Les Vert et Rouge ont bien dominé la rencontre d’hier face à la Protection civile de Dar El Beïda, mais il y a eu beaucoup de ratages quand même. Même si le jeu atourné bien au milieu, de nombreuses occasions de but ont été raté. L’ouverture du score n’a pas tardé. A la 5e minute, Sackey se présente seul face au gardien, qu’il élimine grâce à un dribble et met le ballon au fond des filets. Même si la domination des Mouloudéens était encore totale, cela n’a pas empêché les joueurs de la Protection civile de marquer le but de l’égalisation au quart d’heure de jeu. A la 17e minute, une autre action dangereuse du Mouloudia, Djalit sert Gherbi, ce dernier, face au gardien, rate son tir. Hachoud qui reprend tout juste d’une blessure qui lui avait coûté quelque temps de repos, signe un but sur coup franc. A la 25e minute, le sniper mouloudéen effectue un coup franc des 25 mètres, qui ne laisse aucune chance au gardien adverse et le ballon finira au fond des filets. L’attaquant ghanéen, Eric Sackey, après avoir marqué le premier but, est resté très actif, mais il a raté à deux reprises, alors qu’il était seul face au gardien adverse, à la 35e et la 42e minute. De retour des vestiaires, l’entraîneur du Mouloudia, Charef a fait appel au joueur du banc des remplaçants, afin de bien tester les capacités de son effectif et de voir de quoi ils sont capables. Djalit, qui est revenu en deuxième mi-temps, était très présent sur le terrain, mais il enchaînait les ratés et n’arrivait toujours pas à conclure face au gardien adverse. Le MCA continua encore à dominer la partie en s’accaparant du ballon. A deux minutes de la fin de la rencontre, une belle combinaison entre Sackey, Sylla Hindou, le ballon finit dans les pieds d’Aouedj qui marqua le troisième et dernier but de la rencontre.
M. K.
Un joueur testé lors du match
Un joueur a été testé lors de la rencontre d’hier face à la Protection de Dar El Beïda, il s’agit de Handel. Hariti a suppléé le coach du Mouloudia Charef pour le tester. Ce qui fut complètement désastreux. C’est honteux que ce genre de joueur passe des tests dans un club de la lignée du Mouloudia. Le joueur est en surpoids et n’a pas du tout le niveau afin d’espérer une place dans l’effectif mouloudéen. Le fait de songer de le tester, les dirigeants auraient normalement dû apprendre de l’arnaque, de Lavetsa et Bibi l’an passé, qui plus est, ce n’est en aucun cas le moment de faire ce genre de tests. Le club qui est en train de préparer son clasico ne devrait pas perdre de temps.
Equipe alignée en première mi-temps : Djemili, Hachoud, Azzi, Hikem, Gharbi (Aouedj 32’) Ouali, Chita, Djalit (Henden 32’), Yachir (Sylla 32’) Hindou (Benbraham 32’), Sackey.
Equipe alignée en deuxième mi-temps
Djemili, Khadir, Benbrahem (Chita 75’) Hikem (Azzi 75’), Bendoukha, Hadoun (Hachoud 75’), Gherbi (Aouedj 75’), Cherif el Ouzani (Hindou 75’) Djalit (Sylla 75’), Handel (Sackey 75’), Yachir (Wali 75’)
Buteur : Sackey, Hachoud, Aouedj