«On est complètement passés à côté en 1re période»
«Une équipe ne peut pas toujours être au top, il y a des hauts et des bas, et contre Médéa, en première mi-temps, c’était vraiment très mauvais, ce n’est pas un ou deux joueurs qui étaient out, mais plus de la moitié de l’équipe. C’est naturel dans ces conditions de se faire dominer, l’équipe de l’OM est solide aussi et a su profiter des nos erreurs pour marquer deux buts lors de cette première période. Quoi qu’il faille signaler que leur premier but est venu suite à une faute non sifflée sur Belkaïd qui se faisait soigner au moment du corner qui a amené cette réalisation. En deuxième période, on était mieux, on a pu se créer quelques occasion dangereuses, malheureusement, on n’a pas pu marquer ce but qui nous aurait relancés dans la rencontre. De son côté, l’adversaire nous avait attendus pour défendre son avance et aller vite en contre-attaque, vu qu’on s’exposait, et ils auraient pu ajouter un but sur ces contres. Maintenant, il ne faut pas s’alarmer, on savait qu’il arriverait un jour où on allait perdre. Contre Médéa, c’était un match difficile, où j’avais déjà dit qu’un nul ferait nos affaires. Il faudra juste faire de sorte que ce genre de mauvaises performances ne se reproduise pas à l’avenir.»
«Le match face à Chaouia sera difficile»
«Le match de vendredi face à l’US Chaouia n’est pas décisif comme certains semblent le croire, mais c’est une rencontre difficile face à un adversaire qui revient en forme ces dernières journées. Il faudra donc bien aborder ce match et faire en sorte de ne pas faire les erreurs de la dernière confrontation, et gagner devant nos supporters. Cette équipe a déjà joué l’accession la saison passée, et est passée tout près de on but. Ils ont perdus deux joueurs importants qui sont Khiat et Khoudja à l’intersaison, mais ont toujours un bon collectif et sont dans une bonne condition physique, comme le démontrent la remontée face à Koléa et la victoire arrachée face à Saïda dernièrement. On va bien préparer cette rencontre et tout faire pour arracher la victoire.»
«On veut avoir le maximum de points avant la trêve»
«On a trois matchs avant que la compétition ne s’arrête, je pense que toutes les rencontres seront difficiles, on ne va pas dire que telle ou telle équipe est plus facile, on va préparer ces trois rencontres de la même façon et faire en sorte d’engranger un maximum de points avant cet arrêt de trois semaines. On devrait faire un stage d’une semaine ou dix jours en Algérie durant cette période pour bien préparer ce qu’il nous reste à jouer. L’objectif à court terme est bien sûr de rester sur le podium, mais on ne dira pas non à la première place, le plus important est d’accrocher une des trois places qui envoient en Ligue 1.»
«Yahia Cherif a sa place chez les A’»
Dans un autre registre, questionné par les journalistes sur le fait que la JSMB possède des joueurs qui peuvent être appelés en équipe nationale A’, Ali Fergani a cité son attaquant-buteur Sid-Ali Yahia Cherif : «Je pense que Yahia Cherif a largement sa place dans cette équipe, vu le niveau qu’il a montré lors de nos derniers matchs. C’est un attaquant complet et doué qui est au-dessus de la moyenne. Je crois que tout le monde connaît son vrai niveau, et il est en train de le retrouver. Mais peut-être que l’entraîneur national prévoit plus un rajeunissement de l’effectif, dans ce cas, c’est normal de convoquer les plus jeunes. En tout cas, sur son niveau footballistique, il a sa place dans cette sélection.»
B. A.
Le match face à Chaouia à 18h
Initialement prévue à 15h, la rencontre de vendredi face à l’US Chaouia se déroulera finalement en semi-nocturne, à 18h. Elle se jouera donc dans de bonnes conditions climatiques, et les camarades de Yahia Cherif sont appelés à renouer avec la victoire.
10 à 0 face à Seddouk
Comme chaque semaine, la JSMB a disputé une rencontre amicale face une formation de la région. Il s’agissait cette fois de la formation de Seddouk qui a souffert face aux Vert et Rouge, puisque la rencontre s’est soldée sur le score sans appel de 10 à 0. Farhi a inscrit un triplé, Bensaha un doublé, les autres réalisations étaient l’œuvre d’Aït Fergane, Hafid, Meddahi, Yahia Cherif et Chibane.
Mebarki et Zeghli sortis pour blessure
Deux joueurs de la JSMB n’ont pu aller au terme de la rencontre. Il s’agit de Zeghli et Mebarki qui ont reçu des coups. On ne connaît pas encore la nature exacte de ces blessures. Mais le staff technique espère bien compter sur ces deux éléments pour le match face à Chaouia vendredi.
Des changements attendus face à l’USC
L’entraîneur de la JSMB pourrait bien changer beaucoup de chose dans sa composante pour affronter l’US Chaouia. En effet, certains joueurs n’ont pas donné satisfaction, notamment contre Médéa, c’est donc normal que le coach décide d’apporter des changements, d’un côté pour donner leur chance aux autres éléments de son effectif, et de l’autre, secouer ceux qui sont moins en forme, et les pousser à fournir plus d’efforts pour être performants à l’avenir.
Boukhedenna à Valenciennes
Le préparateur physique de la JSMB, Adlène Boukhedenna, se rendra en France au début du mois de novembre pour prendre part à un stage d’envergure international dans la ville de Valenciennes, qui regroupera beaucoup de professionnels du domaine. Une bonne occasion donc pour lui de côtoyer les plus grands préparateurs européens. Une belle récompense pour celui qui est en train de faire du très bon travail à la JSMB depuis le début de la saison, dont la compétence est reconnue par tout le monde.