Après un déplacement raté à Oran et la dernière défaite en date face à Bel Abbès, le Mouloudia semble en difficulté en ce début de saison, mais d’après le préparateur physique, Hocine Abdelaziz, ses joueurs vont bien et le club ne traverse aucune crise. Il a déclaré : «Le Mouloudia n’est pas en crise, c’est juste une mauvaise période que l’équipe va traverser afin de reprendre de plus belle et de renouer avec la victoire.»
«La défaite contre l’USMBA n’est pas la fin du monde»
Lors de leur dernière rencontre en championnat face à Bel Abbès, les Vert et Rouge se sont heurtés à une équipe solide face à laquelle les joueurs, pas assez concentrés, n’ont pu faire grand-chose. La partie c’était finalement soldée par le score de deux buts à zéro en faveur de l’équipe locale. Hocine Abdelaziz, qui a bien analysé la rencontre et qui a suivi ses joueurs, a déclaré : «On a perdu un match en déplacement, le deuxième but a été inscrit lors des dernières minutes de la rencontre, ceci ne nous a pas laissé beaucoup de temps afin de revenir au score ou encore de gagner. Même si on a perdu trois précieux points, la défaite face à l’USMBA n’est pas la fin du monde, avec une bonne préparation, l’équipe peut encore revenir et se rattraper et figurer parmi les équipes du haut du tableau.» Et d’ajouter à propos du match : «On a bien joué lors du match face à Bel Abbès, mais on a malheureusement manqué de réussite. Si on avait concrétisé toutes les occasions qu’on avait eues face à l’USMBA, on aurait gagné par cinq buts d’écart, mais comme vous savez, dans un match de foot tout est possible.»
«L’équipe travaille dans la sérénité et n’a pas besoin d’être déstabilisée»
La défaite face à Bel Abbès n’aurait pas eu lieu si les joueurs s’étaient donnés à fond ce jour-là. Le onze entrant samedi passé lors du match comptant pour la 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis a beaucoup été critiqué. Les joueurs n’ont pas tout donné, ils ont manqué de concentration et de réalisme, ce qui a coûté cher au club, qui est revenu de Bel Abbès sans les trois points tant attendu par tous les fans du club. Le préparateur physique du club Hocine Abdelaziz affirme que l’équipe travaille durement pour retrouver un bon rythme. Hocine a déclaré : «En ce moment l’équipe travaille très sérieusement et dans la sérénité la plus totale. Les joueurs n’ont pas besoin d’être déstabilisés.»
«L’équipe montre un bien meilleur visage que l’année passée»
Le préparateur physique du club a rejoint sur un point Hariti qui avait déclaré il n’y a pas si longtemps de cela, que lors de la saison passée l’équipe n’arrivait même pas à aligner deux passes et qu’elle s’était beaucoup améliorée depuis. Abdelaziz a affirmé : «L’équipe est bien meilleure que l’année passée, elle montre un meilleur visage. Lors de la saison 2013-2014, on voyait bien que l’équipe avait du mal à s’en sortir sur le terrain que ce soit physiquement ou autre, cette saison un gros travail a été effectué par le staff technique et les joueurs, qui ont réussi à redresser l’équipe et lui faire monter son niveau d’un cran.» Et d’ajouter : «Le onze qui joue le plus en ce moment est le mieux préparé de l’équipe. Les joueurs titulaires sont ceux qui sont le plus en forme et qui sont le plus aptes à jouer au rythme du championnat.»
«La programmation nous a désavantagés»
L’Entente de Sétif, qui était supposée être le prochain adversaire du Mouloudia, va jouer samedi prochain la phase aller de la finale de la Champions League africaine, ce qui l’écarte pour l’instant du calendrier des Vert et Rouge ; tous ces changements et ces trêves cassent le rythme du groupe, d’après Abdelaziz qui a déclaré : «La programmation nous a désavantagés. Les trêves à répétition qu’a connues le championnat, ont cassé un peu le rythme de nos joueurs, ce qui nous empêche de bien nous préparer.»
«Hendou est un joueur important pour l’équipe»
Hocine Abdelaziz affirme que le milieu de terrain des Vert et Rouge, Hindou, beaucoup critiqué ces derniers temps, car il n’a pas donné ce qu’on attendait de lui, est un joueur important, il a déclaré : «Hendou est un bon joueur, il est important pour l’équipe, il peut donner un plus au club.»
M. K.
15 supporters présents à l’entraînement
Hier, lors de la séance d’entrainement du club des Vert et Rouge, une quinzaine de supporters était présents au stade El Mokrani de Ben Aknoun. Les fans du club mouloudéen étaient venus assister calmement à la préparation des leurs joueurs favoris.
Mbengue et Bachiri réintègrent le groupe
Le milieu de terrain gabonais Samsung Mbengue a réintégré le groupe, lors de l’entraînement d’hier, il avait été appelé en équipe nationale de son pays. Bachri, qui est en convalescence depuis la saison passée pour cause de blessure, avait retrouvé le groupe puis le coach Charef l’avait éloigné pour le match face à Bel Abbès. Le joueur c’est finalement entraîné le plus normalement du monde hier avec ses coéquipiers.
Ouali absent
Le grand absent de l’entraînement est sans nul doute le milieu de terrain mouloudéen, Bilal Ouali. En effet, le joueur des Vert et Rouge n’était pas présent pour la séance d’entraînement que ses coéquipiers ont effectuée avec un très grand sérieux.
Gherbi et Aksas en tenue de ville
Les joueurs mouloudéens, Gherbi et Aksas, été présents hier à l’entraînement de l’équipe, mais sans y prendre part. Les deux joueurs sont arrivés au stade El-Mokrani en tenue de ville.