- Votre nom a circulé pour prendre la JSK, mais finalement il n’y a pas eu de suite ?
- Chaque fois qu’il y a départ d’un entraîneur de la JSK, on parle de mon retour, mais, officiellement, je n’ai pas été contacté. Toujours est-il que je garde de très bons souvenirs de mon passage à la JSK, où j’ai encore beaucoup d’amis.
- Vous êtes sans club depuis quelques mois, n’est-ce pas ?
- Effectivement, je suis sans club. J’ai préféré prendre un peu de recul et suivre l’évolution du football. Je suis toujours l’actualité du football international et du football algérien.
- Etes-vous prêt à reprendre le travail sur le terrain, si on sollicite ?
- Si la proposition est intéressante, je ne dirai pas non.
- Même en Algérie ?
- Même en Algérie, car je pense que j’ai réussi mon passage à l’ESS, à la JSK et au MCA. De ce côté-là, je suis tranquille, je suis convaincu d’avoir fait du bon travail.
- Au Mouloudia d’Alger, ça n’a pas marché ?
- J’ai laissé l’équipe à la 4e place, mais j’étais viré, alors, si je ne me trompe pas, le MCA occupe actuellement la 9e place, mais l’entraîneur est toujours en place. C’est vous dire que le football est un peu cruel. Bon, dans mon esprit, je ne veux nullement dire qu’il faut limoger le coach du Mouloudia, non, loin de moi toute idée allant dans ce sens. Si j’ai parlé de ça, c’est juste pour vous dire combien le football est cruel, sinon mon collègue au Mouloudia je lui souhaite d’y rester autant d’années qu’il le faut.
- Votre ancien club, l’ESS, s’apprête à disputer la finale de la Ligue des champions africaine contre le Vita Club de Kinshasa. Quel est votre message pour l’équipe avant la manche aller ?
- Je souhaite bonne chance à l’ESS, une équipe qui joue les premiers rôles depuis plusieurs saisons. Je suis fier d’avoir offert un doublé à cette équipe.
Je serai derrière l’Entente contre le Vita Club de Kinshasa.
- Que pensez-vous des performances réalisées par la sélection algérienne ?
- C’est le fruit de la stabilité et de la continuité. La sélection algérienne est sur une bonne dynamique et sa participation en coupe du monde au Brésil a mis en confiance les joueurs qui sont en train de dominer leur groupe aux éliminatoires de la CAN 2015.
- Les observateurs estiment que l’Algérie est le grand favori pour remporter la prochaine CAN. Quel est votre avis là-dessus ?
- Personnellement, je suis de cet avis, je mise sur l’Algérie pour décrocher le titre continental. Je pense honnêtement que l’Algérie d’aujourd’hui a les moyens d’aller jusqu’au bout et décrocher le Graal.
- Un mot pour la fin…
- Quand je vois des garçons comme Gourmi, Belkalem et Ziti en EN algérienne, je n’en suis que fier, car ce sont des joueurs que j’ai entraînés et qui ont beaucoup progressé. Je leur souhaite beaucoup de réussite avec les Verts.
K.H.