Aït Ouamar avait contracté une déchirure musculaire lors de la 6e journée face à l’USMBA. Le joueur, qui ne voulait pas abandonner ses camarades sur le terrain, avait forcé sur sa blessure lors de cette rencontre, ce qui lui a valu une déchirure qui l’aura éloigné des terrains durant trois semaines. Heureusement pour lui, le championnat a connu une trêve de quinze jours et n’aura raté qu’une seule rencontre de championnat, celle la 7e journée face à la JSS. Profitant de la trêve, le joueur s’est concentré sur ses soins pour revenir en force et surtout rapidement. Totalement rétabli, l’état de santé d’Aït Ouamar s’est nettement amélioré, ce qui rassure son entraîneur qui pourra compter sur l’un de ses meilleurs joueurs pour redresser la barre face à l’ASO après la défaite de la Soura. Ayant réintégré le groupe hier en s’entraînant normalement, le joueur se prépare à reprendre sa place dans l’effectif harrachi lors de la prochaine rencontre. Une bonne nouvelle pour les fans harrachis qui se réjouiront de voir leur chouchou revenir à Mohammadia samedi prochain face à l’ASO. Un retour qui tombe à pic, surtout que l’USMH aura besoin de tous ses meilleurs éléments pour venir à bout de la coriace équipe de Chlef, afin de maintenir le cap et rester à la 2e place du classement qu’occupent les Jaune et Noir.
R. H.
Redha Loualhi, président provisoire du comité de supporters
L’un des fervents supporters de l’USMH et ancien coordinateur, Mustapha Doumi, nous a appris qu’un président provisoire du comité de supporters a été installé. Doumi nous a affirmé qu’il a eu une discussion avec le président Laïb et que le club a désigné Redha Loualhi pour diriger le comité de supporters provisoirement, succédant à Lakhdar Aït-Kaci, jusqu’à ce qu’un président soit élu pour prendre ledit comité. «Le président Laïb m’a autorisé à mettre en place un président de comité de supporters. Nous avons choisi Rehda Loualhi pour sa popularité auprès des supporters. Pour l’instant, ce n’est pas officiel, mais il fallait mettre quelqu’un en place pour mettre les choses au clair», nous dira Doumi.
La direction harrachie remercie Zerouati pour son soutien
Ayant galéré à Béchar en raison de l’annulation répétitive des vols vers Alger, les Harrachis ont énormément apprécié le soutien de Zerouati qui n’a pas quitté l’équipe de l’USMH jusqu’à ce qu’elle quitte la ville du sud du pays. Le président de la JSS, Zerouati est resté aux côtés de l’équipe visiteuse et cela n’a pas laissé indifférente la direction de l’USMH, et à sa tête le président Laïb. Touchés par le comportement du président Saouri, la direction de l’USMH tient à le remercier d’avoir tout fait pour le bien-être de son équipe et l’attend avec impatience au match retour pour lui réserver le meilleur accueil.
Qu’il fut long et pénible le retour de Béchar !
Par Rachid Hamadi
Véritable périple, le retour de l’équipe de l’USMH à Alger en provenance de Béchar n’a pas été de tout repos. Après une longue attente, une escale et quelques soucis avec la compagnie aérienne, la délégation harrachie n’a regagné la capitale que lundi à 8h du matin.
Dans notre livraison de lundi, nous avions rapporté que les Jaune et Noir devaient patienter 20h de plus pour revenir à Alger après avoir affronté samedi la JSS à Béchar. Finalement, l’équipe n’a pas pu regagner la capitale que lundi matin, plus exactement à 8h, après avoir patienté des heures et une situation des plus désagréables qui a mis les nerfs à vif. Au départ, le retour était prévu à 4h du matin. Finalement, après s’être déplacée à l’aéroport de Béchar, la délégation de l’USMH n’a pu embarquer pour rallier Alger en raison de l’annulation du vol Alger-Béchar. Informés une première fois qu’il y avait un vol à 14h, toutefois, il a été également annulé avant qu’on informe l’équipe qu’il y avait finalement un vol à minuit, mais qu’une escale était prévue à Oran. Arrivée à l’aéroport une seconde fois, la délégation harrachie a dû attendre encore 3 bonnes heures avant d’embarquer à bord de l’avion Béchar-Oran-Alger. Mais à la surprise des Harrachis, en débarquant à l’aéroport d’Oran, le chef d’escale leur a fait savoir qu’ils n’avaient pas de réservations pour Oran, ce qui les a mis en rogne. Après plusieurs heures de négociations et d’attente, Air Algérie a fini par trouver le moyen de faire revenir les Jaune et Noir à Alger. C’est vers 6h du matin que l’avion a décollé d’Oran pour arriver à Alger vers 8h. Un périple de plus de 26 heures qui a fatigué les joueurs harrachis qui sont finalement rentrés à Alger avec un jour de retard.
R. H.
Reprise hier à Mohammadia
Après avoir regagné la capitale, les Jaune et Noir n’ont pas eu beaucoup de temps pour se reposer. N’ayant eu que la journée de lundi pour le faire, les camarades de Boumechra ont repris hier les entraînements au stade de Mohammadia. Après le voyage harassant, l’entraîneur a préféré faire l’impasse sur la séance de l’après-midi et programmer un biquotidien hier.
Aujourd’hui entraînement à 9h
L’entraîneur a programmé une seule séance aujourd’hui à 9h. Les Harrachis effectueront leur deuxième séance de la semaine au stade de Mohammadia.
Belkheir et Mebarki arrivent en retard
Hier, deux joueurs sont arrivés à El-Harrach en retard et ont raté une partie des entraînements. Il s’agit de Belkheir et Mebarki qui ne savaient pas exactement à quel heure devait débuter la séance.
Boulekhoua et Amada absents
Ayant déclaré forfait pour le dernier match, Boulekhoua et Amada n’ont toujours pas repris les entraînements. Les deux joueurs étaient absents à la reprise hier. Ils sont allés se faire prodiguer les soins nécessaires afin de revenir le plus rapidement possible. Si le premier, qui souffre du dos, est attendu aujourd’hui, rien n’est encore sûr concernant le Malgache Amada qui maintient le suspense et qui semble avoir besoin de se faire opérer du ménisque pour revenir environ trois semaines après.