USMH-Amada : «J’ai peu de chances d’être rétabli avant l’ASO»

Présent hier au stade de Mohammadia en tenue de ville, le milieu défensif de l’USMH, Ibrahim Samuel Amada, n’a toujours pas repris les entraînements. Le joueur, qui se fait soigner et fait un travail de renforcement musculaire, ne sait toujours pas s’il sera opéré ou pas. C’est aujourd’hui qu’il sera fixé et saura si sa blessure nécessite une intervention. Rencontré à la sortie du stade, le Malgache nous a fait savoir qu’il n’est pas encore certain de revenir cette semaine, mais qu’il fera tout pour essayer d’être présent au moins sur le banc face à l’ASO.

«Je suis toujours aux soins. Je dois faire un travail de renforcement musculaire, ce qui devrait m’éviter de me faire opérer. Je ne sais pas encore si cette blessure nécessite une intervention, je vais encore faire une séance de renforcement demain (aujourd’hui) et je verrais si je ne ressens plus de douleurs. Si c’est le cas, je n’aurai pas besoin de me faire opérer et je pourrai peut-être être dans les dix-huit pour le prochain match. Dans le cas contraire, je serai obligé de me faire opérer. Heureusement que les interventions au ménisque ne nécessitent pas un long repos et je pourrai être remis en trois semaines maximum», nous a confié le joueur qui nous a également fait part de son envie de renouer avec la compétition le plus rapidement possible afin d’avoir plus de temps de jeu.

R. H.

 

Benyettou, 18 ans et bourré de talent

Le jeune enfant de Targa du côté  d’Aïn Témouchent, M’Nouar Benyettou, qui est arrivé la saison dernière à l’USMH, s’est entraîné hier avec l’équipe fanion. Très doué, ce jeune attaquant, qui n’a pas encore fêté ses 19 ans, a impressionné son entraîneur. Lors du match d’application, il a fourni une bonne prestation et fait preuve d’une grande maturité tactique. Son rendement n’est pas passé inaperçu et le coach va garder son nom sur la liste des joueurs susceptibles d’apporter un plus à l’équipe.

 

Iaïche insiste sur la sieste

Hier, à l’issue de la séance d’entraînement, l’entraîneur des Jaune et Noir, Abdelkader Iaïche, a insisté sur le fait de faire la sieste. Suite au pénible voyage et le retard pour rentrer après avoir affronté la JS Soura, l’équipe de l’USMH n’a pas encore totalement récupéré ses forces. Raison pour laquelle le coach a demandé à ses poulains de se reposer et faire une bonne sieste. «Vous n’avez pas encore bien récupéré de notre dernier déplacement. Il faut que vous dormiez, je veux que vous fassiez tous la sieste cet après-midi afin de reprendre vos forces. C’est très important de se reposer, car samedi il faudra que vous soyez frais physiquement», a lancé l’entraîneur harrachi à ses poulains.

 

Gharbi écourte sa séance

Le milieu de terrain, Messaoud Gharbi, n’est pas allé au terme de la séance d’entraînement. Souffrant d’un champignon au pied, le joueur n’a pas  pu finir la séance. A sa sortie du stade, il nous a fait savoir que les douleurs l’ont empêché de continuer à s’entraîner et qu’il va se faire soigner pour revenir rapidement et préparer la rencontre de l’ASO.

 

Boulekhoua toujours absent

Souffrant du dos, le latéral droit, Zinelabidine Boulekhoua, n’a toujours pas repris le travail. Le joueur était absent hier et il risque fort de rater la prochaine rencontre de championnat face à l’ASO. Absent déjà face à la JSS lors de la dernière journée, le joueur ratera le match de la 8e journée surtout s’il ne se présente pas aujourd’hui.

Bagayoko : «Je suis parti chez moi, car ma mère est seule et malade»

 

Ayant complètement disparu de la circulation, Sekou Bagayoko a repris les entraînements.

 

Avant-hier, le joueur s’est présenté en tenue de ville et est allé expliquer son cas à son entraîneur avant d’avoir son feu vert pour reprendre les entraînements. Il a exposé son cas au coach qui s’est montré compréhensible. Hier, Bagayoko a repris les entraînements avec le reste du groupe après une absence qui aura duré plus d’un mois. Rencontré à la fin de la séance, le joueur nous a expliqué qu’il devait regagner son pays pour voir sa mère qui avait un petit problème de santé. Fils unique, il n’avait pas le choix et s’est rendu au Mali afin de prendre soin de sa mère. Ayant repris des couleurs, le joueur de 26 ans a laissé sa maman pour régler sa situation avec l’USMH où il ne sait pas de quoi sera fait son avenir.

 

«Laïb doit prendre une décision, quel qu’elle soit je l’accepterai, mais je veux que ma situation soit tirée au clair»

Au sujet de sa situation à l’USMH, Bagayoko nous a affirmé qu’il n’a pas quitté la Saoura pour chômer. Il nous a confié que ses intentions sont bonnes et qu’il veut voir sa situation réglée au plus vite pour se préparer à être d’attaque pour la phase retour où il devrait pouvoir être qualifié. «J’ai essayé de joindre le président, en vain. J’aimerais le rencontrer et m’asseoir avec lui autour d’une table et parler de ma situation et de mon avenir. Moi, je suis ouvert à toutes les propositions, il n’a qu’à prendre une décision et je la respecterai, mais il faut qu’il prenne une décision pour que je sache ce que je dois faire», nous a déclaré Bagayoko, qui s’interroge sur son avenir et sa situation financière puisqu’il souffre sur ce plan, en plus du fait qu’il n’a toujours pas réglé son problème d’appartement.

R. H.

 

Benabed (ent. des gardiens) : «Il ne reste que quelques détails pour signer mon contrat»

Le nouvel entraîneur des gardiens de but de l’USMH, Benabed, a pris ses fonctions il y a quelques jours. Le successeur de Haniched a rencontré les responsables de l’USMH avec qui il s’est entendu sur les modalités de son contrat. Accosté hier après l’entraînement, il nous a confirmé qu’il est sur le point de s’engager de manière officielle avec l’USMH. «J’ai parlé aux responsables du club. Nous avons trouvé un terrain d’entente. Il ne reste que quelques détails pour que tout soit réglé. Je pense qu’on peut dire que je suis en poste puisque j’ai presque tout conclu avec la direction», nous dira le nouvel entraîneur des gardiens de but de l’USMH qui a apprécié l’état d’esprit qui règne au sein du groupe harrachi et qui a aimé le niveau des gardiens de but avec lesquels il va travailler.

R. H.

 

Ziane-Chérif absent

Le défenseur axial, Ziane-Chérif, était absent à la séance d’entraînement d’hier. Les raisons de son absence restent inconnues.

Tags: ,

Classement