En effet, les camarades de Dehouche, très motivés après leur précieux succès sur le leader, ont mis le cap sur ladite joute qu’ils comptent gagner pour préserver leur invincibilité, et surtout, leur place sur le podium. Et pour réaliser cet objectif, les protégés de duo trio Amrani-Boussaadia-Taïri ont disputé hier soir une joute amicale au stade de l’Unité maghrébine face au pensionnaire du championnat de la wilaya de Béjaïa, l’USMB, et ce, en prévision de la 8e journée de la L1 Mobilis.
Trois raisons pour battre le CRB
En pleine confiance depuis la seconde mi-temps de qualité produite face au MCA, et le match plein joué contre l’ES Sétif au stade du 8-Mai-1945, et enfin le mach référence gagné avec l’art et la manière samedi passé, dans son antre et en présence de son public en or, la bande à Amrani, appelée à retourner à la capitale pour jouer le CRB, samedi à 16h, compte confirmer sa bonne marche en restant sur une dynamique victorieuse, avec l’objectif premier d’enchaîner avec une seconde victoire d’affilée. Une mission qui reste à la portée du dynamique Malek Ferhat and Co pour trois raisons.
Zvenka parti…, le CRB sans entraîneur
La première raison qui joue en faveur du MOB samedi au stade du 20-Août-1955, face au CRB, c’est le fait que l’équipe de Laâqiba, en proie à une crise des résultats, évoluera sans entraîneur, après le départ du coach Victor Zvenka. Une aubaine pour les Mobistes qui tireront à coup sûr profit de la situation de débandade au niveau technique des camarades de l’ex-portier des Canaris, Malik Asla.
Le match aura lieu à huis clos
La seconde raison pour les Vert et Noir béjaouis, en quête de confirmation au stade du 20-Août 1955, qui lui réussit bien, consiste en la programmation de la joute à huis clos. Une sanction de la commission de discipline, qui prive le CRB de l’apport de son public, dont une minorité s’est illustrée de la plus mauvaise des manières lors du derby algérois contre le NAHD, en brandissant la banderole de la honte portant atteinte au prestigieux personnage Dey Hussein, ce qui fera donc l’affaire des Béjaouis. Une opportunité de plus pour le coach Amrani, qui aura ainsi l’occasion de mettre en place une tactique idoine pour battre le CRB, dans le calme absolu.
Le MO Béjaïa, en plein confiance… voyage bien
Enfin, la troisième raison concerne les cartes à jouer du seul représentant de la cité des Hamadites en L1 Mobilis, La forme physique des joueurs depuis le début de la saison et leur moral au beau fixe depuis la précieuse victoire sur le CSC, et enfin, les résultats obtenus jusque-là par les camarades de Banouh en déplacement.
Cela dit, le MO Béjaïa, qui voyage bien, aura ainsi l’occasion de signer sa seconde victoire en déplacement, la troisième de la saison.
C. L.
Saïdi sifflera la rencontre
Le match CRB-MOB (8e journée de la L1 Mobilis, au stade du 20-Août-1955) à huis clos, a été avancé à 16h au lieu de 18h comme prévu par la LNF. La commission centrale d’arbitrage de ladite structure a désigné l’arbitre Saïdi pour siffler la rencontre avec le duo assistant Bechirene-Rezgane, le 4e referee n’est autre que Sakhraoui.
C. L.
Deux joueurs ont manqué à la reprise
Sachant pertinemment l’intérêt de leur coach Amrani pour la discipline, les joueurs mobistes ne prennent généralement aucun risque avec les absences. En effet, ils se présentent au complet aux entraînements depuis la reprise du travail chaque semaine. Exceptionnellement, avant-hier, deux éléments du groupe manquaient à l’appel, il s’agit des deux axiaux de l’équipe, le central Zidane Mebarakou, qui se trouve en stage à Sidi Moussa avec l’ENA’, et son complice au niveau de la charnière centrale, le longiligne Messaoudi.
C. L.
Ferhat s’est entraîné en solo
Le porteur d’eau du MO Béjaïa, Malek Ferhat, auteur d’une belle prestation contre le CSC, un match qu’il n’a pas joué jusqu’au bout, cédant sa place à son aîné Zahir Zerdab, à cause d’une blessure qu’il a contractée après un violent contact avec un attaquant du CSC, s’est entraîné en solo.
Sera-t-il rétabli pour le CRB ?
En se mettant en marge du groupe avant-hier lors de reprise, Malek Ferhat ne semble pas remis de sa blessure. Une situation qui laisse planer des doutes sur sa participation contre le CRB, samedi en officiel. Cela dit, le robuste Ferhat, rarement mis au repos forcé, n’est pas du genre à céder aussi facilement aux blessures. Courageux, l’enfant de Sidi Aïch, relèvera à coup le défi encore une fois pour être présent contre le CRB, au stade du 20-Août-1955, d’autant plus qu’il fait partie des piliers de l’échiquier de l’entraîneur Amrani. Reste à connaître maintenant l’avis du staff médical du club, seul habilité à se prononcer sur la participation ou non de Ferhat.
C. L.
Mansouri réintègre le groupe
Dans le registre des bonnes nouvelles, la famille mobiste a enregistrée avec satisfaction le retour du portier Smaîl Mansouri parmi le groupe. L’ancien gardien de l’USMAl, victime d’une blessure lors des échauffements du premier match de la saison contre le NAHD, qu’il devait disputer en titulaire, a réintégré le groupe avant-hier, après avoir débuté le travail en solo. Le retour de Mansouri ranimera encore plus la concurrence dans les bois, qu’occupe avec brio le jeune Chamessedine Rahmani, qui a détrôné récemment son aîné Zaïdi, relégué sur le banc des remplaçants depuis le match contre l’ESS (6e journée).
Les premiers pas de Mebarakou avec l’ENA’
Le néo-international mobiste, Zidane Mebarakou, a effectué depuis hier ses premiers pas avec l’ENA, un passage qui intéresse particulièrement les Mobistes, fiers de leur premier international dans l’histoire du club. Les photos des premiers pas de Zizou avec la sélection ont fait le buzz sur Facebook.
La réunion Mobilis-MO Béjaïa aujourd’hui
La réunion tant attendue par la direction mobiste avec Mobilis, pour le renouvellement du contrat de sponsoring, se tiendra finalement aujourd’hui à 15h, au Centre des affaires de Bab Ezzaouar. La direction du MO Béjaïa aura ainsi à convaincre l’opérateur téléphonique de revoir sa contribution financière à la hausse.
C. L.