Gourcuff-Bounedjah : En Tunisie pour le superviser

Les bonnes performances de l’attaquant algérien, Beghdad Bounedjah, avec son équipe de l’Etoile de Sahel n’ont pas laissé indifférent le sélectionneur national Christian Gourcuff qui a décidé de suivre de très près l’ex-baroudeur de l’USMH.

Le joueur algérien, qui est en train de faire les beaux jours de l’ES Sahel, a déjà marqué  6 buts depuis le début de saison et a réussi deux passes décisives. Sa progression est fulgurante et les observateurs lui  prédisent un avenir radieux.

Le coach des Verts compte d’ailleurs se rendre en Tunisie dans les prochains jours pour superviser Bounedjah et juger son niveau actuel. Si le sélectionneur national voit que cet attaquant peut être utile pour la ligne offensive des Verts, il le convoquera pour le prochain stage de l’EN prévu du 10 au 19 novembre. Les prestations de Belfodil avec la sélection algérienne n’ont pas convaincu Gourcuff qui a décidé de chercher un bon attaquant capable de renforcer  sa ligne d’attaque. Le profil de Bounedjah est intéressant car c’est un vrai attaquant  de pointe  qui peut fixer une défense et surtout pivoter sans cesse autour de la charnière centrale adverse.

Progression

Depuis son arrivée en Tunisie, l’ex- attaquant de la sélection olympique n’a cessé de progresser pour devenir un élément indispensable au sein de l’ES Sahel. Il s’est illustré en championnat et même en coupe de la CAF, ce qui lui a permis d’engranger de la confiance.  En ce début de saison,  Bounedjah est en train de confirmer ses grandes qualités de buteur, ce qui a d’ailleurs poussé plusieurs équipes européennes notamment en Turquie et en  Belgique à se renseigner sur lui.

Plusieurs spécialistes pensent que le joueur quittera le championnat tunisien au prochain mercato hivernal, surtout si l’offre financière serait intéressante.

Dans une déclaration à la presse, le joueur algérien a laissé entendre qu’il attendait avec impatience une convocation du sélectionneur national pour rejoindre les Verts. « Je travaille dans le but de rejoindre l’EN. J’attends un signe du sélectionneur national. J’ai  entendu dire que le coach est en train de me suivre mais pour l’instant il n’y a rien d’officiel », a affirmé Bounedjah.

K. H.

 

 

Classement