Le buteur de la Ligue 1 avec 8 réalisations qui est en train de réussir un excellent début de saison avec son équipe le MCEE ne veut pas s’arrêter là. Il ambitionne d’améliorer son compteur buts et pourquoi pas terminer buteur du championnat.
Le hat-trick réussi contre la JSK est venu confirmer la progression de ce joueur qui depuis son arrivée à El- Eulma a pris une autre dimension. Ce pur produit du NAHD a vite trouvé ses repères au MCEE pour devenir un des éléments clefs de la ligne offensive de cette équipe. Mis en confiance par son entraîneur Goavec, Derrardja est sur une courbe ascendante et ses performances sont régulières. Ses grandes qualités affichées en ce début de saison n’ont pas laissé indifférent le sélectionneur national Christian Gourcuff qui a décidé de le retenir pour le second regroupement de la sélection A’. Cette convocation est venue au bon moment pour ce joueur ambitieux qui aspire à porter un jour le maillot de la sélection A.
Profil
En fait, Derrardja n’est pas un avant- centre type mais c’est un meneur de jeu qui préfère évoluer derrière l’attaquant. C’est en quelque sorte un électron libre. D’ailleurs, c’est dans cette position qu’il excelle come il nous l’a confirmé lui-même. «Je suis à l’aise derrière l’attaquant, c’est dans ce registre que je me sens bien », a indiqué l’ex-joueur du NAHD.
Le coach des Verts Christian Gourcuff qui s’occupe également des A’ a été impressionné par les qualités de Derrardja lors du match d’application disputé entre les joueurs mardi au CTN. Il a d’ailleurs chargé ses collaborateurs afin de suivre de très prés ce joueur dans les prochains matches en perspective d’une éventuelle convocation avec les Verts pour le prochain stage prévu du 10 au 19 novembre en prévision des deux rencontres de la sélection algérienne contre l’Ethiopie et la Mali pour le compte des éliminatoires de la CAN 2015.
K. H.