NAHD-CRB délocalisé à Bologhine à 20h30 : Les Belouizdadis indignés

Le derby entre le NAHD et le CRB prévu initialement au stade du 20-Août a été finalement délocalisé au stade Bologhine et aura lieu à 20h30. Une décision rendue public hier dans la matinée sur le site de la ligue.

Une décision qui a surpris tous les Belouizdadis, d’autant que la direction du Chabab n’a été avisée qu’hier matin, et ce contrairement à la réglementation en vigueur qui stipule qu’en cas de délocalisation d’un match, l’équipe visiteuse doit être informée 48 heures avant. Mais la direction des Rouge et Blanc n’a été destinataire d’aucun courrier avant 11h30 hier. Les dirigeants des Rouge et Blanc estiment qu’il s’agit d’une décision illégale et que les personnes qui ont décidé que le derby se joue à Bologhine, d’autant plus à 20h30, doivent assumer toutes leurs responsabilités en cas de dérapage. Néanmoins, ils acceptent que leur équipe fasse le déplacement et joue le derby le plus normalement du monde.

 

L’APC se démarque

Il faut savoir que dans le communiqué rendu publique hier sur le site de la ligue, on justifié la délocalisation du derby à la suite de la demande de l’APC de Belouizdad, comme on peu lire sur ledit communiqué : «… Ce match a été délocalisé au stade Omar Hammadi à la demande des autorités de l’APC de Belouizdad…». Ce que cette dernière nie catégoriquement en s’adressant à la direction du CRB par le bais d’un fax qui dément ce qu’a été rapporté sur le site de la LFP.

 

Malek : «Décision illégale»

La direction du CRB et à sa tête le président, Réda Malek, se dit outrée par cette décision de délocaliser le derby. Le premier responsable des Rouge et Blanc, estime que son équipe devait être avisée 24h avant le match comme le stipule la réglementation : «On est vraiment étonné en nous informant ce matin (Ndlr : hier dans la matinée) de la délocalisation du derby au stade de Bologhine. Chose contraire à la réglementation alors qu’on devait nous avisé 24h auparavant. Pour nous, il s’agit d’une décision illégale qui a été prise on ne sait pas par qui. On aurait aimé que les choses se fassent dans la légalité, en nous avisant à temps opportun. On tient à dénoncer cet agissement qu’on juge incorrect. Je tiens à préciser également que l’APC de Belouizdad n’a formulé aucune demande pour sa délocalisation, on a reçu un fax dans ce sens qui témoigne de mes dires. Maintenant ceux qui ont programmé le derby au stade de Bologhine sont appelés à assumer pleinement leurs responsabilités.  Néanmoins, on décide de jouer le match afin d’éviter d’ajouter de l’huile sur le feu.

H. A. B.

Yahi, «Ça se passe qu’en Algérie»

Pour l’entraîneur adjoint du CRB, Hocine Yahi, délocaliser le derby au stade de Bologhine, d’autant plus la décision n’est tombée qu’hier dans la matinée est inconcevable : «C’est des choses qui se passent seulement en Algérie. Envoyer deux équipes voisines qui se situent à quelques mètres seulement du stade 20-Août au stade Bologhine est inconcevable.» Avant de poursuivre : «Néanmoins, on a pris toute nos précaution en s’adressant toute la semaine aux joueurs dans ce sens. On leur a expliqué de rester concentrés sur leur travail et ne pas se soucier du lieu où le derby se jouera. Au 20-Août, à Bologhine ou ailleurs, l’essentiel est que nos joueurs soient présents sur le terrain et fournissent une belle prestation qui nous garantira un résultat positif. C’est la chose la plus importante pour nous». Avant de terminer, Yahi a tenu à nous citer un exemple de vrai professionnalisme qui s’est produit récemment en championnat de France : «L’équipe Montpellier devait recevoir récemment Lyon, et comme le terrain de la première formation était impraticable, les deux clubs se sont mis d’accord que l’aller se joue à Lyon, et le retour à Montpellier. Voila les bons exemple qu’on doit suivre afin que notre football progresse.»

H. A. B.

Tags: , ,

Classement