MCA-Azzi : «Aksas ou Berchiche, c’est pareil pour moi»

Après le retour d’Abderrahmane Hachoud, Azzi retrouve enfin sa place de défenseur central. Il n’a pas de préférence quant au joueur qui sera aligné devant lui, que ce soit Aksas ou Berchiche.

Alors que le défenseur des Vert et Rouge, Hachoud, a été absent longtemps pour cause de blessure, le coach du club, Charef, avait désigné Azzi pour le remplacer au poste d’arrière droit. Maintenant que Hachoud va mieux et que sa blessure est guérie, Azzi a enfin retrouvé sa place de défenseur axial. Heureux du retour de son coéquipier à la compétition, Azzi a expliqué l’importance du sniper dans les rangs des Vert et Rouge : «Le retour de notre coéquipier Abderrahmane Hachoud est une bonne chose pour l’équipe et pour le moral du groupe, c’est un élément très important du Mouloudia. On sait tous qu’il peut apporter un plus sur le terrain et qu’il pourrait débloquer une situation grâce à un geste magique ou un coup franc bien placé. Tout le monde connaît ses qualités et sait se qu’il peut apporter de plus au club.» L’équipe, qui a signé hier un match nul en déplacement à Staouéli face à la DRBS, donne un dernier coup afin de terminer la préparation pour la rencontre de samedi prochain face à l’USMBA (7e journée du championnat de la L1 Mobilis). A ce sujet, le défenseur central du Mouloudia, Azzi, a déclaré : «La préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions, on a travaillé rigoureusement, tout en suivant l’entraînement et les directives du coach à la lettre afin de bien préparer le prochain match face à Bel-Abbès, La rencontre de samedi sera très importante, avec trois points à la clé, que l’on devra arracher pour bien négocier la suite de la compétition.»

 

«Je suis plus rentable dans l’axe de la défense»

Ayant remplacé Hachoud au poste d’arrière droit au cours des derniers matches, Azzi s’est retrouvé légèrement handicapé dans son jeu. En effet, Azzi préfère jouer dans son poste de prédilection, celui de défenseur axial, afin d’exploiter son potentiel à cent pour cent, ce qu’il n’a pas réussi à faire en l’absence de son coéquipier Hachoud. Avec le retour à la compétition de ce dernier, Charef est soulagé et peut enfin aligner sa défense de la meilleur manière possible en mettant chaque joueur dans le poste où il évolue le mieux. Azzi nous a déclaré dans ce sens : «C’est vrai que lors de l’absence de Hachoud pour cause de  blessure, le coach avait choisi de me placer sur le côté droit de la défense afin de remédier à ce problème. Même si je me donnais à fond, ce n’était  pas mon poste de prédilection, mais l’entraîneur en avait décidé ainsi, c’est à lui que revient le dernier mot. Moi, je peux vous dire que je suis plus rentable dans l’axe de la défense, c’est le poste dans lequel je me sens le mieux et où je pourrais être le plus bénéfique.»

Reste à savoir qui le coach des Vert et Rouge alignera aux côtés d’Azzi face à l’USMBA samedi prochain. Amine Aksas et Koceila Berchiche sont tous  deux prétendants au deuxième poste de défenseur axial aux côtés d’Azzi. Aksas a participé au match de préparation de mardi soir face à l’équipe de Staouéli, alors que Berchiche n’a pas joué. Interrogé sur ce point, le défenseur du MCA, Azzi, nous répondra : «Aksas ou Berchiche, c’est pareil pour moi. Les deux joueurs sont bons, chacun  à ses propres qualités et son propre jeu, tous les deux peuvent donner un plus au groupe. Maintenant, je dois me concentrer sur mon jeu afin de donner le meilleur de moi-même le jour du match.»

 

«Ce sera difficile à Bel-Abbès, mais on peut réussir un bon résultat»

Le Mouloudia d’Alger, qui n’a remporté qu’un seul point lors de la dernière rencontre face à l’ASMO, doit absolument se rattraper samedi lors de son déplacement à Bel-Abbès. Une mission qui ne s’annonce pas des plus faciles pour les Vert et Rouge. Azzi nous a déclaré : «La rencontre face à l’USMBA s’annonce difficile, ce ne sera pas une promenade de santé pour nous, mais on a travaillé rigoureusement afin que le jour du match on réussisse à faire un bon résultat et qu’on revienne avec les trois points en poche.»

M. K.

 

Karaoui : «Il faut aller chercher les 3 points»

 

Le milieu de terrain mouloudéen, Amir Karaoui, sait que son équipe doit absolument gagner le prochain match face à l’USMBA afin de garder son statut parmi les équipes du haut de tableau.

 

Présent lors du match amical de mardi face à l’équipe de Staouéli, qui s’est finalement terminé sur le score d’un but partout, le milieu de terrain du Mouloudia, Amir Karaoui, s’est donné à fond.. Il veut à tout prix gagner le prochain match face à l’équipe de Bel-Abbès. Ayant joué toute la rencontre face à Staouéli, il semble être à cent pour cent de sa forme, et il sait que la victoire, samedi prochain, est impérative. A la fin du match, on l’a rencontré.

 

Alors que vous avez encore concédé un nul lors de votre dernier match de championnat face à l’ASMO, comment percevez-vous la rencontre face à l’USMBA ?

Je tiens à dire qu’à l’extérieur, on s’en tire pas trop mal, comme lors du match face au MOB. C’est vrai que je n’y étais pas, mais on méritait de gagner ce jour-là. Quant au match face à l’ASMO, c’était un mauvais résultat pour nous, surtout qu’on était supérieurs et qu’on a eu beaucoup plus d’occasions que nos adversaires, mais on n’a pas réussi à concrétiser et à marquer un but qui nous aurait mis dans une meilleure position que celle dans laquelle on est maintenant. Avec tous les entraînements et les matches amicaux que le coach a organisés, on espère être prêts et que ça va marcher, incha Allah, face à l’équipe de Bel-Abbès.

 

Quels sont vos objectifs cette saison ?

Le Mouloudia, c’est le haut du tableau, on joue pour gagner le championnat. C’est vrai qu’un match nul à l’extérieur ça reste positif, mais, cette fois, il faut qu’on aille chercher les trois points, car tout le monde parle de la série difficile qui nous attend juste après le match de Bel-Abbès. On aura à jouer des matches très difficiles contre de grandes équipes qui nous attendent. Je pense qu’on a montré face à l’USMA lors de la Supercoupe qu’on pouvait répondre présent face aux grandes équipes, car le Mouloudia d’Alger en est une. J’espère que d’ici quelques matches, ce sera bien huilé et que le groupe jouera mieux. Ainsi, on sera toujours dans le haut du tableau, incha Allah.

 M. K.

Tags: ,

Classement