Nos multiples tentatives de le joindre depuis son retour d’Arabie Saoudite ont été vaines, mais l’un de ses proches nous a confié dans la journée d’hier que Menad n’est nullement intéressé à exercer son métier pour le moment. Se sentant vraisemblablement froissé par les déclarations des responsables kabyles, lesquels n’ont pas cessé de démontrer qu’ils ne veulent pas de lui à la JSK, l’ex-canonnier des Canaris et de l’équipe nationale a décidé de s’offrir quelques mois de repos pour éviter toute polémique. «Je ne suis nullement intéressé à reprendre le travail pour le moment», a-t-il confié à l’un de ses proches. Il est clair qu’avec cette confidence, il ne négociera pour le moment ni avec les responsables de la JSK ni avec les responsables des autres clubs souhaitant l’engager.
«Aucun responsable de la JSK depuis mon retour à Alger»
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, aucun responsable kabyle n’a daigné appeler Menad depuis son retour d’Arabie Saoudite. Le concerné l’a confirmé à l’un de ses proches en lui disant qu’aucun dirigeant de la JSK ne l’a contacté. «Lorsque j’étais en Arabie Saoudite, un proche du club m’avait contacté. Mon frère a été aussi contacté par un responsable de la JSK, mais depuis mon retour à Alger, je n’ai reçu aucun contact officiel. Je n’ai nullement l’intention de reprendre du service pour le moment», lui a-t-il ajouté.
N. Boumali
La piste Menad déjà écartée
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi ne négociera pas avec Djamel Menad. Avant même d’apprendre que ce dernier a décidé de s’offrir quelques mois de repos, le président de la JSK a écarté sa piste. Ainsi, comme il l’a déclaré à son retour du Caire où son équipe a joué une rencontre amicale face au Zamalek, le président Hannachi a commencé à explorer d’autres pistes. La preuve, le manager Samy Idrès, chargé de recruter un entraîneur en remplacement d’Hugo Broos qui a démissionné de son poste il y a une vingtaine de jours, a pris attache avec le manager de l’entraîneur français Pierre Lechantre. Les pourparlers avec ce dernier se poursuivent toujours et dans le cas où les contacts n’aboutissent pas, Samy Idrès se tournera vers d’autres pistes.
Entraîneur étranger
La piste la plus sérieuse pour le moment est celle de Pierre lechantre, mais si pour une raison ou une autre, les négociations n’aboutissent pas, les responsables kabyles explorent d’autres pistes. Le nom de l’ex-entraîneur de Sfax, Philipe Troussier, se trouve en deuxième position, mais d’après une source proche de la direction, le président Hannachi a pris les devants en étudiant les CV d’autres entraîneurs qu’il compte contacter dans le cas où les pistes de Pierre Lechantre et Philipe Troussier tombent à l’eau. Ce qui est certain est que le futur entraîneur de la JSK sera un étranger. C’est ce que nous avons appris hier d’une source proche de la direction. Les noms de Bouali et Benchikha ont été évoqués, mais notre source précise que le président Hannachi est décidé à engager un coach étranger.
N. B.
L’entraîneur sera connu d’ici la semaine prochaine
Le successeur d’Hugo Broos sera nommé d’ici la semaine prochaine. C’est ce que nous avons appris d’une source proche de la direction. En contact avec le Français Pierre Lechantre, le président Hannachi fait de sa venue sa première priorité. Il aura en principe sa réponse définitive d’ici la semaine prochaine.
N. B.
Karouf coachera l’équipe face au MCEE
Assurant l’intérim depuis la démission de l’entraîneur Hugo Broos, Mourad Karouf continuera à coacher l’équipe en compagnie de l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad au moins jusqu’à la rencontre de ce week-end face au MCEE. Son souhait est de revenir avec un bon résultat d’El Eulma afin de prouver que la défaite concédée lors de la précédente journée face à la JS Saoura n’a été qu’un accident de parcours. A noter que l’équipe s’est entraînée hier matin et que Mekkaoui, absent à la séance de la reprise, a pris part à l’entraînement d’hier.
N. B.
Lechantre : «Les contacts se poursuivent toujours»
L’entraîneur Pierre Lechantre entretient toujours le suspense quant à la réponse qu’il réserve à l’offre de la direction de la JS Kabylie. Contacté dans l’après-midi d’hier, celui-ci n’a pas souhaité trop s’étaler sur ses contacts avec les responsables de la JSK. «Les contacts se poursuivent toujours. Comme je vous l’ai déjà déclaré dans la journée de mardi dernier, les responsables de la JSK sont en pourparlers avec mon agent. Je ne veux pas vous dire davantage pour le moment», a indiqué Pierre Lechantre. «Ma réponse définitive pour ce week-end ou la semaine prochaine», l’entraîneur Lechantre tranchera sur l’offre de la JSK au plus tard la semaine prochaine. «Jusqu’au moment où je vous parle, les contacts se poursuivent toujours avec mon manager. En principe, ma réponse sera prise ce week-end ou au plus tard la semaine prochaine.»
«Je suis habitué à la pression»
La démission forcée de Broos à l’issue de la cinquième journée du championnat ne pèsera pas dans la décision de Pierre Lechantre. «Je suis habitué à la pression. J’ai travaillé en Tunisie et je sais que dans les pays du Maghreb, les supporters sont exigeants. La JSK est un grand club, mais avec tout ce qui s’est passé depuis la mort d’Ebossé, la JSK a des soucis», soulignera le coach français.
«Hervé Gourdel a été tué en montagne»
L’assassinat du touriste français Hervé Gourdel, il y a quelques jours de cela, en Kabylie ne fait pas du tout peur à Pierre Lechantre. «Hervé Gourdel a été assassiné en pleine montagne. Autrement dit, je ne prendrai pas en considération ça. Tout sera clair ce week-end ou la semaine prochaine.»
N. B.