Sorti à la 24e minute, le joueur n’a pu aller au terme de la partie puisqu’il souffrait beaucoup de sa blessure. Après avoir donné un état des lieux à son coach, le joueur a été pris en charge par les membres du staff médical du club lusitanien. Les premières conclusions des examens effectués révèlent ainsi une myalgie dans la face gauche postérieure de la cuisse. L’Algérien a été aligné d’entrée face à Schalke 04 dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des champions. Il a du céder sa place après moins d’une demi-heure de jeu. D’ailleurs, l’ancien fer de lance du Chabab a été examiné hier, rapporte le site spécialisé A Bola et a peu de chances d’être rétabli pour le prochain match de championnat face au Maritimo. Comme la rencontre est prévue dimanche, ça laisse peu de chances à l’Algérien de faire son apparition pour cette rencontre.
Selon une source fiable proche du joueur, la blessure d’Islam n’est pas très grave et le joueur a besoin de quelques jours de repos pour se remettre d’aplomb et refaire son apparition sur le rectangle vert. En effet, notre source révèle qu’une myalgie n’est pas une blessure méchante et qu’il faut juste la soigner et prendre du repos pour retrouver les entraînements.
L’enchaînement des matchs, l’une des raisons
Il faut dire que depuis qu’il a retrouvé sa place au sein du Sporting, l’attaquant algérien est fortement sollicité par son entraîneur qui l’utilise à chaque rencontre en tant que titulaire. En plus, avec l’enchaînement des matchs en championnat, en coupe, en Ligue des champions et en équipe nationale, le joueur se retrouve avec un rythme infernal. C’est aussi l’une des raisons qui ont fait qu’il est blessé. En attendant, le buteur de la sélection (13 buts) va prendre le temps de souffler un peu et de bien se soigner.
I. Z.