A la 11’, les Blidéens étaient déjà menés à la marque après le but inscrit par Belkacemi qui s’est retrouvé seul face au portier Litime et n’avait trouvé aucune difficulté pour donner l’avantage à son équipe. Après ce but, le joueur du milieu de la formation de la ville des Roses, et d’un coup franc direct à partir des 25 mètres, a réussi à remettre les pendules à l’heure pour l’USMB. Après ce but, les capés de l’entraîneur Mouassa ont repris confiance et ont pu marquer le deuxième but à la 32’ de jeu par l’intermédiaire de Noubli. Ce dernier, d’une tête bien ajustée, a pu donner l’avantage à son équipe. La domination des Blidéens s’est poursuivie et à la 35’, Belabdi, d’un tir puissant, a inscrit le 3e but, et avant cinq minutes de la fin du premier half, Belhaoua a centré vers Badrane, ce dernier d’une jolie tête a pu marquer le 4e but. Touchés dans leur amour-propre, les joueurs de l’équipe adverse ont tenté de réduire la marque avant la pause-citron, et c’est Amrane qui a pu tromper la vigilance du portier Litime par un tir puissant à la 44’, et c’est sur un score de 4 à 2 que le premier half a pris fin.
En seconde période, l’équipe adverse a tenté d’égaliser en pressant haut, et à la 60’, Louz a pu obtenir un penalty après que la balle ait touché la main de Benayada, Rabta s’en charge et marque le 3e but. Durant le dernier quart d’heure de la rencontre, l’équipe visiteuse a fait l’impossible pour marquer le but égalisateur, mais le miracle n’a pas eu lieu face à une bonne défense de l’USMB, et c’est sur le score de 4 à 3 que le match a pris fin.
Fiche technique
Stade des Frères-Brakni, affluence moyenne, temps chaud, pelouse praticable, arbitrage de M. Bichari, assisté par MM. Gourari et Boulekrinet
Buts :
Boudina 25’, Noubli 32’, Belabdi 35’, Badrane 40’ (USMB)
Belkacemi 11’, Amrane 44’, Rabta 60’ sp (USMMH)
Averts : Badrane 25’, Melika 60’, Litime 65’
USMB : Litime, Tsamda, Belhaoua, Belhadj, Benayada, Belabdi (Bouharbit 60’), Badrane, Maroci, Melika (Bendiaf 78’), Boudina, Noubli (Ameur Yahia 80’).
Ent. : Mouassa.
USMMH : Mabli, Tiboutine, Rabah, Bouzidi, Salah (Bouzourene 22’), Belmaregue, Louz, Harizi (Tatam 55’), Amrane, Belkacemi, Rabta.
Ent. : Boudjarane.
Les espoirs s’inclinent en lever de rideau
Les espoirs de l’USMB n’ont pas pu tenir leur promesse et se sont inclinés hier en lever de rideau face à leur homologue de l’USMMH sur un score de 2 à 0. Cette défaite devrait fausser les plans de l’entraîneur Yahiaten qui voulait gagner ce match pour permettre à son équipe d’occuper la première place.
Une première pour Belhadj
Le stoppeur Belhadj a été titularisé hier à l’occasion de la septième journée du championnat de Ligue 2, ce dernier a remplacé son coéquipier Zemmouchi qui a chauffé le banc hier.
En outre, l’entraîneur Mouassa a préféré compter sur le portier Litime à la place de Ouadah, surtout après les trois buts qu’avait encaissés ce dernier face au CAB.
Louz et Harizi contre leur ancienne équipe
Les deux joueurs de la formation de l’USMMH, à savoir Louz et Harizi, ont affronté hier leur ancienne équipe. Ainsi, les deux joueurs ont été applaudis par le public blidéen qui n’a pas oublié le passage de Louz et surtout Harizi qui fut le sauveur de l’équipe et le buteur.
Une cinquantaine de supporters hadjoutis a fait le déplacement
Le derby de la Mitidja fut une occasion pour les supporters de l’équipe de l’USMMH pour se déplacer à Blida, et ce, pour soutenir leur club. Les fans de l’USMMH étaient déçus à la fin du match après la défaite de leur club.
Jet de projectiles à la fin du match
Le match d’hier a connu une fin dramatique à cause du comportement de certains pseudo-supporters de l’USMB qui ont tenté de provoquer ceux de l’USMMH, et il a fallu l’intervention des forces de l’ordre qui ont assuré la sécurité des supporters de l’USMMH, et ce, en les faisant entrer dans les vestiaires de leur équipe. En tout cas, ce genre de comportement ne pourrait que mettre le club phare de la ville des Roses dans l’embarras vis-à-vis de la Ligue nationale ou la commission de discipline.
Amine Djaâfar