaque, vu l’absence de plusieurs éléments qui jouent dans ce secteur. A la fin de cette rencontre, les responsables du club phare de la Kabylie, qui étaient présents, n’ont pas tari d’éloges sur leur joueur qui est à sa troisième année à la JSK. En plus des éloges des siens, les Egyptiens ont été impressionnés par les grandes qualités physiques et techniques du numéro 87 de la JSK. La commission technique de la rencontre a choisi Zinou comme le meilleur joueur de la partie et tous les journalistes présents au stade parlaient, à la fin de la rencontre, de la bonne prestation du gaucher des Canaris.
Les responsables du Zamalek l’ont dragué à l’issue de la partie
Les responsables de Zamalek qui étaient présents en force au stade Difaa El Djaoui, dimanche soir, ont été impressionnés par les qualités de Mekkaoui. Ces derniers ne pouvaient pas rester muets. Un haut responsable de cette formation égyptienne s’est approché, à la fin de la partie, d’Ezzerga, pour lui balancer cette phrase : «Vous avez réalisé un grand match, je vous félicite. Je remarque que vous vous sentez bien en Egypte, j’espère qu’on va vous revoir une autre fois au Caire. L’Egypte est votre pays et les portes du Zamalek seront toujours ouvertes pour vous.» C’est clair, les responsables de la formation égyptienne sont très intéressés par le profil de Mekkaoui et, certainement, ils vont tenter le coup de l’enrôler dans les prochains mois, comme c’était le cas il y a trois ou quatre ans en arrière avec Aoudia.
A. H.
En plus de Benlamri, Rayeh et Mekkaoui
Khiat, Mazari et Hamroun, les autres satisfactions
Malgré l’absence de plusieurs éléments-cadres dimanche dernier, au stade Difaa El Djaoui du Caire, la formation du Djurdjura a réalisé une belle partie dans l’ensemble. N’était l’arbitrage maison, les Canaris auraient, dans le pire des cas, partagés la poire avec les gars du Zamalek. Pas moins de neuf joueurs n’ont pas fait le déplacement en Egypte, vendredi dernier, pour différentes raisons. La formation de la ville des Genêts a débuté cette partie amoindrie jusqu’au bout, surtout que Kerrar et Delhoum, qui revenaient de blessure, ont débuté le match sur le banc de touche. Cette partie était donc une bonne occasion pour les joueurs remplaçants de gagner un temps de jeu, mais aussi pour prouver leur valeur et marquer des points devant l’entraîneur. D’ailleurs, Mazari, Khiat et Hamroun ont réalisé une belle partie dans l’ensemble, en plus de Benlamri, Rayeh et Mekkaoui bien sûr, qui étaient les meilleurs joueurs sur le rectangle vert. Pour Mazari, il n’a pas joué la moindre seconde depuis le début du championnat. Malgré le manque de compétition, le portier des Jaune et Vert a réalisé une bonne partie, il a réussi plusieurs arrêts décisifs. De son côté, le jeune Khiat, a réalisé un sans-faute. Il était très brillant dans l’axe de la défense en s’occupant de son rôle de stoppeur comme il se doit. L’ancien joueur de l’US Chaouia prouve une nouvelle fois qu’il est une très bonne doublure pour Rial et Benlamri. De son côté, l’émigré Hamroun, qui n’a pas joué depuis plusieurs mois, n’a pas réalisé de grand-chose dimanche dernier, mais il a démontré quand même qu’il est un bon joueur et avec le temps, le travail et surtout la compétition, il pourra apporter un plus à la formation du Djurdjura. En l’absence des cadres, quelques éléments remplaçants ont réussi à tirer leur épingle du jeu, ce qui rassure quelque part les Kabyles.
Les joueurs jouent bien sur le gazon, de bon augure avant le MCEE
On a remarqué, dimanche soir, que les joueurs de la JSK n’ont pas trouvé beaucoup de difficultés pour faire circuler le cuir entre eux et réaliser quelques phases de jeu très intéressantes. Autrement dit, le gazon naturel n’a pas gêné les coéquipiers du capitaine Rial, au contraire, ces derniers ont bien joué sur le gazon, ce qui rassure quelque part les responsables de la formation de la ville des Genêts. Pour rappel, les Kabyles devaient rentrer hier soir et ils seront appelés de jouer un match de championnat samedi prochain à El-Eulma sur du gazon naturel. Le match de dimanche dernier était donc une bonne occasion pour les Jaune et Vert afin de préparer le rendez-vous du MCEE.
A. H.
Benlamri : «Notre bonne prestation devant le Zamalek nous rassure pour l’avenir»
Le solide défenseur des Jaune et Vert a réalisé, dimanche dernier, un très bon match devant le Zamalek, lui qui a joué pourtant comme arrière droit. Dans cet entretien, Benlamri revient sur cette joute amicale et parle aussi de l’avenir de son équipe.
Quel commentaire faites-vous sur la défaite de votre équipe devant le Zamalek ?
D’abord, on a joué un match-gala, une rencontre amicale, on ne cherche pas le résultat dans ce type de match. Néanmoins, je peux vous dire qu’on a réalisé un bon match dans l’ensemble et qu’on ne mérite pas de perdre, avec un arbitrage correct, on aurait dans les pires des cas faire match nul.
Les nombreuses absences n’ont pas handicapé l’équipe lors de cette rencontre. On aurait aimé que tous les joueurs soient présents avec nous au Caire, mais pour plusieurs raisons, on a fait le voyage avec seize éléments seulement. On a fait un bon match et on a démontré une nouvelle fois que la JSK est riche de son effectif et qu’elle ne se limite pas à deux ou trois éléments près, mais c’est un groupe soudé et homogène.
Même à dix, vous avez tenu le coup…
Je pense que l’expulsion de Kamel est injuste, on a joué presque 90 minutes à dix et on a réussi à tenir le coup, c’est une autre satisfaction, à onze contre onze, on aurait fait quelque chose, hélas, il ne faut pas tourner auteur du pot, il faut avancer et penser à l’avenir.
La prestation de dimanche soir a rassuré les supporters du club…
On a une bonne équipe et on a démontré notre force en début de saison, n’étaient toutes ces histoires qu’on a vécues au début de saison, aujourd’hui l’équipe caracole seule en tête du classement. Je ne veux pas revenir en arrière, mais avec ce qu’on a démontré devant le Zamalek, je peux vous dire que la JSK reviendra en force dans les affaires du championnat.
L’équipe est rentrée au pays hier soir, comment avez-vous passé ce court séjour en Egypte ?
On est arrivés vendredi soir en fin de journée au Caire. Pour la journée de samedi, on a été invités par les responsables du Zamalek à un déjeuner et on s’est entraînés le soir. Dimanche, on a joué un match amical et on est rentrés hier soir. On a passé un court séjour au Caire. D’une manière générale, tout s’est bien passé pour nous en Egypte.
Pensez-vous au match du MCEE ?
Bien sûr qu’on pense à cette rencontre. C’est notre prochain rendez-vous en championnat. Une fois sur place à Tizi, on effectuera les derniers réglages et on ira à El-Eulma avec la ferme intention de gagner cette rencontre et revenir à la maison avec les trois points de la partie.
Sur le plan personnel, vous avez joué une nouvelle fois comme arrière droit…
Moi je suis un défenseur axial, mais dans les moments difficiles, je peux jouer dans n’importe quel poste. J’ai joué plusieurs fois par le passé dans le poste d’arrière droit. Dimanche, j’ai été très à l’aise sur le flanc droit, moi je reste toujours à la disposition de l’équipe.
On vous laisse le soin de conclure…
On a réalisé un très bon match au Caire devant le Zamalek. On lance un appel à nos supporters, ces derniers ne doivent pas s’inquiéter, la JSK restera toujours debout et on reviendra très forts en championnat malgré tout ce qu’on a vécu et toutes les situations qu’on va vivre aussi.
A. H.