NAHD : Le Nasria chassé du 20-Août-55

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, la direction du NAHD a pris ses devants concernant la domiciliation du club, notamment après la détérioration de ses relations avec les autorités locales de Belouizdad.

Les Nahdistes ont craint à juste titre d’ailleurs de voir l’APC de Belouizdad annuler la domiciliation au stade du 20-Août-55 de Ruisseau, chose qui semble de plus en plus se confirmer. Nous avons d’ailleurs pris attache avec un des responsables locaux, en l’occurrence M. Derbal Zinedine, chargé des sports au niveau de l’APC de Belouizdad, qui nous dira à ce sujet : «Concernant la domiciliation du NAHD, aucune décision officielle n’a été notifiée jusqu’à présent, mais je peux vous affirmer que le NAHD n’évoluera plus au stade du 20-Août-55. On va rédiger un écrit afin de le transmettre au club ainsi qu’à la LFP pour leur notifier la décision de notre APC. Cette décision s’explique par les sorties médiatiques des dirigeants de ce club qui ne nous ont pas respectés. Le NAHD ne devrait donc plus évoluer au 20-Août-55.» Voilà donc des propos qui confirment bel et bien que le NAHD a été chassé du stade du 20-Août-55.

 

Heureusement qu’il y a Mohammadia comme solution de repli

Fort heureusement pour les Sang et Or, ils ont été bien éveillés, en prenant d’avance leurs dispositions, émettant une demande officielle pour la domiciliation du club au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. C’est d’ailleurs le premier responsable de la commune de Mohammadia qui nous a confirmé cette information (voir entretien dans l’édition d’hier). Les Sang et Or devraient donc déménager officiellement vers le stade de Lavigerie, et ce, dès le prochain match face au CS Constantine, sauf si l’APC émet un avis défavorable, chose qui paraît peu probable au vu des propos très optimistes du maire de Mohammadia.

 

Les supporters font pression pour un retour au stade Zioui

Du côté des supporters du Nasria, c’est un sentiment d’injustice qui prévaut par rapport à la non-homologation du stade Zioui, alors que des stades moins nantis et beaucoup moins commodes, à l’instar des stades de Reghaïa, Merouana, El-Khroub et même le 1er-Novembre de Mohammadia accueillent le plus normalement du monde des rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2. Les supporters veulent que les réserves émises par la commission d’homologation des stades soient levées au plus vite afin de permettre au NAHD de revenir dans son jardin et ne plus vivre les scénarios de ce début de saison, avec ces changements incessants de domiciliation au moindre petit souci. Les supporters exigent d’ailleurs que l’APC d’Hussein Dey s’implique davantage dans la restauration du stade Zioui, afin de le mettre aux normes exigées par la LFP, sans oublier la pose d’une nouvelle pelouse, car celle d’aujourd’hui expose les joueurs à de gros risques de blessures.

 

L’APC d’Hussein Dey ne bouge pas le petit doigt

Il faut dire que si le NAHD est aujourd’hui un club SDF, la faute incombe en premier lieu à l’APC qui n’a jamais bougé le petit doigt pour améliorer la situation et permettre au NAHD d’évoluer chez lui au stade Zioui. L’APC d’Hussein Dey, qui est le propriétaire de ladite enceinte, n’a jamais pensé à lever les réserves émises par la commission d’homologation des stades de la LFP, qui a mentionné dans son rapport la remise à niveau du grillage de la tribune officielle, ainsi que l’ouverture d’une seconde issue de secours vers le quartier dit «Mareshal». Mais depuis que cette réserve a été émise, personne n’a bougé le petit doigt au niveau de l’APC d’Hussein Dey, et ce, malgré les nombreux rappels de la part de la direction du club. Et pourtant, l’actuel président d’APC avait promis de faire de la rénovation du stade Zioui l’une de ses priorités lors de la campagne électorale qui a précédé son élection, mais les paroles sont restées en l’air, et ce sont les supporters du NAHD qui se lamentent de telles promesses non tenues par les autorités locales husseindéennes.

M. A.

 

Il a boudé l’entraînement d’avant-hier matin

Benyahia se rebelle…

Alors que l’on croyait que la belle victoire acquise vendredi dernier face au rival belouizdadi allait permettre aux Nahdiste de travailler dans la sérénité durant cette semaine précédant l’autre derby face à l’USMA, un incident mineur est venu mettre un petit grain de sable dans la machine, avant-hier lors de la reprise des entraînements. L’auteur de l’acte n’est autre que l’attaquant Ahmed-Benyahia Zakaria, lequel a boudé l’entraînement matinal pour protester contre des créances qu’il réclame depuis plus de deux ans. Le joueur réclame en fait 190 millions de centimes que le président Ould Zmirli lui doit depuis bientôt trois ans. Il a toutefois agi de la sorte, en affirmant à ses proches que sa situation familiale et la récente maladie de son père ont fait qu’il a un besoin pressant d’argent. 

 

… avant de revenir à de meilleurs sentiments

Le joueur comptait prolonger son mouvement de protestation jusqu’à la seconde séance de la journée d’avant-hier, lorsqu’il s’est présenté en tenue civile à l’entraînement, mais l’intervention de son entraîneur l’a quelque peu raisonné et il a accepté de revenir à de meilleurs sentiments. Il s’est entraîné avec ses coéquipiers le plus normalement du monde, avant d’avoir une entrevue avec son président, lors de laquelle le malentendu a été vite résolu. Le président Mahfoud Ould Zmirli a promis à son joueur de lui octroyer une première tranche de 100 millions de centimes au cours de cette semaine, avant de lui verser la seconde tranche dans les semaines à venir. Chose que le joueur a bien acceptée.

M. A.

 

Ghalem seul absent avant-hier après-midi

L’autre fait qui a marqué la séance d’avant-hier après-midi, la seconde de la journée, c’est l’absence du portier Mohamed Ghalem qui a été le seul à manquer à l’appel. L’ex-gardien de but de l’ASO Chlef n’a pas informé son coach de son absence, même si Aït Djoudi ne s’en est pas inquiété, vu que Ghalem ne s’est jamais absenté auparavant sans motif valable.

 

Hier et aujourd’hui au stade Zioui 

Après avoir effectué leurs deux premières séances de la semaine au complexe Bensiam, les Sang et Or ont retrouvé hier matin le stade Zioui. Les coéquipiers de Bendebka se sont donc entraîné hier matin à partir de 9h30 au stade Zioui, et ils s’y entraîneront une seconde fois ce matin à la même heure.

 

Jeudi à Bensiam

Le retour à Bensiam est prévu comme à chaque veille de match jeudi prochain, lors d’une dernière séance assez légère qui se tiendra à partir de 10h45 et qui ne durera qu’une heure et quart. Une séance au cours de laquelle le coach Aït Djoudi dévoilera la liste des 18 éléments concernés par le derby face à l’USMA.

 

Mise au vert à l’hôtel El-Biar

Comme ce fut le cas le week-end dernier, à la veille du derby face au CRB, les Sang et Or effectueront leur mise au vert d’avant-match à l’hôtel El-Biar. Ils prendront leurs quartiers à partir de 14h30 après avoir pris leur déjeuner à Bensiam.

 

Plus de peur que de mal pour les blessés

Trois points et autant de blessés, c’est le bilan avec lequel les Sang et Or sont sortis de leur dernier derby face au CR Belouizdad. Les trois éléments en question sont Benyahia, Madi et Ouznadji. Fort heureusement pour le Nasria et le coach Aït Djoudi, plus de peur que de mal pour ces trois éléments qui ont repris le plus normalement du monde le chemin des entraînements, en effectuant toutefois quelques soins au niveau de l’infirmerie du club.

Tags: ,

Classement