Les Béjaouis veulent réussir leur préparation afin de ne pas rater le match qui s'annonce palpitant entre deux équipes qui ont le même objectif, qui est l’accession. Après huit rencontres, le club phare de la Soummam se trouve actuellement à la première place avec 16 points au compteur. Les poulains de Fergani auront pour mission, lors des prochaines rencontres, notamment les quatre immédiates, d'engranger un maximum de points et de distancer leurs poursuivants. En effet, c'est des semaines très âpres qui attendent la JSMB, à partir du 24 octobre, elle qui aura pour adversaires lors des quatre prochaines journées, l'USC à domicile, un match qui entre dans le cadre de la 9e journée, l’ESM Koléa chez elle, le MCS et le CRBAF lors des 11e et 12e journées consécutivement au stade de l’Unité maghrébine. La formation béjaouie aura donc la chance d'évoluer trois fois à Béjaïa. C'est une excellente occasion de glaner le maximum de points afin de creuser l'écart sur ses poursuivants et prendre déjà une option dans la course à l’accession.
L'USC, un tournant décisif
Cette série de matches commencera donc dès ce week-end, et ça sera face à l'USC dans un match à six points ouvert à tous les pronostics. Cette rencontre sera aussi l'occasion pour les coéquipiers de Kacem d'engranger les trois points devant une équipe qui est en très bonne forme, et qui pointe à 3 longueurs des gars de Yemma Gouraya. Ainsi, l'entraîneur Ali Fergani et son équipe ne veulent que la victoire, car, pour eux, remporter ce match est une chose vitale qui augurera d'un bon avenir. C'est pourquoi, ils préparent cette partie avec un très grand sérieux. Ils veulent aussi profiter de la venue de Chaouia pour confirmer leur statut et rester sur cette bonne voie, car une victoire face à l'USC, ce vendredi, sera une bonne opération pour la JSMB qui distancera certainement un peu plus ses poursuivants. C'est donc un tournant décisif pour les Béjaouis qui devront s'éviter toute mauvaise surprise. Certes, ce sera une mission très délicate, mais l'éblouissante forme qu'affichent les gars de Yemma Gouraya depuis quelques journées, excepté le match de Médéa, nous amène à dire que Zafour and Co peuvent surprendre les gars d’Oum El-Bouaghi et conserver les points du match à la maison.
Koléa, une simple formalité, mais...
Après le déroulement de cette journée, la JSMB se déplacera au centre du pays, plus précisément à Koléa, pour affronter l’ESMK, un promu qui n'arrive toujours pas à sortir la tête de l'eau. Un match qui semble être une simple formalité pour les Béjaouis qui se déplaceront pour glaner les trois points, car, mis à part la victoire devant ce modeste adversaire, aucun résultat ne sera positif. C'est dire que les Béjaouis, qui voyagent très bien en dehors de leurs bases, devront bien profiter de la situation que vit actuellement l’ESMK et revenir au bercail avec les trois points de la victoire. Toutefois, il faut dire aussi que ce sera un match difficile pour les deux équipes. Bien qu'elles jouent pour des objectifs opposés, chaque équipe tient à la victoire. C'est dire aussi que rien n'est encore acquis pour les Béjaouis qui devront, toutefois, prendre au sérieux ce match et ne pas sous- estimer l'adversaire qui peut se manifester à n'importe quel moment.
Saïda et Aïn Fakroun, les 2 matchs à ne pas rater
Juste après ce match, la JSMB recevra deux fois de suite dans son jardin. Donc, cette série se terminera par ces deux matchs au stade de l'Unité maghrébine. Si le match de l’ESMK semble, pour certains, une simple formalité, les deux autres sorties des Vert et Rouge sont loin de l'être, pour la simple raison que les adversaires ne sont autre que le dauphin saïdi et Aïn Fakroun qui suit de près en haut du classement. Deux matchs aussi très difficiles, mais les Béjaouis ne veulent pas rater cette occasion d'épingler deux de leurs concurrents à leur tableau de chasse. En cas de victoire, les Béjaouis auront fait le plein lors de ces quatre rencontres en glanant douze points, ce qui leur permettra d'entrevoir la suite avec beaucoup de sérénité et, surtout, prendre le large en tête du classement et essayer de prendre un avantage décisif avant la fin de la phase aller. Ces quatre matches seront très importants pour Fergani et ses joueurs. Glaner douze points serait un exploit qui reste, toutefois, à leur portée vu qu'ils joueront trois fois à domicile et une seule fois à l'extérieur devant un promu. En tous les cas, la balle est dans le camp des joueurs s'ils veulent vraiment réussir quelque chose cette saison.
B. A.
Fergani : «Négocier match par match et glaner le maximum de points»
Les dirigeants béjaouis, à leur tête le coach Fergani, n'ont pas voulu mettre une pression inutile sur les épaules de leurs joueurs. «J'étais sûr de notre retour en force et je suis convaincu que la JSMB reviendra et sera encore plus forte à l'avenir. D'ailleurs, j’ai toujours dit que notre objectif est l’accession, on ne pourra jamais cacher cela», nous dira Fergani. Après les derniers succès de son équipe, l’ancien coach de l’EN n'a pas changé de langage envers ses joueurs en leur demandant plus. «On jouera pour une place sur le podium. Le championnat est encore long et on négociera match par match pour récolter le maximum de points», déclarait le driver de la JSMB. Et il pesait bien ses mots. Avec une grande expérience dans le domaine footballistique, Ali Fergani voulait beaucoup plus maintenir cette bonne dynamique de son équipe et lui éviter la pression.
B. A.