JSK : L’ambassadeur et le ministre égyptien des Sports ont promis à Hannachi de l’aider

Le président kabyle a vu le match de son équipe de dimanche dernier devant le Zamalek aux côtés de trois ministres et de l’ambassadeur algérien en Egypte.

En plus des ministres des Affaires étrangères tunisien et algérien venus pour assister à la rencontre amicale JSK- Zamalek, il y avait le ministre de la Jeunesse et des Sports égyptien qui était lui aussi dans le salon d’honneur du stade. Hannachi a profité de la présence de tout ce beau monde pour parler avec les hauts responsables de notre pays mais aussi avec le ministre égyptien sur les sanctions que la CAF a infligées au club le plus titré du pays. Comme il l’a déclaré lui-même dans ces mêmes colonnes, Hannachi a fait le déplacement au Caire pour rencontrer plusieurs personnes et défendre le dossier de son équipe. Il a trouvé d’ailleurs le soutient  des Egyptiens puisqu’en plus du président du Zamalek et des autres présidents des clubs égyptiens, le ministre de la Jeunesse et des Sports du pays des Pharaons a affiché son soutien d’abord au président kabyle avant de lui faire une promesse de l’aider à fond dans cette affaire. Meme l’ambassadeur d’Algérie en Egypte a rassuré Hannachi : «Je suis là, vous pouvez compter sur mon aide à tout moment», dira M. Larbaoui en direction de Hannachi. Les déclarations et beaucoup plus les engagements de ces deux diplomates ont réconforté quelque part le numéro un des Jaune et Vert qui est prêt à tout faire afin d’annuler cette sanction et de voir son équipe participer à la Ligue des Champions africaine.

                             A. H.

Après l’appel du secrétaire qui lui a confirmé la sanction

Hannachi dans tous ses états

Le président Hannachi qui a fait le voyage en Egypte avec son équipe a profité de ce court séjour au Caire pour faire des démarches à la CAF. Dans un premier temps, le numéro un des Jaune et Vert a eu de très bons échos concernant le dossier JSK. D’ailleurs, Hannachi déclarait haut et fort depuis l’Egypte qu’il n’a trouvé aucune preuve au niveau de la Confédération africaine de football concernant cette sanction de deux ans qui a été infligée à la JSK par la haute instance du ballon rond africain après la mort d’Albert Ebossé le 23 août dernier. Néanmoins, hier matin, le président kabyle a reçu un coup de fil de la part de son secrétaire qui se trouvait au siège du club à Tizi Ouzou. Le secrétaire de la JSK a informé Hannachi que les responsables du football national ont envoyé un fax au bureau du club notifiant ainsi la sanction de la CAF. Le président kabyle n’a rien compris, il était dans tous ses états, lui qui n’arrive pas à expliquer tout cet acharnement sur la JSK.

                                         A. H.

Au moment où il se dirigeait à la CAF, Hannachi l’a appelé 

Berkaïn a fait demi-tour

Me Berkaïn, le conseiller juridique de la JSK, s’est levé très tôt hier matin, lui qui se trouvait bien avec l’équipe au Caire. Berkaïn s’est dirigé au siège de la CAF dès les premières heures de la matinée afin de déposer une demande au niveau de la commission juridique de l’instance que gère le Camerounais Aïssa Hayatou. En cours de route, le dirigeant kabyle a reçu un coup de fil de la part de Hannachi, ce dernier a informé son interlocuteur que le secrétaire du club a reçu un fax le matin, où était notifiée la sanction de la CAF, les données ont donc changé et les responsables de la JSK vont se réunir dans les prochaines heures afin d’étudier cette affaire et de déposer un recours au niveau de la FIFA avant de saisir le TAS de Lausanne.

                                          A. H.

Le prix du fair-play a fait plaisir à Rayeh

Le jeune milieu de terrain des Canaris était très content dimanche passé à l’issue de la rencontre de son équipe devant le Zamalek. Rayeh a reçu le trophée du fair-play, un trophée amplement mérité, lui qui est connu pour son esprit sportif et sa bonne conduite sur et en dehors du terrain.

La plupart des joueurs ont visité le Caire  dimanche soir

Bénéficiant de quartier libre que les responsables kabyles ont accordé aux joueurs dimanche soir, la plupart des joueurs ont préféré quitter l’hôtel pour aller faire un tour au Caire.

Quelques éléments seulement ont visité les Pyramides hier matin

Pour ce qui concerne la visite aux pyramides, quelques joueurs seulement ont visité ces dernières. Les Mazari, Si Amar, Rayeh, Khiat et Hamroun étaient les seuls à visiter les pyramides, les autres joueurs ont préféré faire la grasse matinée.

Les responsables d’Air Algérie au Caire ont facilité les choses aux Kabyles

Hier à l’aéroport du Caire, les responsables d’Air Algérie, le chef d’escale Saïd Arar et le financier Nacer Djarou ont facilité la tâche aux Kabyles. Ces derniers ont beaucoup apprécié ce geste.

Le vol a connu un retard d’un quart d’heure seulement

Le vol d’Air Algérie qui était prévu à 15H30 a décollé avec un quart d’heure de retard seulement. Ce léger retard n’a pas perturbé les joueurs.

Le ministre Lamamra sur le même vol que les Kabyles

Le ministre des Affaires étrangères algérien qui se trouvait en Egypte dimanche dernier était de retour hier au pays. Ce dernier a pris le même vol que la délégation kabyle.

 

Tags: ,

Classement