JSK- Hannachi : «Je ne peux pas me présenter ce jeudi devant la commission de discipline»

Dans une déclaration à l’APS, le président de la JSK a confirmé hier son impossibilité de se présenter devant la CD, jeudi.

Dans ses propos, publiés hier par l’APS, Hannachi confirme clairement qu’il ne pourra pas se présenter devant la CD ce jeudi. «Je ne peux pas assurer ma présence ce jeudi devant la commission de discipline, du moment que je vais m'envoler ce mercredi pour la France pour des soins. J'aurais pu rester en Algérie, mais mon médecin m'a clairement signifié que je dois aller là-bas.»

«Ciccolini est un Corse, et je pense que sa mentalité correspond parfaitement à la nôtre»

A l’APS toujours, Hannachi est revenu sur l’arrivée du nouveau coach français à la tête de la barre technique de la JSK. Il dira à ce sujet : «Ciccolini est notre nouvel entraîneur. Il est attendu dans les prochains jours pour conclure avec la JSK. C'est un bon technicien, connu pour sa rigueur.» Pour argumenter le fait d’avoir recruté ce technicien, le président de la JSK affirme : «Ciccolini est un Corse, et je pense que sa mentalité correspond parfaitement à la nôtre.»

                                                      S. B. 

Karouf sur le banc face à l’ASMO

Le nouvel entraîneur kabyle ne sera sur le banc que lors de la 9e journée de championnat. C’est Mourad Karouf qui assumera le rôle de chef de la barre technique face à l’ASMO.

Il continuera donc à assumer son rôle jusqu’à ce match de la 8e journée de championnat. Karouf veut tout faire pour gagner et laisser sa place propre au futur coach de la JSK. Contacté par nos soin, il nous dira : «Actuellement tout se passe bien dans le groupe. On fait de notre mieux pour être dans notre meilleure forme pour le prochaine match.»  

                                                      S. B.

Malade, Meguehout ne n’est pas entraîné hier

Le milieu de terrain Ahmed Meguehout n’a pas assisté à la séance d’entraînement matinale d’hier. D’après les responsables de la JSK, le joueur est malade depuis quelques jours et qu’il n’est pas en capacité de s’entraîner avec le groupe. Il a donc été autorisé à s’absenter.

 

 

 

 Hannachi se rendra aujourd’hui en France pour des soins

 

Par N. Boumali

Le président Hannachi s’envolera aujourd’hui à destination de Paris afin de se soigner avant de regagner le pays. La situation délicate dans laquelle se trouve l’équipe ces derniers jours a eu raison de lui. Il est alité chez lui et son médecin traitant lui a conseillé de se rendre en France pour se soigner.

Luttant sur plusieurs fronts depuis le décès tragique d’Albert Ebossé, le président de la JSK n’a pu supporter la pression qui pèse sur lui. Le bras de fer qui l’oppose au président de la FAF Mohamed Raouraoua n’a fait que compliquer les choses pour lui. Ainsi, pour s’éloigner un peu de la pression, il a décidé de se rendre aujourd’hui en France pour poursuivre ses soins.

Retour Le président Hannachi devrait en principe regagner le pays ce vendredi afin d’assister à la rencontre de son équipe face à l’ASMO, si son état de santé s’améliore bien sûr. Convoqué pour la deuxième fois par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour la journée de ce jeudi, le président de la JSK s’est d’ores et déjà excusé auprès des responsables de cette instance en leur transmettant un certificat médical prouvant qu’il est bel et bien malade. N’ayant bénéficié d’aucun moment de répit depuis plusieurs mois, le président Hannachi a besoin d’un repos total avant de reprendre du service. Souhaitons-lui un prompt rétablissement.

N. B.

 

La conférence de presse annulée

En raison de sa maladie, le président Hannachi a pris la décision d’annuler la conférence de presse qu’il comptait animer aujourd’hui au siège du club sis au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Promettant de faire de graves révélations au cours de cette conférence de presse, le président de la JSK a été obligé de la reporter à une date ultérieure à cause de sa maladie. L’annulation de cette conférence de presse arrange tout le monde, car malgré toutes les accusations échangées entre les présidents de la FAF Mohamed Raouraoua et celui de la LFP Mahfoud Kerbadj, d’une part, et le président de la JSK, d’autre part, certaines personnes influentes ont appelé toutes les parties à faire preuve de retenue et de sagesse. Les déclarations des uns et des uns n’ont faire que nuire à l’image de notre football sans que personne demande des comptes à ces responsables qui croient qu’ils peuvent tout se permettre. La conférence de presse du président Hannachi tant attendue par l’opinion publique n’aura pas lieu finalement aujourd’hui. Il est fort probable que le concerné l’annule carrément, car il a d’autres chats à fouetter que de répondre au communiqué de la FAF.

N. B.

 

Zoubir Makhlouf derrière la venue de Ciccolini

Si la venue de François Ciccolini s’est concrétisée en l’espace de quelques heures, c’est grâce au manager Zoubir Makhlouf. Ce dernier qui s’entend à merveille avec lui a fait de son mieux pour que la direction kabyle trouve un accord avec lui dans les plus brefs délais. Il ne lui a dit que du bien de la JSK et il n’a pensé qu’à l’intérêt du club kabyle, car il faut reconnaître que Ciccolini a fait d’énormes concessions financières pour parvenir à un accord avec le président Hannachi. S’il ne s’agissait pas de la JSK, le Corse n’aurait pas accepté la proposition qui lui a été faite.

N. B.

L’invitation sera envoyée aujourd’hui à Ciccolini

Vu que les responsables kabyles étaient préoccupés beaucoup plus par l’état de santé du président Hannachi, ils n’ont pas pu envoyer l’invitation à leur nouvel entraîneur François Ciccolini hier comme prévu. Mais ils le feront aujourd’hui. Il ne reste au coach corse que l’assurance visa et l’invitation pour avoir le visa d’entrée sur le territoire algérien. Il devrait l’avoir en principe d’ici ce jeudi.

 

 

 

 

Hannachi lui répond par un certificat de maladie

 

Par Sofiane B.

 

La tension entre le président de la JSK et les hautes instances du football national n’est pas prête de s’estomper.

Il n’a pas répondu présent pour la première convocation de la commission de discipline. Le président de la JSK ne s’est pas donné la peine de justifier son absence. Suite à cette situation, la CD lui a envoyé, hier, une deuxième convocation. Cette fois-ci, Hannachi a réagi. Une réaction faite par une autre correspondance et non pas autre chose. Il a envoyé un certificat de maladie d’une durée de 15 jours. Pourtant, il avait promis de tout dévoiler sur les agissements de la FAF et de la LFP, ce mercredi, soit aujourd’hui, dans une conférence de presse. De cette manière, avec ce fort justificatif, la CD devra attendre au moins 15 jours pour pouvoir auditionner Hannachi. Aucune autre solution n’est possible ou envisageable, du moins jusqu’à jeudi.

Pourra-t-il être sanctionné ?

D’après une source autorisée : «Hannachi risque gros.» «Son certificat de maladie ne servira presque à rien puisque ses propos étaient infondés et graves.» Toujours d’après la même source, «le président de la JSK, après ses déclarations fracassantes, n’a plus rien à justifier puisque il a ainsi dépassé la ligne rouge». De son côté, la LFP a indiqué sur son site Internet que la commission de discipline statuera sur les propos tenus par Hannachi dernièrement même en cas de son absence, jeudi. La tension entre le président de la JSK et les hautes instances du football national n’est pas prête de s’estomper. La suite risque encore d’être beaucoup plus agitée puisque, à l’heure actuelle, une sanction contre Hannachi aura de très mauvaises répercussions concernant la stabilité du club.

                                                     S. B.

Tags: ,

Classement