MCA : L’USMA veut chiper Charef au Mouloudia

Un émissaire a contacté Charef, lui demandant s’il est intéressé par une aventure usmiste, surtout avec les tensions que vit actuellement le MCA. Le coach a décliné l’offre, assurant qu’il a un projet à réaliser avec les Mouloudéens.

Comme après chaque faux pas des Mouloudéens, la direction lâche Charef ; l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger a songé sérieusement à quitter le navire. Une occasion saisie au vol par les Usmistes qui ont envoyé un émissaire au coach mouloudéen pour lui faire savoir qu’ils aimeraient bénéficier de ses services, car ils voient en lui un entraîneur capable de bâtir une grande équipe, comme la considèrent les fans du MCA. L’émissaire, qui est un ami des Usmistes et aussi de Charef, a rencontré le coach afin de le convaincre de mettre fin à sa mission avec les Mouloudéens et d’accepter de prendre les rênes de l’USMA. Seulement, le coach, touché par l’initiative des fans mouloudéens qui sont allés le voir pour lui montrer qu’ils sont avec lui et le soutiennent à fond, a décidé de revenir sur sa décision, assurant à son ami qu’il a accepté de devenir l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger pour un projet qu’il a envie de réaliser avec ses poulains et que, vu le soutien du public, il ne peut pas laisser tomber.

La direction du Mouloudia d’Alger qui, à chaque fois tente de déstabiliser le coach, ferait donc mieux de le soutenir pour ne pas qu’il lâche et parte ailleurs. Car pour les Chnaoua, «il n’est pas question que Charef aille ailleurs». Heureusement que les supporters sont là pour lui manifester leur appui, sachant que s’il partait, ce serait une grande perte pour le doyen des clubs algériens qui veut s’imposer dans les différentes compétitions qu’il compte disputer.

Il faut savoir que Charef est un entraîneur de qualité, et plusieurs équipes le convoitent, et pas seulement l’USMA. Le public mouloudéen a montré à la direction le chemin à suivre, maintenant à cette direction de faire en sorte que Charef respecte son contrat jusqu’au bout et cela en lui assurant tout le confort possible pour bien travailler.

A. Z.

Groupe au complet hier

Avec le retour des internationaux, à savoir Karaoui, Chaouchi, Gourmi, Berchiche et Zeghdane, les Vert et Rouge se sont entraînés dans la matinée d’hier avec un groupe au complet. Même Aksas, qui avait repris avant-hier en solo, puisqu’il souffrait du tendon d’Achille, a réintégré le groupe pour permettre au coach de travailler avec toute sa troupe dans une ambiance bon enfant.

 

Repos aujourd’hui

Comme le Mouloudia d’Alger n’est pas concerné par la journée de ce week-end (l’ESS dispute sa finale de la Champion’s League), l’entraîneur en chef mouloudéen, Boualem Charef, a permis à ses poulains de se reposer vendredi en leur donnant rendez-vous demain pour la préparation du derby.

 

Samedi, un biquotidien

Les Vert et Rouge reprendront demain les entraînements avec deux séances. La première dans la matinée et la seconde l’après-midi dans le cas où ils ne trouvent pas d’adversaires, car le coach veut disputer un match amical l’après-midi.

 

Il n’a pas voulu parler de l’USMBA

Charef à ses joueurs : «Concentrez-vous seulement sur la JSK»

L’entraîneur en chef Boualem Charef a tenu un discours devant ses joueurs. Ne voulant pas affecter le moral de la troupe, le coach a évité de parler de la rencontre perdue à Bel-Abbès et insiste sur les trois points contre la JSK.

En effet, pour voir sur le terrain des joueurs libérés mentalement, le coach a axé aussi son travail sur le plan psychique, invitant ses poulains à faire le vide et à ne se concentrer que sur la suite du parcours. Il faut dire que le coach sait que la prochaine journée pour le MCA sera très importante, les camarades de Gourmi doivent réaliser un bon résultat s’ils veulent prétendre au titre. Le coach a déclaré à ses poulains : «Il faut se concentrer sur le prochain rendez-vous et rien ne devrait être important pour vous que la partie face à la JSK qu’il faudra gagner.» Les joueurs ont compris qu’ils se trouvent dans l’obligation de réussir le pari, pour renouer d’abord avec la victoire et aussi pour ce public qui, malgré tout, reste patient et espère voir son équipe se révolter contre les Canaris lors du prochain clasico. Les joueurs ont montré à leur coach qu’ils sont conscients de la tâche qui les attend et ont promis de tout faire afin de réussir. Ils ont été très affectés par ce qui s’est passé ces derniers temps et veulent gagner le clasico pour leur coach, qui ne ménage aucun effort afin de mettre au point une équipe qui aura de l’allure face à la JSK. Ce qui est certain, aucun malaise n’affecte l’équipe et les coéquipiers de Gourmi feront tout afin de réaliser un résultat probant et montrer à tout le monde que le doyen des clubs algériens a, certes, perdu devant l’USMBA, mais qu’il s’est surtout relevé sur ses deux pieds maintenant.

A. Z.

Mis à part Azzi, tous les Mouloudéens prêts pour la JSK

Comme tout le monde le sait, lors de la dernière journée, Azzi a écopé de deux cartons jaunes, soit un match ferme qu’il va devoir rater. Ainsi, il sera absent pour le prochain rendez-vous, qui mettre aux prises le Mouloudia d’Alger avec son adversaire du jour, la JSK dans un clasico tant attendu.

 

Sackey : «Tout pour débloquer mon compteur au cours de ce clasico»

Tout le monde est persuadé qu’il sera dans l’équipe type de Charef lors du prochain clasico, et pour cause, il se montre parmi les meilleurs éléments actuellement à l’entraînement. Eric Sackey, qui a joué contre l’USMBA dans les dernières minutes de la partie, espère avoir plus de temps de jeu et assure qu’il fera tout pour débloquer son compteur buts face à la JSK, si l’occasion se présente.

 

Lors de la séance de mercredi soir,  vous avez marqué 25 buts, un signe fort pour le coach avant le clasico, n’est-ce pas ?

On est en train de travailler dans la sérénité et le sérieux. On est conscient qu’il faut nous ressaisir et rectifier le tir lors du prochain match. Tout le groupe est en train donc de travailler et de se surpasser pour répondre présent le jour J. En ce qui me concerne, je fais de mon mieux pour atteindre le top niveau et être disponible quand le coach me fera appel. Quant aux buts, j’ai hâte de débloquer mon compteur en match officiel.

 

L’occasion pourrait se présenter devant vous contre la JSK lors du prochain clasico…

J’espère avoir la chance de m’exprimer. Je ne cesserai de le dire, je reste à la disposition du coach, et s’il me fait appel, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de ses attentes. Je sais que la troupe veut s’offrir la JSK, et je ferai de mon mieux pour y participer si je suis présent sur le terrain.

 

Vu l’inefficacité dont souffre l’attaque, vous pouvez être la solution au problème…

Moi, je suis prêt à relever n’importe quel défi. Pour le moment, on est en train de préparer rigoureusement le clasico. Comme je l’avais dit après ma participation contre l’USMBA, je serai  davantage efficace avec plus de temps de jeu. Je ferai de mon mieux pour être la solution au problème, s’il y en a vraiment. Car l’équipe pratique du beau foot. On a raté plusieurs occasions et on est en train de les corriger aux entraînements avec le coach pour être prêts quand les choses sérieuses reprendront.

 

Ne croyez-vous pas que ces arrêts à répétition vont léser l’équipe ?

On n’a pas le choix que de faire avec. Certes, ces arrêts nous perturbent, mais avec les camarades, on va se serrer les coudes et faire tout ce qu’il faut pour répondre présent. Ce ne sera pas une mince affaire, mais avec la volonté et la détermination, on sortira glorieux chez nous quand on recevra la JSK.

 

On constate que le coach insiste ces derniers temps sur la concentration devant les buts…

Effectivement, car pour gagner des matches, il faut marquer. On pratique du beau jeu, mais devant les buts, on pèche beaucoup, alors il faut rectifier le tir afin d’être au top quand les choses sérieuses débuteront. Je dirai que cet arrêt nous permettra de corriger tout cela pour être au top du top quand les choses sérieuses reprendront.

 

Peut-on peut dire que Sackey est prêt sur tous les niveaux et même à l’adaptation ?

Certes, j’ai passé des moments difficiles dans la mesure où j’ai contracté des blessures qui m’ont contraint à retarder ma participation dans les matches officiels. Mais maintenant, tout est rentré dans l’ordre. En ce qui concerne mon adaptation, je me sens bien dans le groupe et mes coéquipiers ont tout fait pour me rendre la vie facile. Je me sens bien et je ferai tout pour le démontrer le moment opportun. Ce qui est certain, face à la JSK, on va tout faire pour garder les trois points à la maison.

A. Z.

 

Tags: ,

Classement