Ce n’est pas la première fois que les dirigeants jaune et vert optent pour ce plan lorsqu’il s’agit de jouer à El Eulma. Comme une petite distance seulement sépare Sétif d’El Eulma, Hannachi et ses proches collaborateurs ont pris la décision de passer la nuit dans la capitale des Hauts-Plateaux avant de rejoindre directement le stade Messaoud Zeggar le jour de la rencontre. Afin de mettre les joueurs dans de très bonnes conditions, les décideurs de la JSK ont préféré sortir de Tizi Ouzou aujourd’hui à 9H30. Les joueurs prendront en principe leur déjeuner à El Yachir avant de continuer leur route vers la ville d’Aïn El Fouara. Dans cette ville, les Kabyles descendront à l’hôtel El Hidab. Karouf pourra même programmer une séance d’entraînement sur l’un des stades de cette ville avant de rallier, demain après-midi la ville d’El Eulma. Les camarades de Benlamri rentreront au bercail juste à l’issue de cette partie.
A.H.
Maître Berkain depuis hier en Suisse
Comme annoncé par nos soins lors de notre édition d’hier, Maître Berkain, le conseiller juridique de la JSK, s’est envolé hier matin à Lausanne. Berkain n’est pas parti les mains vides, ce dernier a pris avec lui un dossier de recours en béton. L’avocat des Canaris devait même déposer ce recours hier après-midi au niveau de la FIFA. Les responsables des Canaris n’ont pas mis beaucoup de temps pour déposer un recours au niveau de la haute instance mondiale du football, après que la CAF a notifié la sanction de deux ans au club le plus titré du pays. Les Kabyles restent très optimistes et confiants en même temps concernant le verdict de la FIFA dans cette affaire de sanction.
A.H.
La LFP n’a pas autorisé le NAHD à organiser le match du 20-Août :
Pourquoi alors sanctionner la JSK ?
Les responsables de la Ligue professionnelle de football et même les hauts responsables de notre football ont perdu le nord ces derniers jours. Les affaires ne cessent de se répéter et à chaque fois les dirigeants du ballon rond dans notre pays passent à côté du sujet, provoquant ainsi la colère de plusieurs parties. Mercredi dernier, Mohammed Raouraoua n’a pas suivi le match Algérie-Malawi à partir de la tribune officielle. Ayant mal apprécié le geste des hauts responsables de la wilaya de Blida qui ont organisé eux-mêmes cette rencontre, le président de la FAF a suivi la partie aux côtés des supporters. Mieux encore, Raouraoua a saisi officiellement le wali de Constantine pour recevoir l’Ethiopie au stade Hamlaoui. On ne comprend rien ! Un président de la FAF qui engage un bras de fer avec les hautes instances du pays. Bref, ce n’est la première fois que cette affaire fait la une des journaux, mais ce que l’instance que gère Kerbadj a fait hier est très grave. On a refusé aux dirigeants des Sang et Or d’organiser le match NAHD-CRB au 20 Août, alors que les règlements sont très clairs sur ce plan. Pour satisfaire le CRB, on a domicilié cette rencontre à Bologhine. Comme les clubs ne sont pas autorisés à organiser leurs matchs pourquoi alors a-t-on sanctionné la JSK ? A ce qu’on sache, ce n’est pas la formation du Djurdjura qui a organisé le match JSK-USMA pour sanctionner le club le plus titré du pays, n’est-ce pas M. Kerbadj ! Si par malheur une chose grave arrivait ce soir au stade Bologhine, on sanctionnerait qui ? Les responsables du NAHD ou ceux de CRB ou ceux de l’USMA… ? qu’on arrête alors de faire n’importe quoi et de jouer avec les lois.
A.H.
Ziti : «Je rejoins aujourd’hui le groupe à Sétif»
L’arrière droit international des Canaris rejoindra son équipe aujourd’hui à Sétif. Ziti, qui a pris part au stage de l’EN, ne pouvait pas s’entraîner hier soir. Pour le match de son équipe de demain, le jeune défenseur kabyle mise sur une victoire à El Eulma.
Alors comment se sont passées les choses pour vous avec l’EN ?
J’ai pris part au stage de l’équipe nationale depuis le premier jour jusqu’à la rencontre de mercredi soir devant le Malawi. D’abord je peux vous dire qu’on a bien travaillé durant tout ce stage, une bonne ambiance régnait au sein du groupe et sincèrement j’ai beaucoup aimé le moment que j’ai passé en sélection.
La victoire de mercredi dernier et la qualification pour la phase finale de la CAN vous a fait beaucoup de bien, non ?
Je suis aux anges ! Je nage dans le bonheur. Vous ne pouvez pas imaginer ma joie. Etre parmi le groupe qui a joué le Malawi en aller-retour est un honneur pour moi. Maintenant, c’est à moi de redoubler mes efforts afin de rester en sélection et d’être parmi le groupe qui participera à la phase finale de la CAN.
Revenant aux affaires de votre équipe, vous devez reprendre les entrainements hier soir, non ?
Non, je ne pouvais pas reprendre hier soir les entraînements, à la fin du stage de l’EN, j’étais un peu fatigué, je voulais beaucoup plus profiter de la journée d’hier pour récupérer mes forces.
Vous ne serez donc pas prêt pour le match du MCEE ?
Si, je serai prêt pour cette rencontre. Comme je vous l’ai dit, je voulais profiter de la journée d’hier pour bien récupérer mes forces. Je vais rejoindre aujourd’hui le reste de groupe directement à Sétif.
Et vous retrouverez automatiquement votre place dans le onze de départ…
Sur ce sujet je ne peux rien vous dire. Une chose est sûre, moi je me présenterai aujourd’hui au lieu de mise au vert de l’équipe, je vais prendre même part à la séance d’entraînement de ce soir, pour ce qui concerne ma participation à la rencontre de demain, le dernier mot revient à l’entraîneur.
Le match en lui-même comment se présente-t-il pour vous ?
C’est un match très difficile qui nous attend demain devant une bonne formation du MCEE. On jouera en dehors de nos bases, contrairement à notre adversaire qui jouera dans son jardin et devant son public, toutefois, on n’ira pas à El Eulma pour limiter les dégats.
A la JSK on mise beaucoup sur une victoire demain afin de retrouver la sérénité et le calme…
Ces derniers jours on a vécu des moments très difficiles, mais je peux vous dire qu’on a les moyens largement pour surmonter cette crise. Moi personnellement, je mise sur les trois points demain, une victoire à El Eulma fera beaucoup de bien au groupe.
Avez-vous les moyens pour battre le MCEE sur son terrain ?
On respecte beaucoup sur formation d’El Eulma, mais je peux vous dire que la JSK possède les moyens pour rivaliser avec n’importe quelle équipe de championnat, je pense que j’ai été clair.
A.H.
Lui et Doukha ne sont pas entraînés hier soir
Ziti et Doukha, les deux internationaux des Canaris qui étaient avec le groupe qui a affronté le Malawi à deux reprises, ne devaient pas s’entraîner hier soir avec le groupe, mais ils seront présents aujourd’hui à Sétif avec le reste des joueurs.
Dernier entraînement à Tizi hier soir
Mourad Karouf a programmé la séance d’entraînement d’hier à 17H30. C’est le dernier entraînement à Tizi Ouzou avant le départ ce matin de l’équipe à Sétif.
Départ à 9H30 pour Sétif
Pour le départ à la capitale des Hauts- Plateaux, les responsables du club ont convoqué les joueurs concernés par ce voyage à 9H30 à l’hôtel Amraoua.
Le déjeuner à El Yachir
Afin de mettre leurs joueurs dans de très bonnes conditions, les responsables de la JSK ont programmé un déjeuner à El Yachir. Les coéquipiers de Rial prendront donc leur repas dans cette ville avant de continuer leur route vers Sétif.
La nuit à l’hôtel el Hidab
Les dirigeants de la formation du Djurdjura ont jeté leur dévolu sur l’hôtel El Hidab de Sétif pour la mise au vert. Les Kabyles connaissent parfaitement cet établissement, eux qui sont descendus à plusieurs reprises déjà dans cet hôtel.
Ultime séance ce soir à Aïn El Fouara
L’entraîneur des Canaris programmera cet après-midi une dernière séance d’entraînement à Sétif avant le match de demain. La séance se déroulera dans un stade de cette ville.