USMA : Haddad exige la victoire face au NAHD

Le président de l’USMA, Rebouh Haddad, s’est réuni hier matin avec les joueurs dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi de Bologhine.

Il n’est un secret pour personne que le président usmiste est en colère contre les joueurs à la suite de leurs derniers mauvais résultats où ils ne sont parvenus à arracher qu’un seul point lors des quatre derniers matchs du championnat, d’autant plus que leur rendement n’était pas du tout convaincant depuis l’entame de l’actuel exercice, malgré les moyens qu’il a mis à leur disposition pour qu’ils réalisent les meilleurs résultats dans les différentes compétitions. Hier matin, Rebouh Haddad s’est déplacé au stade Omar Hamadi pour se réunir avec les joueurs avant l’entame de la séance d’entraînement. En effet, le président du club algérois a demandé des explications aux coéquipiers du capitaine Khoualed sur les véritables raisons de leurs échecs après un début de saison qui a été loin de toutes les attentes durant lequel ils ont déjà perdu sept points à Bologhine. Aussi, Haddad a exigé aux joueurs la victoire vendredi à l’occasion de la réception du NAHD afin de remettre le train sur les bons rails et mettre ainsi fin à la série de mauvais résultats. Ce qui est sûr, les partenaires de Meftah sont conscients de la responsabilité qui les attend vendredi et la victoire ne devrait en aucun cas les échapper pour ne pas décevoir leur président qui a mis, faut-t-il le dire, tous les moyens humains et financiers à leur disposition pour atteindre les différents objectifs du club cette saison.

 

Une autre réunion a eu lieu avec les cadres

Selon une source fiable généralement bien informée, on croit savoir que le président Haddad a aussi tenu une autre réunion hier en fin de journée avec les cadres de l’équipe, en l’occurrence, Zemmamouche, le capitaine Khoualed ainsi que le défenseur chevronné Laïfaoui. Si Haddad a tenu cette réunion avec les anciens de l’équipe, c’est pour savoir exactement ce qui manque aux joueurs qui ne sont pas parvenus à retrouver leurs repères après avoir disputé sept matchs en championnat. En tenant deux réunions en un seul jour, cela confirme que le président usmiste ne veut rien laisser au hasard et reste toujours au chevet de son équipe pour qu’elle puisse retrouver sa bonne dynamique dans les plus brefs délais.

A. S.

 

 

 

USMA

Il a été libéré du stage de l’EN A’

 

Chafaï se plaint de la cheville

Par Anis S.

Retenu pour le stage de l’équipe nationale A’, le défenseur central de l’USMA Farouk Chafaï a été finalement libéré par le staff technique de la sélection nationale en raison d’une blessure.

 

Selon les informations qui nous sont parvenues, le numéro 6 de la formation usmiste souffre d’une blessure à la cheville qu’il a contractée lors de la dernière rencontre du championnat qui a opposé son équipe au MCO. Ce qui l’a contraint à quitter le stage de l’équipe nationale A’. D’ailleurs, le joueur en question s’est entraîné hier en solo se contentant de tours de piste. Ce qui inquiète beaucoup son entraîneur Hubert Velud qui espère récupérer son défenseur avant de donner la réplique au NAHD, vendredi, puisqu’il mise beaucoup sur lui dans l’arrière-garde de l’équipe.

 

Il a de fortes chances de jouer face au NAHD

Après avoir été libéré du stage de l’équipe nationale A’, Farouk Chafaï a été examiné hier matin par le staff médical du club. Il s’est avéré finalement que la blessure du joueur n’est pas méchante et ne l’empêchera pas de disputer le derby qui mettra aux prises l’USMA avec le NAHD. Il faut dire que le staff médical du club algérois fait tout son possible pour récupérer le défenseur usmiste afin d’être au top avant l’important rendez-vous de vendredi vu son grand poids au sein de la formation usmiste.

 

El-Orfi et Nsombo déclarent forfaits pour le derby

En plus de Chafaï, son coéquipier Hocine El-Orfi a été également libéré du stage de l’EN A’ pour le même motif. Souffrant d’une blessure au tibia qu’il a contractée lors du match face au CSC, le milieu de terrain usmiste sera contraint de faire l’impasse sur le derby face au NAHD, car il ne sera pas rétabli avant cette rencontre. Idem pour l’attaquant camerounais Ernest Nsombo, qui est victime d’une blessure aux adducteurs et ratera officiellement le derby face au Nasria afin que sa blessure ne se complique pas. Mis à part ces deux absences, tous les joueurs usmistes devraient être aptes pour l’empoignade de vendredi.

A. S.

 

Khoualed a raté la reprise…

La reprise des entraînements a été marquée par l’absence du défenseur Nacereddine Khoualed. Son absence a été autorisée par son entraîneur Velud puisqu’il a accueilli son père qui est revenu avant-hier du pèlerinage.

 

…Il a réintégré le groupe hier

C’est hier matin que le capitaine de la formation usmiste a réintégré le groupe aux entraînements pour entamer la préparation du derby de vendredi face au NAHD.

 

Bessir au sifflet

La commission fédérale des arbitres a désigné M. Bessiri pour officier le derby algérois qui mettra aux prises l’USMA avec le NAHD, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Il sera assisté par Hallam et Bourechou.

 

Hier, du technico-tactique au menu

Hier matin la formation usmiste a effectué une séance au stade Omar Hamadi. Cet entraînement a été consacré à l’aspect technico-tactique. L’entraîneur en chef, Hubert Velud, a programmé un sixte. Apparemment, le technicien français est en train d’apporter les dernières retouches et la cohésion du groupe à 48 heures de la réplique face au NAHD.

 

Haddad a assisté à l’entraînement

Après s’être réuni avec les joueurs, le président Rebouh Haddad a assisté à la séance d’entraînement. Le président usmiste est resté auprès de l’équipe et n’a quitté le stade Omar Hamadi qu’après s’être rassuré qu’il ne manque rien aux partenaires de Zemmamouche.

 

Entraînement ce matin

Comme ce fut le cas hier, les coéquipiers du capitaine Khoualed effectueront une seule séance d’entraînement qui se déroulera à partir de 10h, au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

La liste des convoqués sera communiquée aujourd’hui

C’est à l’issue de ladite séance d’entraînement que le premier responsable de la barre technique du club, Hubert Velud, dévoilera la liste des 18 joueurs concernés par le derby face au NAHD. Mis à part le retour de Belaïli, le coach usmiste va certainement reconduire les mêmes joueurs ayant disputé la dernière rencontre du championnat face au MCO.

 

Il a été auditionné avant-hier par la commission de discipline de la LFP

Redjradj mis en garde

Comme prévu, c’est avant-hier dans la matinée que le manager général de l’USMA Rachid Redjradj a été auditionné par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel à la suite de ses déclarations à l’encontre de l’arbitre Achouri qui a officié le derby ayant opposé l’USMA à l’USMH. Après avoir entendu sa version, les membres de la commission de discipline de la LFP ont décidé de mettre Redjradj en garde avant de le sanctionner dans le cas où il récidiverait.

 

Ferhat a rejoint avant-hier l’EN A’

L’attaquant usmiste, Zineddine Ferhat, a été retenu à la dernière minute pour le stage de l’équipe nationale A’ après les blessures d’El-Orfi et de Nekkache qui ont été libérés du stage de Sidi Moussa. Le numéro 7 de l’USMA a rejoint la sélection nationale A’ lundi soir et sera libéré aujourd’hui.

A. S.

Tags: ,

Classement