USMH : L’USMH pourrait jouer la Coupe de la CAF

L’équipe de l’USMH a des chances de jouer la prochaine coupe de la CAF. Dans le cas où l’Entente de Sétif, qui est en finale de la Ligue des champions remporterait le sacre, il y aura une place de libre, étant donné que la JSK est, semble-t-il, sanctionnée par la CAF et ne participera pas à la LDC.

En effet, à l’issue de la saison dernière, la JSK s’est classée 2e tandis que l’Entente de Sétif a fini 3e au classement. Les Kabyles ne pouvant pas participer aux compétitions continentales, ce sera leurs poursuivants qui devront prendre leur place en LDC, en l’occurrence l’ESS. Mais si cette dernière venait à remporter le trophée, elle sera de ce fait qualifiée d’office pour la prochaine Ligue des champions, ce qui permettra aux 4e et 5e au classement de jouer la LDC et la Coupe de la CAF. La saison dernière, c’était le MCEE qui s’est classé 4e tandis que l’USMH a fini 5e. Dans le cas où l’ESS serait vainqueur de la Ligue des champions, El-Eulma représentera l’Algérie en prenant la place des Sétifiens pendant que l’USMH aura l’opportunité de jouer une Coupe de la CAF à la place des Eulmis. Reste maintenant à attendre si le représentant algérien remportera le trophée africain, ce qui libérera une place et permettra aux Jaune et Noir de disputer une compétition internationale. Cela, bien entendu, si l’équipe a les moyens de participer à la coupe de la CAF et si elle ne se désiste pas une nouvelle fois.

R. H.

 

Un système défensif face à la JSS

Pour 7e journée de championnat, l’USMH se déplacera avec un effectif amoindri à Béchar

Restés sur une série de trois victoires en autant de matches, les Jaune et Noir auront une dure épreuve à franchir face à la JSS. Un match où l’entraîneur souhaite rentrer à la maison avec au moins le partage des points. Mais les choses ne risquent pas d’être aussi faciles pour la bande à Iaïche qui connaîtra la défection de deux joueurs importants. Il s’agit d’Amada et d’Aït Ouamar qui seront les grands absents lors de ce rendez-vous. Préparant au mieux cette affiche, l’entraîneur espère voir un rendement positif de la part de ses poulains. Pour revenir avec au moins un point de ce déplacement, le coach compte adopter le même système de jeu que lors du derby face à l’USMA. Avec une défense plate composée de Boulekhoua, Mazari, Ziane-Chérif et du revenant Belkheir, le milieu de terrain connaîtra un renforcement avec trois joueurs dans la récupération. Ce sera donc Benaldjia qui sera associé à Gharbi et très probablement Harrag qui devrait également signer sa première titularisation de la saison. Dans l’animation, Boumechra jouera le rôle de milieu et d’attaquant de pointe en même temps, pendant qu’Abid et Mebarki ou Benachour seront sur les ailes. Tiaïba sera donc de nouveau sacrifié, étant donné que l’USMH jouera avec un système de jeu défensif, qui avait bien fonctionné lors du derby algérois. C’est d’ailleurs pour cela que le coach a visionné la rencontre de l’USMA où il a montré à ses joueurs quelles sont les erreurs à ne pas commettre face à la Saoura.

 

4 U21 convoqués

Pour cette rencontre et vu les défections, l’entraîneur Iaïche a convoqué 4 joueurs espoirs. Il s’agit du défenseur axial Djellaoui, des deux milieux de terrain Achour et Nash, ainsi que l’attaquant Hattabi.

 

Mohamed-lamine Touré proposé à l’USMH

Le manager d’Annaba, Hadj Salah, a proposé à l’USMH un joueur d’origine ivoirienne. Il s’appelle Mohamed-Lamine Touré, il mesure 1m85 et est âgé de 23 ans. Défenseur axial de formation, ce jeune joueur est en fin de contrat. La direction de l’USMH devrait envoyer une invitation au joueur qui a fait partie de la sélection olympique de la Côte d’Ivoire, bien sûr, si le club veut recruter le joueur dont on dit beaucoup de bien.

Tags: ,

Classement