Après avoir récupéré tous ses joueurs blessés, Hubert Velud aura sans nul doute l’embarras du choix pour composer son onze qui affrontera demain le Mouloudia d’Oran. C’est surtout une bonne nouvelle. Malgré tout, il semble bien que l’entraîneur usmiste n’envisage pas de procéder à plusieurs changements sur le onze qui a disputé la dernière rencontre du championnat face au CSC. Mis à part Ferhat, qui effectue son come back, les autres joueurs seront reconduits demain face au MCO. Pour le moment, Velud ne veut pas dévoiler toutes ses cartes et laisse planer le suspense afin de conserver la concentration de ses hommes.
En défense, on prend les mêmes et on recommence
Dans les bois, l’inamovible Mohamed-Lamine Zemmamouche sera titulaire pour garder la cage usmiste. En défense, on reconduira les mêmes joueurs. Le capitaine Nacerredine Khoualed sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale, tandis que Rabie Meftah et Mokhtar Benmoussa occuperont respectivement les couloirs droit et gauche. Il faut dire que les défenseurs usmistes doivent être bien concentrés durant tout le match pour ne pas encaisser de buts, eux qui ont commis plusieurs erreurs lors des dernières rencontres, ce qui leur a coûté très cher.
Bouchema et Koudri à la récup’, Feham dans l’animation
Dans l’entrejeu, Velud, comme en défense, renouvelle sa confiance aux mêmes joueurs qui ont disputé la dernière rencontre du championnat face au CSC. Nassim Bouchema sera épaulé par Hamza Koudri pour s’occuper de la récupération et relancer les attaques. Quant à Bouazza Feham, il aura la tâche d’animer le jeu et d’alimenter les attaquants par le plus grand nombre de balles possibles.
Ferhat de retour
Enfin, concernant le compartiment offensif, le coach Velud bénéficiera du retour de son attaquant virevoltant, Zinedine Ferhat, aujourd’hui complètement rétabli de sa blessure. Un retour qui soulage beaucoup le technicien usmiste vu le poids de Ferhat dans le onze rouge et noir, d’autant plus que son absence s’est fait ressentir. Ainsi, Zinou enregistre son retour dans l’équipe après deux mois d’absence, soit depuis la première rencontre du championnat face à l’ESS. Il sera épaulé par Andria et Nsombo pour animer le compartiment offensif. Les attaquants usmistes sont appelés à se réveiller demain. On attend beaucoup d’eux
A. S.
Baïtèche : «Notre vrai départ sera face au MCO»
«Je me sens plus à l’aise dans l’entrejeu»
Contraint de faire l’impasse sur les deux dernières rencontres du championnat face à l’USMH et au RCA en raison d’une blessure à la cuisse, le jeune milieu de terrain, Karim Baïtèche, sera de retour à l’occasion de la rencontre de samedi face au MCO après s’être complètement rétabli. Le joueur, sur lequel Velud mise beaucoup, affirme qu’il est prêt à reprendre sa place, tout en espérant que son équipe puisse renouer avec les succès à l’occasion de la réception de la formation oranaise.
Votre stage de préparation a pris fin hier, quelle évaluation en faites-vous ?
Comme vous l’avez vu, on a cravaché dur durant tout notre séjour à l’Ecole nationale des sports olympiques. On a appliqué convenablement le programme que nous a tracé le staff technique. Le stage s’est déroulé dans de bonnes conditions et une ambiance conviviale. Je n’hésite donc pas à dire que notre préparation est réussie.
A votre avis, êtes-vous prêts sur tous les plans pour la reprise du championnat ?
Oui, bien sûr. Franchement, on se sent au top physiquement et tactiquement, on est prêts à 100%, et ce, avant de donner la réplique demain à la formation du MCO.
Justement, comment se présente pour vous cette rencontre ?
Elle s’annonce difficile pour nous, à l’instar de toutes les rencontres du championnat. Comme vous le savez, après avoir concédé trois défaites consécutives, on est dans l’obligation de gagner demain et la victoire ne pourra en aucun cas nous échapper. On jouera à la maison et devant les supporters, on ne doit pas rater cette opportunité pour nous adjuger les trois précieux points. Tous les moyens sont réunis pour qu’on arrache la victoire, en dépit de la difficulté de notre mission face à une formation oranaise qui carbure bien et qui viendra à Alger avec la ferme intention de repartir avec un résultat probant.
Après avoir concédé trois défaites consécutives en championnat, la pression est de votre côté, qu’en pensez-vous ?
Certes, on est dans une situation difficile après plus d’un mois sans la moindre victoire, mais je crois que notre équipe renferme des joueurs expérimentés qui pourront surmonter notre mauvaise passe en championnat. Personnellement, je suis optimiste. Si vous vous souvenez, la saison passée, on avait provoqué le déclic face au MCO après avoir battu cette formation dans son antre. Ainsi, on fera en sorte demain de réaliser notre vrai départ face à la même formation oranaise.
Vous êtes complètement rétabli de votre blessure, êtes vous prêt à prendre votre place demain ?
Exactement. Dieu merci, je suis complètement rétabli et je me suis préparé le plus normalement du monde avec mes coéquipiers lors du stage de Sétif. Je suis prêt à 100% pour le match face au MCO et je suis à la disposition de mon entraîneur s’il a besoin de mes services lors de l’important rendez-vous de demain.
On a constaté que vous avez été utilisé dans l’entrejeu lors du match d’application durant le stage, comment vous sentez-vous dans ce poste ?
Pour rappel, mon poste de prédilection est meneur de jeu et je me sens plus à l’aise dans ce poste. Dans tous les cas, je suis à la disposition de mon entraîneur et je suis prêt à jouer là où il le voudra. Le plus important pour moi est de contribuer au succès de mon équipe.
A. S.
Léger entraînement hier
La formation usmiste a effectué hier sa dernière séance d’entraînement au cours du stage de préparation qui s’est déroulé à l’Ecole nationale des sports olympiques de Sétif. Les joueurs usmistes ont effectué un léger entraînement qui a duré une demi-heure seulement. Rappelons que les coéquipiers du capitaine Khoualed ont pris leur déjeuner à l’issue de ladite séance d’entraînement avant de prendre la route pour Alger.
Ultime séance d’entraînement aujourd’hui à 17h 30
Les Rouge et Noir effectuent aujourd’hui en fin de journée leur dernière séance d’entraînement qui précède le match face au MCO, à partir de 17h 30 au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Mise au vert à l’hôtel Dar Diaf
A l’issue de ladite séance d’entraînement, les Usmistes rejoindront, comme de coutume, l’établissement hôtelier Dar Diaf de Chéraga pour effectuer la mise au vert en prévision de l’importante confrontation de demain qui les opposera au MCO.
La liste des convoqués sera communiquée ce soir
C’est ce soir que le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Hubert Velud, dévoilera la liste des 18 joueurs retenus pour le match face au MCO. Il faut dire que le coach usmiste se trouve dans une situation embarrassante pour établir la liste des 18 joueurs concernés par la confrontation de demain après le retour de tous les blessés.
Zemmamouche de retour aujourd’hui
Non concerné par le stage de préparation qui s’est déroulé à Sétif, en raison de ses engagements avec l’équipe nationale, le gardien de but N°1 de la formation usmiste, Mohamed-Lamine Zemmamouche réintégrera le groupe aujourd’hui, à l’occasion de l’ultime séance d’entraînement. Il est à noter que Zemma sera titulaire demain face au MCO.
A. S.